Formatage par erreur [Fermé]

Signaler
-
greg_le_dromadaire
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
Bonjour,

Hier, sans faire exprès, je me suis trompé et ai fait un clic droit formater sur un le mauvais disque (disque dur externe) .. m'étant apercu de mon erreur quasiment instannement j'ai vite fait annulé, mais cela, fu appremment, trop tard. Car lorsque je veux entrer dans le disque, j'ai le message suivant: "Le disque na pas été formaté, souhaitez vous le formater maintenant?" bien sur je mets "non" .. j'ai donc tenté de faire une recupération des données (actuellement en cour) avec le logiciel "easy recovery" de chez Ontrack, seulement, je voulais vous demander deux choses.

- Combien de temps cela prend au total, le temps de la recherche de fichier, puis la copie de la recherche vers mon disque local ?
- Ai-je 100% de chance de récupérer mes données, sachant que la, je vois bien prendant la recherche, plusieurs fichiers portant exactement les nom des fichiers qu'il y a sur le DD externe ?

Merci d'avance,

Alexandre

2 réponses

Messages postés
14261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 534
Sauf que pour formater un disque par le clique droit, il faut faire plusieurs cliques ...
Un premier pour sélectionner Formater et un second pour Démarrer le formatage.
Je ne vois pas COMMENT tu as pu formater par erreur avec un clique droit.
Oui certes, mais ce fut au bout des 2 première secondes du formatage que je me suis rendu compte de mon erreur, mais là n'est pas la question.
Ben développez dans ce cas. et tentez de répondre à mes questions, s'il vous plait.
BeFaX
Messages postés
14261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 534
Tu dis avoir cliqué sur Clique droit > Formater et que cela a lancé le formatage du disque, chose qui est fausse, le formatage ne démarre qu'une fois le bouton Démarrer cliqué.
Un formatage ne démarre pas tout seul.
greg_le_dromadaire
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
23
j avoue... assume shinee, quand on fait une erreur dans la vie on assume
hey on se detend la, quand je dis un cli oui c peut etre deux, certes, mais c'est qu'une fois le formatage commencé que je me suis apercu de mon erreur, donc non la question n'est pas la.
greg_le_dromadaire
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
23
et pourquoi t as voulu formater? vu que t as appuyer 2 fois? telle est la question