{disque dur externe} ne monte pas sur le buro

Résolu/Fermé
nonne - 3 janv. 2006 à 21:04
 Pffft - 10 juil. 2012 à 10:00
bonjours a tous j'ai acheté un disque dur externe WD passport portable USB drive
et quand je le branche sur mon ordinateur il n'apparait pas sur le bureau. Il n'apparait pas non plus sur l'utilitaire de disque. Je suis allé a la fnac il l'on branché sur un mac G5 tiger sa à marcher il me l'on formaté pour que sa marche sur absolument tout. Je le rebranche (depuis 24h) cela ne marche toujours pas je ne sais plus quoi faire. help moi s'il vous plait.

Merci beaucoup pour les reponses j'espere nombreuses.

PS : j'ai essayé de changer de "borne" USB
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2006 à 09:50
bonjour nonne,
ton disque dur est-il livré avec un pilote si oui l'as-tu installé ?
apparemment il n'est pour le moment pas reconnu par le mac
as-tu la possibilité d'essayer ton port usb avec un autre périphérique?
0
bonjour et merci pour votre reponse,
mon disque dur externe ne contennait pas de driver pour l'installation.J''ai de plus mis a jour tout les logiciel comme le conseillait la notice. Pour la deuxieme question oui mon port usb marche très bien je l'utilise pour transferer des photo et pour mon lecteur mp3. J'ai aussi essayé de changer le cable USB en prenant celui de mon numerique et toujours rien.
0
j'ai verifié et la case disque dur est bien cochée

(merci)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2006 à 20:43
bonsoir nonne
essayes de reconstruire les autorisations si rien zappes la p.ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir ,
je connai un petit peu l'informatique mais pas au point de savoir comment reconstruire les autorisation et comment zappe "la p.ram"
pouvez vous m'expliquer plus "precisement" pour que je le fasse.

merci
0
C'est rrès simple . Il faut raccorder ton disque dur au mac, avec un cordon double port USB. Voir ici :
https://www.pearl.fr/article/TG1070/cable-usb-double Et le disque montera sur le bureau.
0
C'est bon j'ai compris se qu'est zapper la p-ram (au demarrage appuyer sur alt+pomme+P+R )jusqu'au 5 eme gong. Mais il faut le dire je ne comprend pas trop en quoi cela va m'aider et si cela ne va pas me planter mon ordi ??
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2006 à 10:14
bonjour nonne,
pour faire simple zapper la p.ram consiste à reinitialier les paramètre de la mémoire et les préférences de démarrage ce qui fait que si un règlage a été modifié par erreur la mémoire sera réinitialisée avec les règlages d'origine
reconstruire les autorisations se fait à partir de l'utilitaire disque (manipulation qu'il faut effectuer à chaque installation de logiciel)
et dans les deux cas il n'y a aucun risque de plantage
je te conseille d'utiliser l'aide mac pour plus de précisions (dernier menu à droite dans le finder
0
Muze > Utilisateur anonyme
24 oct. 2006 à 22:20
J'ai eu le méme probléme que nonne. Avc un WD passport 120 go non reconnu par l'utilitare de disque. J'ai rest la p-ram.
Et toujours non reconnu.
Je voulais savoir si il avait un autre solution?


Cordialement
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > Muze
24 oct. 2006 à 23:44
Salut, j'ai un WD 250 Go USB2 parfaitement reconnu sous OS X.4.7 et X.4.8, je l'ai reformaté sans problème en Mac OS étendu journalisé avec gestionnaires OS 9 (HFS+ journalisé), preuve qu'il était parfaitement reconnu d'origine par l'Utilitaire de disques.

Nonne le disait aussi : on avait pu formater le même disque à la FNAC. ces modèles sont donc parfaitement reconnus par un système en bon état.

Je crois donc que le problème est à chercher ailleurs que sur ces disques et qu'il ne faut pas mettre en cause leur qualité sous Mac OS X.

Je préconise que tu répares ton disque système grâce à l'Utilitaire de disques, puis que tu répares les autorisations de ce disque, que tu resettes la PRAM, comme conseillé plus haut, mais également, que tu ailles chez Apple chercher la dernière Mise à jour combinée qui correspond à ton système (Mac OS X.2.x - Mac OS X.3.x - Mac OS X.4.x vers Mac OS X.2.8 - Mac OS X.3.9 - Mac OS X.4.8). Ne te contente pas d'une simple mise à jour partielle, les Mises à jour combinées sont importantes.

Ces MàJs se trouvent chez Apple dans Support/Téléchargements/
Elles contiennent toutes les mises à jour intermédiaires depuis une version Mac OS X.x.0, il s'y trouve donc forcément l'élément qui pourrait manquer sur ton système ou qui se serait corrompu. Normalement, toute différence est analysée.

Pour Tiger, fais particulièrement attention à prendre une version PPC ou Intel selon ton matériel.

Après installation réussie, lance une nouvelle réparation des autorisations, comme après toute installation, que ce soit du système ou d'une application.
En cas d'installation incomplète, ne redémarre pas, mais lance l'Utilitaire de disques et une Réparation du disque suivie d'une Réparation des autorisations, puis tente à nouveau d'installer la MàJ. combinée.

Enfin, quand ton système est OK, tu peux brancher ton WD et l'allumer. Si tu n'as pas à le partager avec un autre ordi sous un autre système que Mac, je préconise que tu lances l'Utilitaire de disques, que tu sélectionnes le WD, que tu cliques sur l'onglet Effacer, que tu choisisses le format Mac OS étendu journalisé en veillant à cocher la case des gestionnaires Mac OS 9.
Tu peux également garder le format d'origine (MS DOS - FAT 32) si tu soupçonnes que tu pourrais avoir à partager quelque chose avec un PC sous Windows ou Linux.

Si tout ça ne fonctionne pas encore, reviens nous voir. Tu peux également venir dire si tout a bien été, ça va de soi. Ce serait mieux, d'ailleurs, ainsi, le prochain à avoir ce type de problème pourrait se fier à une expérience concluante, grâce à toi.

Dans tous les cas, pense à aller voir là : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 tout ce que cet excellent site contient d'astuces diverses. Tu peux d'ailleurs le faire avant de te lancer, il est bien documenté pour les manipulations dont je t'ai parlé. Prends du temps pour faire tout ça, sans stress.
0
bobby6468 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 > Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
14 avril 2008 à 00:43
va sur le site et cherche le pilote
0
bobby6468 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 > Muze
14 avril 2008 à 00:44
http://www.wdc.com/fr/index.asp la tu peut trouve ta solution
0
Merci à Louis pour cette reponse très precise mais le temps est passé depuis mon premier message, et, finalement j'ai remplacé le WD usb drive par un autre disque dur externe (lacie) qui marche parfaitement mais en firewire. Le probleme de "non-reconnaissance" vient en fait (il parait) des ports usb du PowerBook G4 qui manquent un peu de puissance même si ceux-ci sont à "grande vitesse". Merci en tout cas pour ces reponses qui j'en suis sûr, permettrons à l'avenir de resoudre les problème d'autres utilisateurs.

nonne
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
26 oct. 2006 à 00:24
J'ai aussi constaté ce manque d'alimentation avec mon petit LaCie mobile, alors, une chose facile, lorsque je ne veux pas l'utiliser en FW, je le connecte sur un hub USB2 alimenté, et là, il fonctionne parfaitement.
0
je viens d'acheter aujourd'hui ce même PASSPORT et effectivement le disque tourne sur lui même sans se charger car le USB du powerbook G4 est insuffisant ! un comble à 2300 euros !!
0
Sur Mac mini, mêmes problèmes visiblement liés à la faiblesse de l'alimentation
0
bobby6468 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 00:32
jais le meme bleme que toi que faire cest ding..
0
bonjour

je viens d acheter un disque externe wd passeport

mon ordi portable me dit qu il y a un pb au niveau du port usb
c a dire que le disque demande trop de courant

le pire c est qu 1 fois sur 10 le disque est reconnue....

merci
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 17:18
Bonjour,

-Il ne faut pas brancher le disque sur le clavier, mais uniquement sur l'UC.
Ensuite, si pas suffisant, il existe des cordons USB avec 2 fiches d'un coté et 1 fiche de l'autre. Il faut alors brancher les 2 fiches dans 2 ports du Mac et l'autre unique dans le disque dur externe. Cela pour augmenter la tension d'alimentation.
Il fut bien sûr pour ça , avoir 2 ports USB de libres sur le Mac.

Ioméga vend certains de ses disques dur avec ce câble USB spécial, livré d'office, car le problème existe aussi bien sur Mac que sur PC.

Cordialement
0
ricardoricci
24 janv. 2012 à 20:43
merci cela a fonctionnéééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!! les deux cables usb dans l'ordi... trop de la balle.......

j'espère que cela en aidra d'autres !!!

Ricardo, genève
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2006 à 19:47
Vérifie dans le menu Finder puis dans Préférences, dans l'onglet Général si la case Disques Dur (qui fait parti du groupe "Afficher ces éléments sur le bureau") est cochée.
-1
Merci beaucoup Vincent ! Ouf !
0
j'ai oublié de preciser que le site http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 est un site que je visite regulierement et qui est bourré d'astuce très utiles et de bonnes qualitée. (notament pour tout se qui concerne dvx...)
-1
avez vous pensez à mettre un cordon plus court ou à alimenter le disque externe
-1