Menu

Peut on réparer un iPhone tombé dans l'eau? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  loumi - 20 juil. 2017 à 11:02
bonjour,
j'ai un iPhone simple 8GB que j'ai fait tomber dans les toilettes :-( je l'ai sécher avec un séchoir , il a beugué juste avant de s'éteindre et là il ne s'allume plus !! j'aimerai savoir s'il y aurai une possibilité de le réparer . merci
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 12 déc. 2018
231
Merci
Bonjour, oui le riz n'a pas marché pour moi non plus malheureusement..
Il faut aller sur ce lien, puis entrer ton IMEI : https://checkcoverage.apple.com/

Si jamais le lien ne marche pas :
  • Site officiel d'Apple
  • Onglet Assistance (tout en haut à droite)
  • En bas, vers la droite : "Autres ressources Consulter votre couverture de service et d'assistance ". Cliquer ici.
  • Entrer votre IMEI
  • Demander une réparation
  • "Demande de réparation en ligne"


J'espère que c'est ça, je ne me souviens plus exactement (vu qu'il est 20h passées je pense qu'on ne peut plus demander une réparation en ligne, mais j'espère que ça marchera pour vous demain)
Si ce n'est pas ça, j'irai voir plus en détails la semaine prochaine, je pars en vacances demain et n'aurai pas d'accès à internet.)

J'espère en tout cas vous avoir aidé et que vous trouverez ce que vous cherchez.
Cordialement,
Guilhem

Dire « Merci » 231

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40522 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18448
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2019
1254
122
Merci
iPhone mouillu, iPhone foutu
Miura564
Messages postés
16385
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1120 -
l'astuce du sac de riz est bonne.... le riz va absorber l'humidité contenue dans le téléphone. Ça peut faire repartir le téléphone.... ou pas !!
red100
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 19 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
16 -
mdr sa bousiller ton iphone c'est foutue
Athales répare ton iphone ;)
mon iphone est rester sous la pluis et le haut parleur ne marche plus et le flash reste allumer y'a pas un moyen
Il faut le mettre combien de temps dans le riz? Parce que le mien est tombé dans les toillettes, après il a fonctionner toute la journée, mais bien sur je l'avais sécher 10 minutes avant de le reprendre. Et le soir l'écran s'est éteind mais je pouvais encore entendre les touches. Donc voilà et je l'ai mis dans du riz une nuit entière et aujourd'hui il ne se rallume plus.. Aidez moi s'il vous plait.
122
Merci
Les circuits imprimés de toutes machine électronique n'aiment pas l'eau. Plusieurs raison a cela :
- c'est un excellent conducteur
- c'est un excellent oxydant

Pour le premier ce qui risque d'arriver c'est de provoquer un court-circuit risquant d'endommager un ou plusieur composant

Pour le deuxième,l'oxydation ( dont le phénomène de rouille fait parti) attaque tout ce qui est métallique, rendant l'une des propriété du métal nul, je parle de la propriété conductrice des métaux.

Les bon geste en cas d'immersion d'un appareil électronique est de le sortir de l'eau le plus vite possible, de l'essorer ( même geste d'essorage de la salade dans son panier) , de l'ouvrir si on est équiper de l'outil adéquat et de le sécher au moyen d'un sèche cheveux.

Pour mon cas il s'agit d'un iPhone tomber dans une piscine avec son propriétaire. Des que je m'en suis rendu compte ( une trentaine de seconde) je l'ai sorti, je ne l'ai pas éteins, je l'ai essoré a grand geste en le tenant fermemant, je l'ai sécher au sèche cheveux chaud jusqu'au message d'alerte de chaleur, j'ai fais chuté sa température avec le frizer, puis recommencé le sèche cheveux, puis ré-frizer. La estimant que cela suffisait .., j'ai tenté une extinction et un redémarrage. Il répondait correctement. Je l'ai branché sur secteur en le laissant tourné toute la nuit sur une app qui utilise l'écran.... Il a subit un diagnostic de la part du Genius Bar d'un Apple Store.... Résultat : les pastilles témoin de dommage liquide sont rouge de chez rouge mais l'appareil est en parfaite santé. L'incident est servenu il y a 2 ans, mon iPhone fonctionne comme au premier jour... Aucune oxydation constatée par le technicien.

Si cela vous arrive, ayez les bon gestes, réagissez tout de suite et a l'avenir évitez de pisser avec votre jouet préféré a la main.... Roooo gros dégoûtant, je parlais de votre iPhone ;@)
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 12 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
120
Merci
La liste de bétises qu'on peut lire ici est vrm sans limite !
Un iPhone qui tombe dans l'eau NON il n'est pas foutu sauf si VOUS faites n'importe quoi avec ! Comme c'est le cas de bcp...

Tout le monde y va de sa petite pub perso... ça ne fera pas avancer grand chose.
Le riz ne sert strictement à rien. Allumer un cierge et prier aura le même effet !

1ere chose à faire enlever la vitre arrière et débrancher la batterie ! C'est impératif !
Ensuite enlever le maximum de blindages possible (les plaques métalliques)

Prenez une brosse à dent (souple) et nettoyer la carte doucement avec de l'alcool des deux cotés.

Si vous avez toujours un problème avec il y a de grandes chances que certains composants CMS soient HS dans ce cas un diagnostic fait par un VRAI professionnel est impératif.

Si vous avez besoin de plus d'infos contactez moi.
Bon courage
H5nAin
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014
3 -
Wizard, si l'iPhone semble fonctionner, y compris le tactile, mais que l'écran reste désespérément noir, est-il possible que seul le LCD soit mort ? (I4)
4
Merci
Bonjour,
J'ai fait tomber mon iPhone dans l'eau il y a 3 semaines, je l'avais amené chez un réparateur 2 jours après, mais malheureusement il n'a pas réussi à le réparer, il y avait un court-circuit à la carte mère !
Surtout, ne pas sécher votre iPhone avec un sèche-cheveux quand vous le sortez de l'eau, ça peut faire griller les circuits, et celui de la carte mère, presque irréparable... Si vous avez fait tomber votre iPhone dans l'eau, sortez le, essayez la méthode du riz (ça n'a pas fonctionné pour moi), et si ça ne marche toujours pas, envoyez-le chez Apple, pour 160€ ils vous envoient un iPhone tout neuf, et sous une semaine !
Voilà ma petite histoire :)
Guilhem
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cela marche-t-il aussi si on va directement à l'apple store ?
Je vais aller le faire désoxyder en espérant que ça marche et en dernier recours je l'enverrais à apple.
Laura
Bonjour, je ne sais pas si cela fonctionne si l'on va directement à l'Apple store.
Même si vous désoxydez il peut rester quelques dégâts matériaux, j'ai un ami qui l'a désoxydé et l'appareil photo ne fonctionne plus, il a du changer les boutons vibreur son et changer son écran de devant.
Mais si c'est gratuit en cas d'échec, autant le faire vous n'avez rien a perdre.

Bonn journée
Guilhem
bonjour,

je suis dans le même cas, mon iphone est tombé dans la piscine il y a une semaine et malgré le plongeons dans le riz depuis, rien y fait, il ne s'allume plus.
Ce que tu dis sur la réparation apple m'intéresse mais je ne trouve pas comment faire sur le site d'apple pour ouvrir un incident, peux tu en dire un peu plus sur la façon de faire...
merci d'avance
Je suis également intéressée par cette procédure! iPhone (et aussi camescope hé neuf...) tombé dans la pediluve en sortant de la piscine! Le tout est actuellement dans le riz, en attente de résultat! Donc je suis preneuse de vos trucs et astuces!
Merci d'avance!
c'est pas du neuf mais du reconditionne ;)
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 9 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
3
Merci
Un conseil : tu peux le mettre dans un gros bol de riz pendant 3 jours pour qu'il sèche complètement, une amie l'a fait et ça a marché, pour les beugs, essaie de trouver un réparateur pas cher
0
Merci
Mon Iphone s'est retrouvé baigné durant 5 min dans 20 cm d'eau et mon copain a eu la bonne idée de le remettre en charge. Résultat: KO technique.... J'ai donc trouvé un site specialisé dans la réparation d'Iphone. Je les ai contacté par télephone histoire de voir si ce site était fiable et une personne très commerciale m'a répondu. Je leur ai donc envoyé mon telephone par Colissimo et ils l'ont remis à neuf. je l'ai reçu quelques jours plus tard comme neuf comme si cet incident ne s'était jamais produit....Je n'y croyais pas et pourtant!!!!
Merci encore pour cette désoxydation complete et ce changement de batterie!!!!!

Alors franchement je recommande!!!!!
Ok merci du conseil. Je sais pas si c'est trop tard mais pour moi les données sont en faite presque plus importante que l'appareil en lui même. Je vais croiser les doigts.
Bonjour et à quel prix !!!!!!
Est se que tu as perdu tes photo et tes musique?
Merci je vais essayer de les contacter!
Mais as-t-il été réinitialisé?