Ubuntu 64 bits en français

Fermé
T0t0 OO7 - 17 déc. 2010 à 16:57
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 17 déc. 2010 à 19:53
Bonjour,
j'ai téléchargé la version 64 bits sur le site officiel pour quelqu'un qui en a marre de windows et mon soucis c'est que l'interface est en anglais (contrairement au logiciels integrés qui eux sont en français)

A noter que pour le moment on fonctionne en live cd (bug?)
Re booter ne change rien.

Ou trouver un iso fr en 64 bits totalement en fr? (intel i7 950, 6Go de ddr3)
Merci

Pourquoi Ubuntu ?: Windows met le bordel dans ses fichiers videos et en "perd" fréquement on ne sait pourquoi (seven 64 officiel et activé légalement s'entends ^^)
A mon avis avec ubuntu ce soucis n'apparaitra pas et est le plus convivial.
Autre point de détail, c'est un ordinateur sans connexion internet réservé à la vidéo.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

L'ordinateur est-il connecté a Internet ?

Si oui, acceptez toutes les propositions de mise à jour linguistiques. (Si aucune proposition, vérifiez manuellement dans System > Administration > Language Support).

Acceptez et faites toutes les mises a jour pour Français (France).

Une fois ceci effectué avec succès, Fermez la session (System > Log out <user>...).

Une fois a l'écran d'identification, vérifiez dans la barre (un petit peu cachée en bas) que la langue sélectionné est bien le Français (France).

Une fois identifié, tous devrait être en Français.

A noter que cela n'est peut être pas fonctionnel sur un Live CD.

Quel version d'Ubuntu utilisez vous ? (Si cela ne fonctionne pas)

Je conseille personnellement de rester sur la dernière version LTS en date (actuellement la 10.04).

En esperant que cela fonctionne chez vous.
0
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 58
17 déc. 2010 à 17:18
voici le lien pour Ubuntu

http://old-releases.ubuntu.com/releases/lucid/

C'est la version Lucid (10.04)

http://releases.ubuntu.com/

sa c'est le lien pour choisir un autre version

bref quand tu aura téléchargé l'iso grave la sur un DVD,ensuite laisse le DVD dans le lecteur et reboot ton Pc,normalement avec la version Lucid
tu aura un ecran qui va se charger et tu va choisir la langue (Francais ou une autre) et ensuite tu pourra soi lancer en Live soi installer.

Pour l'installation tu compte faire un Dual-Boot ou faire une installation qui écrasera windows?

je te conseil la 10.04 pour la bonne raison et que elle est certifié LTS ce qui signifit que tu aura les mise a jour valable jusqu'an Avril 2013 de plus elle gagne en Stabilité et en performance avec le temps.Je te conseil de connecter ton Pc sur le Net pour 2 raison garder ton os a Jour et surtout pour télécharger via la logithéque les logiciel dont tu aura besoin pour le montage vidéo et autre.

Pour ton soucis Vidéo Ubuntu devrai régler sa sans soucis ;) l'OS ce plis a tes besoin et non l'inverse c'est avant tout sa la logique de GNU/Linux.
0
Pour le moment c'est en phase de test (live cd) mais le dual boot plus tard si interessé car des applis achetée pour windows.

Par contre pour les mise à jours hors ligne, faut que je me renseigne là dessus...
0
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 58
17 déc. 2010 à 19:53
oui renseigne toi mais le mieux ce serai de le connecter au réseau,ensuite je te conseil d'utiliser des applications Libre sous Ubuntu
0