Transfert du C interne sur disque dur externe

Fermé
ventdusud - 15 déc. 2010 à 09:36
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 15 déc. 2010 à 10:14
Bonjour,

PC portable MSI GX720
Disque C = 44G
Sous disque C appelé Disque WinRE(G) = 8G
et celui-ci est plein

A chaque fois que je veux enregistrer un logiciel, sa racine va se loger sur C meme si je le dirige sur le disque D (246G).

Puis je copier mon disque C sur disque externe de façon à augmenter sa capacité de stokage et démarer mon pc tout comme avant?

Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 déc. 2010 à 10:14
Non. ton disque C, c'est ta partition systeme (on va dire dans 99% des cas). Ta partition systeme "ne peut pas" être sur un disque externe (enfin on peut le faire en bidouillant, mais c'est lent et sans interet dans ton cas, car il faudrait que ton disque externe soit toujours branché).

Tu dis que tes isntallations se font sur C meme quand tu modifies lors de l'installation en disant que tu veux installer sur D ? c'est étrange ...

Au pire, ce que je peux te conseiller, c'est de réduire la taille de ta partition D, affin de donner de l'espace à la partition C . ca peut se faire avec des outils de partitionnement si t'as une version XP ou plus vieille, ou directement dans le gestionnaire de disques sous VISTA ou 7 .
0