Mon ecran s'éteind au bout de 30 min ...

Fermé
Tchoupiii - 17 déc. 2010 à 14:32
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 19 déc. 2010 à 23:59
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon PC fixe . Sa doit faire 3 ans que je l'ai, et dernièrement, mon ecran se "met en veille" au bout d'environ 30 minutes, de plus un son grave sort des enceintes . Mon PC lui reste allumé ...
Il faut que je l'éteigne et le rallume manuellement pour que mon ecran remarche ( Mais il tiens moins d'une minute avant de se remettre en veille ... )

Je sais plus quoi faire, j'ai essayer de debrancher et rebrancher tout les cables, mais ca ne change rien .

Tout les conseils sont les bienvenues :)
Merci !

A voir également:

9 réponses

X-_REP3RE_-X Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 13
17 déc. 2010 à 14:35
Modifie le temps avant que la mise en veille s'affiche.
Cordialement
0
salut a vous ,
tu peut aussi consulter ton support tecnique de ton pc , un guide apréciable
en cas de probléme , sur le mien en méttant ton probléme , comme la dit x-_rep3re-_ sa reponse + tu peut aussi faire une restauration systéme , ext......
@ +
0
Enfaite l'ordi se met pas en veille ( je bouge la souris sa ne change rien ), c'est juste l'ecran qui s'eteind . Et c'est ressent, avant pas de soucis .
C'est quoi une restauration de systéme ?
0
salut tchoupiii ,
une restauration systéme c est un retour en arriére , tu peut retourner a une date avant ton probléme , pour y accéder c est simple ,
1)clic sur le drapeau blanc en bas a droite de l ecrant .
2) ouvre le centre operative .
3) ouvre manutention ,clic sur restau..en bas a droite
suit les consignes jusquau tableau , metre la petite x sur afficher tout les point de restauration .
ca c est sur wind 7 , je ne s est pas si tu peut y accéder de la méme facon sur xp .
0
Sofiane_31 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 19
17 déc. 2010 à 22:16
salut , Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayer la restauration de systéme, le soucis c'est aucun point n'a été créé ...
0
re ,
si a ta connaissance tu a un frére ou soeur ,ou parent ,amis , qui a pc fixe , de testé ton ecrant sur un autre pc pour voir sa reaction , comme ca , tu seras fixé .
0
J'ai essayer sur mon protable, mais le cable ne s'adapte pas :/
Je vais essayer de l'ouvrir et le dépoussiéré, si ca ne marche pas, je l'enmenerai au réparateur ...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 déc. 2010 à 23:59
Salut,

Effectivement, ça ressemble à un problème de surchauffe, souvent causée par la présence de poussière.
Mais alors que c'est la plupart du temps le processeur principal (CPU) qui est en cause, ici ça proviendrait plutôt de la puce de la carte graphique.
0