Problème wacom intuos 3

Résolu/Fermé
sweetnails - 17 déc. 2010 à 00:02
 sweetnails - 17 déc. 2010 à 17:08
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sur le net, mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je possède une tablette de chez wacom : intuos 3
depuis 3 ans.

au bout d'un an (comme par hasard) la tablette a commencé à déconné. bien sûr la garantie étant expiré, j'ai tenté comme j'ai pu et en redémarrant mon pc, j'avais une chance sur 2 que la tablette re fonctionne.
Seulement depuis aujourd'hui, malgré les nombreux redémarrage, elle ne veut plus rien savoir.

Mon problème est le suivant.
Je connecte ma tablette via USB sur mon PC. Normalement, la tablette doit réagir à la pression exercé dessus, ainsi qu'à l'inclinaison du stylet mais ce n'est plus le cas. De plus, elle réagit maintenant comme une banale souri. Je ne sais pas trop comment m'expliquer mais, avant, lorsque je posais mon stylet à un endroit précis de la tablette, l'icone de la souri se positionnais sur l'écran au même endroit, et si je soulevais mon stylet afin de le poser sur un autre endroit de la tablette, l'icone de la souri se déplaçait aussitôt au nouvelle endroit. Maintenant elle ne bouge plus. elle se déplace si je bouge mon stylet, mais elle ne se positionne pas à l'endroit ou je l'ai posé sur la tablette.

j'ai désinstallé la tablette, je l'ai rebranché, le logiciel s'est lancé automatiquement et la réinstallé mais ça n'a rien changé.
J'ai de nouveau désinstallé puis rebranché la tablette, mais cette fois i, le logiciel ne s'est pas lancé.
Malgré tout, la tablette fonctionne mais même problème qu'avant, et quand je vais dans mes programmes, je remarque qu'il n'y a plus le logiciel de la tablette wacom comme avant.

En vous remerciant d'avance et en espérant ne pas devoir en racheter une nouvelle

Cordialement



A voir également:

2 réponses

Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
17 déc. 2010 à 04:48
Surrement juste un problème avec les drivers. Le problème c'est que si les drivers Wacom ne sont pas détectés Windows va t'installer des drivers de merde pour faire fonctionner ta tablette en mode souris comme tu disait. Essaye d'aller dans tes périphériques dans la tableau de configuration et de désactivé les drivers de windows pour la tablette (après avoir déconnecté la tablette bien sur). Ensuite tu installe les drivers de Wacom ;)
0
Merci pour ta rapide réponse, mais... étant pas très calé dans le fouinage de PC, heu... ce serait planqué où dans le panneau de configuration les drivers?
Avant j'avais bien un dossier Wacom mais plus maintenant....

Merki ^^
0
c'est bon j'ai trouvé ^^
j'ai téléchargé et installé les dernier pilotes sur le site de Wacom

Merci quan même
0