Php Notice: Undefined index:

Résolu/Fermé
mathrules4 - 16 déc. 2010 à 13:41
 fzsf - 20 mai 2019 à 21:03
Bonjour, je vous présente mon problème.
Je fait sans doute un de mes premiers site web en php et j'ai un formulaire(menu.php) qui envoie mes donner à cible.php et je veux que si l'utilisateur a déjà entré ses identifiants le menu (menu.php) affiche sont nom avec le menu déconnexion mais lorsque je fait un echo:

echo "$username";

et bien sa maffiche cette erreur: Notice: Undefined index: username in C:\wamp\www\menu.php on line 13

à cette ligne il y a ceci:

$username = $_POST['username'];


si vous pouvez m'aider s.v.p. :)

A voir également:

17 réponses

Stouffi Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 40
16 déc. 2010 à 16:30
Bonjour,

lorsque tu es confronté à ce genre de problème (undefined index username) ça veut dire que l'array $_POST ne possède pas de clé (index) 'username' dans sa liste.
Et pour dans ton cas, lors du chargement de la page la première fois, le formulaire n'étant pas envoyé, la variable $_POST['username'] n'existe pas. Résultat PHP pleure car ne sait pas quoi faire de cette variable.
Solution : remplacer

$username = $_POST['username'];


par

if (isset($_POST['username'])) {
    $username = $_POST['username'];
}


ça c'est pour changer au minimum ton code actuel, mais il y a plus propre ^^
21
Stouffi Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 40
16 déc. 2010 à 16:32
Eh bien Melooo est plus rapide que moi ^^
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
16 déc. 2010 à 16:36
Hihi :)
0
je vous remercie beaucoup!!
0
merci
0
sgrsger
0