Liste de lecture vlc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par didi_d le 15/12/2010 à 00:14
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 19:48
Bonjour,
J'utilise VLC pour lire mes fichiers audio.
Avant, pour lire mes fichiers mp3 grace au lecteur, il me suffisait de sélectionner mes mp3, clic droit et "ajouter à la liste vlc". Maintenant je ne retrouve plus cette option ds le menu contextuel. Je ne l'ai que pour ajouter des dossiers entiers ou vidéos, mais pas de simples fichiers mp3.
J'aimerais savoir comment rétablir cette option.

J'ai la version 1.1.5, que je viens d'installer pour essayer de corriger le pb, sans succès.
Je précise que je n'ai plus non plus depuis qques temps vlc dans le menu contextuel de mes fichiers mp3.

J'ai essayé de mettre vlc en logiciel d'ouverture automatique, mais le pb n'est pas réglé, donc actuellement c'est WLM qui est en automatique, et je dois aller chercher vlc dans "ouvrir avec".

Je sais que en passant par vlc on pt créer sa liste, mais c'est plus long, donc j'aimerais vraiment retrouver la fonctionnalité citée un peu plus haut. :s
Merci

(je ne m'y connais pas trop en informatique, donc je préférerais éviter les modification de registres et autre :s)


A voir également:

2 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
15 déc. 2010 à 01:10
Bonsoir,

Il y plusieurs façon de mettre VLC par défaut.

Quand tu clique dans la fenêtre contextuelle sur "Ouvrir avec" pour sélectionner VLC Player, tu coches ensuite en bas la case "Toujours ouvrir avec ce programme".

Si ça ne fonctionne pas, clique sur Démarrer/ Configurer programmes pas défaut (je ne sais si c'est pareil sur Vista) :
- dans la fenêtre qui s'ouvre, "Personnalisée" doit être cochée
- clique sur la ligne "Personnalisée"
- sous Choississez un lecteur multimédia par défaut tu coches la première case "Utiliser mon lecteur multimédia actuel" (Windows Media Player doit être décoché ainsi que la case sur la droite "Activer l'accès à ce programme").

Dis-moi si ça fonctionne.
aloes
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 19:43
Merci mais ce n'est pas ce que je cherche: ce que je veux c'est pouvoir créer mes listes de lecture par simple clic droit dans mon dossier musique et faire "ajouter au lecteur". Même quand j'ai vlc par défaut je n'ai plus depuis qques temps cette option oO
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 19:48
Bon bah je retire ce que j'ai dit... Après avoir jouer dans les options (mis par défaut, enlevé, puis remis par défaut) mon option est réapparue.... Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais bon.. j'espère qu'elle ne va pas redisparaitre cette option...
Merci Aloes d'avoir pris le temps de me rpdre :)
0