PHP : clic et remonté de page

Fermé
Melaine - 4 janv. 2006 à 09:54
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 4 janv. 2006 à 16:21
Bonjour à tous

Je crée une page qui contient tous les résultats d'une requete php vers ma DB MySQL. Jusqu'ici pas de soucis. La page créée est plus au moins longue suivant le résultat de la requete et lorsque les résultats sont trop nombreux un scrollbarre apparait (normal) dans mon navigateur.
Pour avoir plus d'infos sur un élement de la liste je clique dessus et une popup s'ouvre contenant les infos nécessaires.
Le pb c'est que ma liste remonte au début, ce qui implique que si je veux voir les élements en dessous de celui que je viens de voir je suis obligé de me retapper le scrollbarre pour redescendre dans ma liste. Existe il un moyen de figer la page pour éviter qu'elle ne remonte toute seule au clic de ma souris

Merci d'avance
Melaine
A voir également:

6 réponses

psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
4 janv. 2006 à 12:02
Salut,

Je t'explique ce que j'ai fait comme projet et tu me dira si cela t'intéresse ...

Je devais créer des pages dynamiquement, avec titre, texte, image, bref une page construite dynamiquement!

On m'a demander en suite que lorsqu'on kick sur un titre, bin le scroll déscende jusqu'au titre correspondant...

C'est bien ça que tu veux ?
0
Salut psaikopat

Ce que tu viens de me décrire c'est l'ajout d'une ancre nommée à un endroit du docment et un lien sur le titre pour accéder directement à l'ancre associée.

En fait c'est pas trop cela que je recherche : moi c'est plutot lorsque j'ai une page avec des scrollbarres lorsque tu cliques sur un élement de cette page et bien la page remonte d'elle meme ce que je ne veux pas. As tu une soluce ??

Melaine
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
4 janv. 2006 à 13:09
c'est bizard, ca me m'avait jamais fait ca...
pour la popup tu utilises window.open ou un lien <a> avec un target="_blank" ?!

Zep3k!GnO
0
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
4 janv. 2006 à 13:33
oK melaine Dsolé de ne pas pouvoir pu t'aider ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Zep3k!GnO

Essais ce code tout simple sans popup et tu verras, la page remonte d'elle meme quand tu cliques sur le dernier lien :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans nom</title>
</head>

<body>
<p><a href="#">test0</a>
</p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p><a href="#">test1</a></p>
</body>
</html>

Par contre je pense avoir trouver une soluce avec ce que disait psaikopat dans son message : j'insere une ancre sur chaque lien pour que la page reste à l'endroit où elle se situe :
<a name="test0"></a><a href="#test0">test1</a>


Merci pour vos reponses

@pluche
Melaine
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
4 janv. 2006 à 16:21
Pour ce qui est de la solution de notre ami psaikopat, je pense que oui ca doit surement etre la meilleur...
Pour ce qui est de ton script que t'as copier -coller, moi déjà je n'ai pas de scroll (je suis sous Firefox) , je ne sais aps si IE affichie toutes les lignes vides (ce qui ne m'étionnerait pas venant d'un browser aussi pourrit), mais avec l'exemple que tu m'a filé c'est normal étant donné que tu fais un faux liens vers une fausse ancre , donc ca relmonte en haut de page....

Bref, si t'as réussit, bah tant mieux :)

Zep3k!GnO
0