CLE WPA DANS WINDOWS XP ?

Fermé
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 16 déc. 2010 à 23:02
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 23 déc. 2010 à 11:43
Bonjour,

J'ai formaté un PC et j'ai installé dessus XP Pro

Jusque ici pas de problème

J'ai installé les drivers et apparement tout est ok sauf ceci:

- je peux me connecter en hotspot mais pas en wifi normal sur une box, je cherche désespérement comment modifier la connexion vers la box par défaut pour voir si ce n'est pas un problème de mauvaise clé WPA mais je ne sais pas où aller pour vérifier.

Quand j'essaie de créer une nouvelle connexion avec la box, il me dit que cette connexion est déjà existante et que ma clé WPA n'est pas valide, j'entre pourtant la clé en face de la ligne clé RESEAU

Quelqu'un peut-il me donner des solutions car je deviens chèvre!

Après installation de Windows XP pro, j'ai essayé d'installer le pack 3

IMPOSSIBLE

Le pack 2

IMPOSSIBLE

Le pack 1

je ne le trouve pas sur Internet

Voilà alors HELP SVP à tous ceux qui peuvent me donner des solutions

par quoi (re)commencer?



A voir également:

9 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
16 déc. 2010 à 23:52
il faut activer l'appairage de ta box (bouton à trouver voir le manuel)

nota : la clé est tout en majuscules
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 déc. 2010 à 00:51
Bonsoir,
Aller sur l'interface aolbox<<rubrique : Réseau local<<Réseau Wifi, cocher WEP mode ouvert/mode Partagé.
Entrer la clé WEP dans la zone : "Clé de cryptage 128 bits".

Puis configurer manuellement votre réseau sans fil (avec l'assistant):
Dans les propriétés du réseau sans fil<<onglet sécurité :
Type de sécurité: Partagée
Type de chiffrement : WEP
Index de clé : 1

Et voir si votre wifi refonctionne.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 déc. 2010 à 09:21
Après installation de Windows XP pro, j'ai essayé d'installer le pack 3

IMPOSSIBLE

Le pack 2

IMPOSSIBLE


C'est bien, mais il t'a surement donné un message d'erreur....
Le servidce pack contient toutes les mises à jour, donc connectes toi sur windows update pour les faire, à moins que ta version de windows soit un version piratée..

Le gars qui te dit de passer en WEP => gardes à l'esprit que le WEP est une passoire et que ca se casse en quelques muinutes
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 déc. 2010 à 15:55
Bonjour,

A partir du catalogue Microsoft Update (http://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx il est possible de préciser ce que vous cherchez.
Par exemple, vous pouvez chercher "mise à jour xp", ce qui vous donnera près de 1000 résultats (les résultats remontent jusqu'en 2004).
En triant par date (colonne "Dernière mise à jour"), vous aurez les dernières mises à jour disponibles depuis la version de votre cd d'installation d'XP.

Il faut juste cliquer sur les boutons "Ajouter" des mises à jour, celle que vous voules installer sur votre PC, pour tout télécharger au final (faire un clic sur le panier, puis sur Télécharger).

Après avoir récupérer toutes les mises à jour désirées, essayez d' utiliser nLite pour les incorporer dans une copie de votre CD d'installation d'XP, service pack y compris.
Ainsi, vous aurez un CD d'installation avec des mises à jour les plus récentes, au lieu d'avoir 2 ans de mises à jour à récupérer.
C'est possible de personnaliser l'installation en supprimant des éléments de Windows ou d'automatiser certains passages de l'installation.

Le site de nLite : https://www.nliteos.com/
Un excellent guide pour nLite : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/

Ce n'est qu'une solution parmi d'autre, mais si vous etes amené à installer de manière régulière XP sur un PC, cela peut vous éviter pas mal de téléchargements.

Ou bien vous faites une installation complète de votre PC, mises à jours et programmes personnels compris puis en faire une image (aussi appelé "ghost" ou "backup") avec des logiciels tels que CloneZilla, XXClone ou encore DriveImage.
Le site https://alternativeto.net/ peut vous aider à trouver des logiciels de ce type en licence gratuite : (http://alternativeto.net/software/norto ... cense=free).
Pour ces logiciels, il existe de bon guides sur la toile.
Et voir.

Info : le site de Microsoft Update étant prévu pour tourner principalement sur IE, il est conseillé d'utiliser ce navigateur.
Néanmoins, si vous ne voulez pas l'utiliser, mais que vous ne l'avez pas désinstallé, vous pouvez avec Firefox par exemple utiliser une extensions qui se nomme IETab, et qui permet d'accéder à des sites prévus pour IE dans ta fenetre Firefox : (IETab utilise le moteur de IE, mais dans le navigateur Firefox).
Peut-etre qu'il existe la meme chose pour Chrome, cela je ne saurai pas vous le dire.
0
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 33
23 déc. 2010 à 11:17
En fait je crois que c'est parce que j'ai formaté le PC avec un CD pirate que ça ne fonctionne pas

Pourtant mon PC a une étiquette Windows OEM

Si je le reformate et que j'entre la clé sur l'étiquette vous pensez que mon Windows sera a nouveau légal ?

Merci d'avance on ma donné un CD j'ai réinstallé sans poser de question mais l'erreur que j'ai fait c'est de ne pas avoir entré ma propre clé au moment de la réinstallation

Merci de votre aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour répondre à ta dernière question : aucune chance ... ^^
0
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 33
23 déc. 2010 à 11:29
Pourquoi aucune chance? J'ai une clé valide sur mon PC mais je l'ai pas utilisé quand j'ai formaté, je peux pas recommencer ?
0
un N° série + disque d origine associé au certif = 1 pc légal.

Pour le reste tu peux réinstaller ta version d xp, avec ton serial ou un autre mais tu devras appliquer un crack/patch. Quoi qu il en soit ton install ne sera légale.
le vendeur t a bien collé le serial mais s est gardé le disque associé ^^
0
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 33
23 déc. 2010 à 11:43
Merci pour ta réponse rapide

donc si je comprends bien je réinstalle windows xp et au moment d'entrer le numéro de série je mets celui de l'étiquette et enfin j'applique le crack ?

c le bon ordre ?

où trouver ce patch ?

Merci d'avance
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 déc. 2010 à 23:35
bonsoir,

pour la prise en charge du protocole WPA (Wireless Protected Access), il faut faire les mises à jour de xp puis installer le pack 2 et 3 en connectant le pc en éthernet, ou essayez ça


https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/windows-xp-service-pack-3-sp3-39311785s.htm
-1