Avis sur partition de données

Fermé
dex - Modifié par dex le 17/12/2010 à 15:35
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 20 déc. 2010 à 08:43
Bonjour,

Je suis actuellement en train de formater mon pc et hésite à créer une partition de données. Normalement je crée une partition C classique avec XP et toutes mes données dans mes docs.
Je vous demande votre avis sur la création d'une partition de données niveau facilité, l'utilité je la connais et suis parfaitement pour mais j'ai quelques questions :

- au final, lorsque l'on télécharge des logiciels/fichiers/docs.... tout se retrouve sur C et je vais donc devoir tout copier/coller sur ma partition données exact ? (sauf si je change le chemin d'enregistrement mais y en a tellement)
- est-ce que la rapidité de traitement ne sera pas plus élevée compte tenu du chemin "inhabituel" qui ne sera pas vers C ?
- mes programmes doivent être installés sur C comme d'hab ou sur cette partition de données ?
- combien de Go dois je attribuer à C si j'opte pour cette solution ?

En gros, les pour et les contres d'utilisateurs de partition données m'aideraient énormément dans mon choix.
merci à tous

3 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
17 déc. 2010 à 15:39
Salut,
Le plus simple est de rediriger ton "mes documents" vers un dossier (mes_docs par ex) qui se trouve sur d: (partition de données).
Ensuite, quand tu enregistre un document, tu le mets dans mes documents et il se retrouveras automatiquement sur d:

Les applis, tu peux tout installer sur c: car de toute façon, tu devras toutes les réinstaller après un nouveau formatage.
0
Salut ben 69,

alors un simple déplacement de cible via propriétés de Mes documents suffira ?
et qu'en est il de ce qui sera enregistré sur le bureau ?
existe t-il un soft qui par ex, lorsque je déplace un fichier de C vers D celui-ci soit automatiquement supprimé de C et pas simplement copié/collé ?

merci en tout cas pour tes réponses rapides
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
20 déc. 2010 à 08:43
Tu peux rediriger mes documents mais pas le bureau.
Tu peux aussi créer tes dossiers sur d: et faire des raccourcis sur le bureau....
0