Consommation d'une alimentation

Résolu/Fermé
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 17 déc. 2010 à 19:49
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 18 déc. 2010 à 08:22
Bonjour,
Voila j'ai une question à poser parce qu'un pote m'a foutu un sérieux doute, mais bien que je pense que ce qu'il m'ait dit soit invraisemblable, j'ai besoin que quelqu'un me dise que j'ai raison si, et seulement si, j'ai raison.

Je voulais donc savoir si la consommation d'une alimentation était H24, ou enfin tout le temps où le PC est allumé au maximum de ses capacités, donc si une alimentation de 650 W consomme 650 W avec juste Firefox d'ouvert par exemple (j'aurais très bien pu prendre Word, ou Safari, ou VLC en regardant une vidéo non HD).

Maintenant voici toute ma démonstration qui me fait dire que non (2 possibilités : Soit tu te prépares un aspirine, soit tu me répond directement si tu connais la réponse) :
Je ne pense pas qu'une alimentation consomme tout le temps la valeur maximale qu'elle puisse fournir parce qu'on nous dit qu'il faut faire attention à l'environnement (à moins que coller master et autres ait signé un pacte avec EDF pour faire péter le compteur des particuliers) et de toute façon cela m'étonnerait si la carte graphique consommait autant en étant utilisée pour un jeux avec de l'anti-crénelage (désolé pour l'orthographe) 32x, etc etc.
Si elle ne consomme pas en mode Desktop, alors où vont les 250 W qu'elle bouffe en jeu, surtout que le processeur est under-clocké à 50 % environ et qu'il consomme moins ? Effet Joule, c'est-à-dire chaleur (super je transforme ma chambre en sauna, préparez les maillots de bains).

Alors deux questions (et là vous vous dites que je n'en posais qu'une au début, c'est bien vous avez suivi, enfin plutôt je suis content y en a un qui m'a lu !) :
-Ai-je perdu quelqu'un ?
-Ai-je raison ou tort ?

Non mais ça la foutrait mal si mon père voit qu'on consomme beaucoup plus d'électricité depuis que j'ai mon PC gamer et qu'il me le confisque (Aïe, 1000 € qu'ont (vraiment) disparus !).

Donc voila merci d'avance pour vos lectures et réponses !
A voir également:

4 réponses

bibi 83 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 20
17 déc. 2010 à 19:54
Passe à l'écran LED ? bon ok j'arrête, sincèrement je ne sais pas car ton transfo, va générer quand même tes 650 W mais d'un autre coter si tes composant on besoin de moins, il ne vas pas forcé la mise au risque d'en griller ?

Effectivement sa met le doute, donc je en sais pas =/
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
17 déc. 2010 à 19:57
Bon, je ne suis en aucun cas sûr de ce que je vais avancer (il faudra confirmation).

Mais, honnêtement, ça ne peut pas consommer plein régime tout le temps. L'alim se charge simplement de répondre à la demande des composants en électricité... Si ceux si en demande peu, alors elle en fournira peu...

Pour moi c'est une logique. Et je ne vois pas comment il peut en être autrement.

De plus, cela n'expliquerait pas le fait que l'alim chauffe plus lorsque l'on joue (et donc que le proc tourne à 100 %).
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
17 déc. 2010 à 20:06
Salut Antho1107

Rassure ton père... Le PC ne consomme que ce dont il a besoin.

Comme ça, bibi 83, un transfo fournit toujours le max de puissance ? En remontant jusqu'à la centrale, il faut donc que tous les réacteurs soient allumés en permanence...
0
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
18 déc. 2010 à 08:22
Ok merci à tous !
0