Découper une partie de photo en ROND

Résolu/Fermé
jeanochev Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 17 déc. 2010 à 17:35
 Hivernal - 17 juin 2011 à 03:14
Bonjour,

Avec le logiciel PAINT ou PAINT.net, après avoir sélectionner une partie ronde d'une photo, comment supprimer, lors du collage sur une autre photo, la partie cadre carrée blanche pour ne garder que la photo ronde souhaitée?

(Je faisais facilement ce découpage avec PHOTOHOUSE que je ne peux plus installer sur Windows7)

Merci
Jean
A voir également:

6 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 17/12/2010 à 17:50
Bonsoir
avec Paint ,tu ne peux pas car tu ne disposes que de la sélection libre ou rectangle.A moins que dans la nouvelle version ce mode de sélection existe.
Si c'est le cas tu peux,peut-être" enregistrer sous" enPng

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 déc. 2010 à 03:39
Bonjour Transat,

Je suis au désespoir de devoir t'annoncer que si ce merveilleux Paint que la galaxie entière nous envie (me suis même laissé dire par des astrophysiciens que même au dela........) a beaucoup évolué au niveau des collages etc ben il ne fait toujours pas la transparence pas plus en GIF qu'en PNG ou alors c'est que je suis le roi des truffes. Il fait mieux et plus facilement des trucs comme ça http://ioj.com/v/ynzhw qu'avant..... :-))

Luke.
0
jeanochev Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 3
18 déc. 2010 à 17:38
Bonjour Luke1,
Avec Paint.net, c'est OK.
0
Bonjour !
Comemnt fesons nous pour reprendre la souris apres avoir découper une image ?
0
jeanochev Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 3
17 déc. 2010 à 21:28
Bonsoir,

Merci.
Autour de ma sélection ronde enregistrée, je me retrouve avec la sélection inversée noire!!!!
Si tu a un second conseil?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 21:52
Bonsoir,

Il faut ajouter un canal alpha (pour la transparence)...
Mais ne me demandes pas comment on fait dans Paint.NET...

;-)

@+
0
jeanochev Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 3
17 déc. 2010 à 22:34
Re,

Merci du tuyau que je ne connais pas....
Je vais enquêter demain après-midi. Après le boulot qui commence dans quelques heures.
C'est quoi un "canal alpha"?
Avec quelle facilité on pouvait faire ceci avec photohouse et printhouse 98!!!

Bonne soirée
0
jeanochev Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 3
17 déc. 2010 à 22:53
Bonsoir,

Normalement, ça marche, j'ai réussi un montage. Dès le deuxième calque sur la même photo, le fond devient "canal alpha", transparent.
Je verrai plus clair demain...., mais pas transparent, j'espère...
Je te dirai si j'ai pu faire mon projet avec un cadre (ligne) autour de ma photo destinée à la conception d'un calendrier-photos.
Encore merci.
Jean
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

avec Paint.Net lorsque tu appuies sur la touche " Suppr " , tu as la transparence, vérifie lorsque tu enregistres en png ( Enregistrer sous ), que tu as sélectionné "32bits".

Lorsque tu "copie" cette img, pour la copier dans une autre: utilise "Edition - coller dans un nouveau calque ", cela sera plus facile.
0
bonjour

avec Paint.Net, tu inverse ta sélection et tu "supprime", puis tu enregistre en .png 24/32 et le tour sera transparen.
-1