Blue screen et Windows ne démarre plus

Fermé
shugah Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 15 déc. 2010 à 11:35
 win-11 - 31 janv. 2011 à 10:30
Bonjour,

Hier soir en jouant à un jeu mon pc portable (sous Windows 7) a fait un blue screen, il y avait un bruit à répétition, une sorte de tapotement. J'ai forcé l'extinction.
Maintenant dès que je redémarre, soit en mode "normal", ça reste bloqué au chargement de Windows et ça plante au bout de 5min, soit en mode "sans échec", ça plante aussi au chargement pendant le "veuillez patientez.." (l'écran se fige), ou soit au mode de réparation de Vista/7, j'ai le chargement des données puis écran noir.

J'ai déjà eu un problème avec ce pc auparavant, c'était la carte mère et une barrette RAM qui avaient grillés ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17108829-blue-screens-a-repetition ). Mais cette fois, il n'est plus sous garantie.

Que faire? Je suis en train de télécharger un live CD de Linux, pas sûr que ça boot..
A voir également:

3 réponses

shugah Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
15 déc. 2010 à 13:01
J'ai réussit à lancer le Live CD et je commence à sauvegarder mes données, mais après ça je fait quoi?
A noter que lorsque je le démarre normalement, au bout des 5 minutes de "chargement de Windows" un blue screen apparait brièvement.
0
shugah Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
15 déc. 2010 à 15:20
Je n'arrive qu'à accéder à la partition DATA mais pas à C:\ avec Linux
J'ai retrouvé le message d'erreur de l'écran bleu et j'ai fait une recherche concernant le message d'erreur 0x0000007A que j'obtiens. D'après le site de Microsoft :

Les messages STOP 0x00000077 et 0x0000007A sont des interruptions concernant le noyau qui sont provoquées lorsque le système d'exploitation tente de charger une page dans la mémoire à partir du fichier de pagination sur le disque dur, mais ne peut pas accéder à la page à cause d'une défaillance logicielle ou matérielle.

Si vous rencontrez ce problème de façon récurrente, contactez le fournisseur de votre ordinateur ou de votre disque dur.


Donc le disque dur serait touché.. Il y a-t-il un moyen de récupérer les données présentent sur la partition C?
Merci.
0
As tu essayer de demarrer en "Mode sans échec avec prise en charge reseau"?
Souvent, le mode sans echec normale plante sur beaucoup de pc ( le mien aussi )
Le jeu a du tout decharger sa base de Graphique, scriptes et dll dans le fichier de pagination ( donc ta RAM etait a saturation) ce qui a saturé la pagination et ... qui celui ci n'a pas pu decharger le jeu quand le pc c'est brusquement arrété ...
Mais essaie ma methode sa peut marcher
0