Votre avis sur ce salaire "développeur web"

Résolu/Fermé
sloyvy Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - Modifié par sloyvy le 17/12/2010 à 01:22
 excel - 18 déc. 2010 à 01:19
Bonjour,

J'ai une offre à laquelle je vais postuler en tant que développeur web.
35h hebdo, 11€/h
11*35*4,5 = 1732€/mois (supposé BRUT, y'a pas d'infos), soit 20790€/an brut
EDIT :soit 1333€/mois NET supposé.

Mon profil ^^ formation équivalente bac+2, formation courte (stage de 3 mois seulement), diplômé depuis 1 mois seulement (c'est donc mon premier job dans ce métier)
Bref : je n'ai rien à exhiber spécifiquement dans ce domaine d'activité si ce n'est que j'ai une bonne culture web.

Est ce vraiment trop bas ?
Ma première impression : trop bas ..ceci dit je peux être raisonnable (vu l'absence de références solides). Je pense exiger une augmentation au bout de 6 mois (les 2000 brut symbolique)

Votre avis ?
merci
A voir également:

3 réponses

11*35*4,5 = 1732€/mois (supposé brut, y'a pas d'infos), soit 20790€/an
soit 1333€/mois


c'est 1732 ou 1333 ???
0
sloyvy Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 2
17 déc. 2010 à 01:22
Si je considère que 1732€ est le brut (ce qui est vraisemblable), alors ça donne 1333€ net (je cours rectifier le sujet)
0
C'est dans la moyenne après il faut voir les perspectives d'évolution et l'accès à la formation.

A voir également si c'est sur 13 mois ou non. Parce que ça fait que ton salaire mensuel est diminué mais que tu as 2 gros salaires en juin et décembre.

Après demander une augmentation au bout de 6 mois de près de 10% c'est pas trop conseillé. Il faut voir si tu as une période d'essai renouvelable car tu peux te retrouver pendant 8 mois à pas savoir ce que demain sera.

Nous sommes dans un contexte où ce sont les patrons qui mettent la pression sur le salarié. Donc il faut prendre ce que tu penses être bon pour toi quitte à partir au bout d'un an.

Trouver le premier emploi est toujours le plus compliqué car tu n'as pas d'expérience dans un domaine en particulier. Pour un deuxième emploi tu peux dire j'ai fait ça et ça donc si vous me voulez il faut aligner.

En conclusion pour un premier boulot en Bac + 2 c'est correct, sachant que les Bac+3 entre à 22-24k/an et les ingé (Bac +5) à 28-30 k/an.

Après tout dépend de la situation géographique, il faut penser à ajouter 10 à 15 % si c'est en région parisienne. Tu peux toujours demander à des collègues de ta promo ce qu'ils ont trouvés.

Sur ce bon week-end ! Et bonne vacances !
0
>les 2000 brut symbolique)
huhu, la plupart des offres de webmaster basique sont payés au smic(même avec un bac+3), un débutant qu'il soit développeur ou webmaster peut être content s'il a 1500€ net/mois sauf s'il a une compétence spécifique. Et encore l'offre étant inférieure à la demande un webmaster(codeur) et graphiste avec moins de 5 ans d'expérience en agence de comm verras beaucoup d'offre entre le smic et 1500€.
0