Réseau entre 1 imprimante et 2 PC

Résolu/Fermé
XAV - 15 déc. 2010 à 15:56
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 15 déc. 2010 à 17:51
Bonjour,

j'ai besoin de faire un réseau entre un pc portable équipé de Windows Vista, qui est branché directement sur l'imprimante (c'est une imprimante réseaux) et sur lequel il est possible d'imprimer et un ordinateur fixe qui est à l'étage, ce dernier est équipé de Windows XP et il n'est pour l'instant pas possible d'imprimer, ils sont tous les deux sur le réseaux mais n'ont pas le même groupe résidentiel.

Comment dois-je faire pour faire un réseau imprimante et pouvoir imprimer depuis l'ordinateur fixe qui est à l'étage ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
15 déc. 2010 à 15:58
Salut
Si ton imprimante est une imprimante réseau, tu doit la voir directement depuis ton poste XP
Peut tu me donner la marque et le modèle de l'imprimante.
Celle ci est elle en wifi ou en cable ethernet?
0
c'est une Epson et elle reliée en cable ethernet..
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
15 déc. 2010 à 16:26
Ok, connais tu l'adresse ip de l'imprimante?
0
Le problème c'est que c'est pas pour moi, et que là je suis pas sur place.. mais je voulais savoir si le groupe résidentiel est différent cela change quelque chose ? et si un ordinateur est sous Windows XP et l'autre sous Windows Vista est-ce que cela change quelque chose ? et en gros comment je vais devoir m'y prendre ? parce que l'ordinateur à l'étage qui est sous XP est en fait sur le réseaux wifi ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
15 déc. 2010 à 16:46
Salut
Le groupe résidentiel pourrais être necessaire si tu faisais du partage d'imprimante, là ce n'est pas le cas, tu peux déclarer l'imprimante directement à partir de l'adresse IP de l'imprimante.

Wifi ou ethernet, c'est la même chose, c'est juste le vecteur qui est différent.

Pour ajouter l'imprimante, rien de plus simple. tu mets le cd espson dans l'ordinateur, si ils ont bien bossé chez epson, il devrait voir que l'imprimante n'est pas disponible en usb et te demander si tu veux scanner le réseau/mettre une ip directement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je commence à comprendre mais si par exemple j'ai pas le cd de l'imprimante je dois faire comment ? c'est quand meme possible ou pas ?
0
comment dois-je faire pour que le pc avec XP reconnaisse l'imprimante ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
15 déc. 2010 à 17:14
tu peux récuperer les pilotes sur le site de Epson
https://www.epson.fr/support
0
Mais au fait si les pilotes sont installés, l'ordinateur devrait la reconnaitre automatiquement comme elle est sur le réseau ou pas ? il n'y a normalement rien d'autre à faire ? c'est juste ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
15 déc. 2010 à 17:51
l'imprimante sera normallement detecté lors de la procédure d'installation des pilotes.
0