Comment se faire rembourser par Chronopost [Fermé]

Signaler
-
 mellot -
Bonjour,

Chronopost voleur !

J'ai envoyé fin novembre 2010 par Chronopost, une enveloppe lettre aux Etats-Unis à une boite postale. Chronopost a facturé 56 euros pour ce service.

Puis chronopost centre m'avertit le lendemain qu'il lui est impossible de délivrer une enveloppe dans une boite postale aux USA (ils auraient pu s'en apercevoir avant et ne pas encaisser les 56 euros).

Chronopost m'a ensuite balladée d'un site réel à un autre et de ligne téléphonique à une autre (et je ne parle pas de l'attente au téléphone vu le nombre de gens qui se plaignent du service très très aléatoire) pour récupérer la lettre.

En résumé, Chronopost n'a pas fait son travail et aurait dû au moins me rembourser.

Mais pas du tout. Pour le remboursement, Chronopost me demande d'adresser une lettre affranchie à son service.

Trois semaines après l'envoi de cette lettre avec toutes pièces justificatives alors Chronopost savait qu'il n'a pu respecter ses engagements, ce matin (17 décembre 2010), Chronopost me demande par téléphone, d'apporter la preuve que c'est l'agent de la Poste à qui j'ai déposé l'enveloppe qui s'est trompé (?). Il est évident que je n'ai pas menacé ni torturé l'agent de la Poste pour qu'il me prenne mon argent et mon enveloppe pour qu'après de longues démarches, je la retrouve et perde mes 56 euros. Il me faut à présent prouver que je n'ai pas torturé l'agent de la Poste et que c'est ce dernier, de bonne ou mauvaise foi, qui se serait trompé en acceptant cette enveloppe et mon argent.

Honnêtes gens, ne vous faites pas avoir par Chronopost, ce sont des arnaqueurs, des voleurs, qui savent que vous ne pourrez pas vous faire rembourser.

Surtout ne torturez pas les agents de La Poste pour qu'ils acceptent votre argent, vous devrez ensuite faire la preuve qu'ils se sont trompés sans avoir subi aucune violence.

Chronopost, vous faites preuve d' incompetence ou ou de malhonneteté, mais rendez moi mon argent.

Chronopost se fout donc de nous. Colis arrivé ou non, Chronopost garde notre argent.

Comment faire pour que Chronopost rembourse en cas de service non fait ?

Au moins DHL fait bien son travail.

4 réponses

Messages postés
10037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 621
et chronopost feignants aussi, j'ai déja vu le gars ne même pas sonner chez moi alors que je le regardais par la fenêtre de mon appart...c'est moi qui doit aller chercher moi même mon colis au centre de tri situé à perpet les bains
UPS et autres livreurs professionnels arrivent à me trouver sans aucun problème, le livreur de pizza aussi, même la poste!, mais non c'est au dessus des forces de chronopost.
Ceci dit leur assistance est très compréhensive au niveau de leur nullité en passe de devenir légendaire...
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86881 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je confirme de snases
Bonjour. Quand j'ai commander mon colis le jeudi 5 Novembre j'ai fait appel à chronopost pour être livré le lendemain (vendredi 6 novelbre) j'ai donc etait facturé pheins pot 10,20€ mais nous sommes aujourd'hui le lundi 9 novembre et je ne l'ai pas reçu je reconnaît m'être fait enfler mais que dois-je faire pour être remboursé ????
bonjour

ce sont des incapables chez Chronopost j'ai expédié 6 colis de 12 bouteilles de vin et bien sur 6, il n'y en a qu'un seul arrivé en bon état et en temps et en heure, les 5 autres ont été livrés par Chronopost en une semaine
c'est vraiment une bande de bons à rien
et en plus le remboursement des 10 bouteilles cassées ils ont le culot de me les rembourser sur le H.T. cest vraiment des NULS

des BONS A RIEN
jamais plus je ne passerais par Chronopost pour mes expéditons qui sont très chères
à bon entendeur
Autre problème pour moi, l'adresse n'est pas dans mon GPS....se sont ils vraiment déplacé???
il va falloir penser à s'équiper, UPS, TNT et même le facteur trouve ma boite au lettres....
Bref commande ultra urgente, supplément pour une livraison de "lendemain" (c'est vrai qu'ils ne précise pas de quel lendemain ils parlent) et au final 5 jours de retard!!!!!!
je l'ai mauvaise, pour moi c'est fini.
Essayez de rentrer en contact avec le service client pour obtenir un geste commercial, vous allez rire!
CHRONOPOST EST A FUIRE !!!!!
XW132075161FR

et pourtant la poste à touché 228millions d'euro pour le cice.
mais ne prends que des cdd ou auxiliaire, il continue à ce tiré une balle dans le
pied
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2017
12
Meme souci, j'ai récupéré mon colis mais je n'ai pas été remboursé des 58 Euros remis à la poste. Regardez sur le site Chronopost: dans la liste des contacts il n'y a pas d'adresse mail mais un numéro de téléphone. J'ai déja passé trop de temps en attente à ce numéro, lorsque cela a décroché la personne au ... Maroc n'était pas en mesure de me mettre en contact avec le site (Rennes) en France ou se trouvait alors mon colis. Si quelqu'un est parvenu à se faire rembourser ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014

Je me joins au mur des lamentations pour faire partager à tous les futurs clients Chronopost mon expérience récente.

J'attendais le retour d'une enveloppe importante pour apprendre qu'elle avait été livrée au magasin en face à une personne X. Une fois au magasin, j'apprends que personne ne savait rien et qu'à l'heure indiquée sur le bordereau le magasin n'était même pas ouvert. Le stress commence à monter... J'appelle le service clients qui m'assurent qu'ils trouveront le réceptionnaire mais que pour l'instant ils n'ont pas plus d'informations.

A partir de ce moment je commence à m'affoler, j'avais besoin de l'enveloppe car elle contenait mon passeport utile pour un voyage déjà payé! J'ai fait le tour des gardiens de ma rue, j'ai essayé de trouver la personne en cause en collant des affiches et j'ai fini par passer un weekend d'angoisse. Le salut est venu assez vite, un voisin m'a appelé après avoir vu un de mes affiches et m'a rendu l'enveloppe.

Des choses pareilles peuvent arriver à tout le monde mais:

- je n'apprécie pas l'insouciance du livreur qui a laissé une enveloppe provenant de l'ambassade à une personne qui ne figurait pas en tant que destinataire (mon numéro de téléphone figurait sur l'enveloppe) et qui a également émis un faux bordereau de livraison qui ne contenait que une adresse fausse et un prénom

- je me pose des questions sur l'utilité du service clients qui ne m'a jamais fait de retour malgré des promesses qu'ils appeleront sous 48h.

Si jamais ils appellent, je vous tiens au courant! Entre temps je vais essayer de faire une plainte par voie postale car je n'ai plus la patience d'écouter la chansonnette du service clients.

Croisons les doigts pour les futurs envois!