Comment trouver la clé réseau de mon routeur?

Résolu/Fermé
sudrak - 15 déc. 2010 à 23:31
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 - 16 déc. 2010 à 19:29
Bonjour
J'ai acheté un routeur Wifi D-Link WBR-1310 d'occasion, et je ne parviens pas à trouver la bonne clé réseau. Le propriétaire précédent ne m'a pas laissé le carton d'emballage sur lequel il est censé figurer.

Mon ordi tourne sur Windows XP.
Voici ce que j'ai déjà essayé :
- j'ai accédé à l'interface de mon routeur via l'URL http://192.168.0.1. J'ai défini un protocole sécurisé WPA2, mais je ne sais pas à quoi sert le champ "Pass phrase". J'ai essayé un texte de 13 caractères, mais si ensuite, au moment d'accéder à ma connexion sans fil, je mets la même chose en tant que clé réseau, ça ne marche pas
- j'ai lancé l'assistant de réseau sans fil. Ca a l'air de bien marcher (du moins, sur un de mes 2 ordis, car sur l'autre il me refuse tout nom SSID sous prétexte que les caractères ne sont pas bons). A la fin de la démarche, j'obtiens une clé réseau générée par Windows, mais comment faire connaître cette clé par le routeur? Ils me disent d'utiliser un Flash USB (autrement dit une clé USB) et de l'insérer dans mon routeur ainsi que dans les autres ordis que je veux relier à mon réseau. Mais comment insérer ma clé USB dans mon routeur? Il ne dispose pas de port USB. J'ai donc une clé réseau fournie par Windows, mais ne sais absolument pas quoi en faire.

Quelqu'un peut m'aider svp? Je sens que je ne suis pas loin, mais il reste ce petit quelque chose sur lequel je butte.
A voir également:

7 réponses

Ah ben ça marche maintenant, je sais pas pourquoi. J'ai mis le même passphrase qu'auparavant (un texte contenant des lettres et des chiffres, pas nécessairement de l'hexa), et j'ai collé ce truc en tant que clé réseau. Ca a marché.
Moi pas comprendre. En tout cas ça marche et je suis content :-)
Je ne vois cependant toujours pas ce que vous voulez dire par " ... la clé qu'il t'a donné suite à cette passphrase... ". Quand j'ai tapé mon texte dans le champ "passphrase", puis que j'ai sauvegardé la configuration (bouton "save settings"), on ne m'a pas donné de nouvelle clé.
2
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
Modifié par jmber le 16/12/2010 à 17:25
Bonjour,

Dans le champ clé réseau, tu ne dois pas mettre la "passphrase" mais bien la clé qu'il t'a donné suite à cette passphrase.... Va voir aussi dans l'interface de ton routeur si la sécurité est bien configurée en WPA2...

@+jmber
L'entraide est précieuse
1
itomaxx Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 3
16 déc. 2010 à 07:48
Oui tu peux choisir ton mot de passe dans ce champ.
0
C'est bien là le problème. Le mot de passe que je choisis arbitrairement dans le champ "passphrase" ne marche pas ensuite quand je tente d'accéder à mon réseau sans fil, dans le champ "clé réseau".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
16 déc. 2010 à 19:29
Re,

En fait, normalement quand tu tapes une passphrase du type "mon chien est beau", il convertit celle-ci en clé wpa2 du style 98a4b9875d8..... et c'est normalement celle-ci que tu dois insérer dans "clé réseau".... Enfin tant que cela fonctionne c'est le principal !!! Bonne soirée
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
Modifié par jmber le 15/12/2010 à 23:34
Bonsoir, en fait la passphrase va te créer une clé WPA2 en chiffres et lettre que tu devra copier pour pouvoir te connecter , sur ce bonne nuit, je vais pieuter



@+jmber
L'entraide est précieuse
-1
Merci pour ta réponse. Mais que veux-tu dire par "la passphrase va te créer une clé WPA2 en chiffres et lettre"? C'est moi qui renseigne le champ passphrase.
-1