Freemind - comment déplacer juste un noeud

Fermé
free-mind-help - Modifié par Jeff le 15/05/2013 à 22:17
 Moidu88 - 11 juil. 2017 à 09:40
Bonjour,

Je suis en train d'utiliser Free mind pour mettre au clair mes idées pour un projet.

Le logiciel fonctionne bien mais il y a une chose que je n'arrive pas à faire. C'est de déplacer un noeud sans que les autres se déplacent.

Je m'explique, j'ai une bulle centrale avec des noeuds enfants afin de catégoriser mes idées. Lorsque je crée un nouveau noeud, le logiciel me le place en bas de ma page.

Si encore le noeud était placé juste en dessous du noeud juste au dessus, ca irait mais il me le place 2 km plus bas. Et lorsque je clique sur le petit cercle qui apparait quand je pointe la souris dessus et que je fais un déplacer vers le haut, le logiciel déplace aussi les autres noeuds. Du coup je n'arrive pas à cadrer toutes mes noeuds dans ma page.

Auriez vous une solution?

Merci.


A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Même si la solution est tardive, elle pourra servir à d'autres personnes
Sélectionner le Noeud à déplacer, aller dans le menu Edition puis cliquer sur "Noeud libre". Le noeud va se déplacer automatiquement au niveau du point central, et vous pourrez le déplacer SEUL où vous voulez.
Bonne organisation
15
Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver ce menu édition, pas moyen de trouve comment faire un noeud libre.

Merci d'avance
0
Moi non plus, dommage, c'est une bonne idée ce logiciel, mais cette option est cruciale et elle n'existe pas apparemment...
Je suis en train de tester free plane, il a les options de déplacement des noeuds, mais c'est pas franchement intuitif, il faut aller chercher dans les menus,
pour l'instant, je préfère une bonne feuille de papier...


Perso si j'étais concepteur, j'aurais fait double click = créer nouveau noeud.
Mais non, apparemment ils zyon pas pensé.

Ca y est, j'ai trouvé un truc simple: coggle (de google).
C'est plus intuitif déjà, toujours pas de double click pour créer un noeud, mais un bouton plus évident. On peut drag'n'drop les noeuds comme on peut l'imaginer.


Après, je crois que je préfère encore la feuille de papier.
0
Merci
0
nagareboshi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 4
Modifié par nagareboshi le 3/06/2014 à 21:54
peut-être un pet tard mais :
faire CTRL+Flèche haut ou bas pour déplacer le noeud puis le positionner.
Tous est dans le menu Navigation
3
ça marche très bien, merci :)
0
génial, je cherche depuis un moment ,
merci !!
0
Super ! Ce:a pourrait être précisé dans les différents menus quand même
0
SaintPhilibert
2 déc. 2014 à 09:43
Bjr à tous,

Freeplane 1.3.11, le grand frère, m'a l'air plus costaud.
Pour insérer un noeud fils/enfant, rien de plus simple: touche "INSERT".
Pour déplacer les noeuds, j'utilise plutôt "Ctrl + touche flèche" gauche, droite dessus dessous... tout est bien géré comme ça.
Si vous voulez faire ressortir un noeud, utilisez comme expliqué ci-dessus, la notion de "noeud libre" que vous pouvez déplacer à la souris où bon vous semble...
Bon boulot!

SaintPhilibert.
2
Bonjour,
Pour déplacer un noeud, positionner la souris sur le côté du noeud jsuqu'à faire apparitre un rond rouge. Là vous pouvez déplacer le noeud seul
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
20 déc. 2011 à 16:57
Salut,

j'ai le même problème, quand je déplace un noeud, les autres bougent également. je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour engendrer ce lien entre les 2 noeuds.
si quelqu'un pouvait nous aider, ça serait sympa. parce que là pour avoir une carte bien organisée (c'est un peu le but du logiciel que d'être bien organisé!), c'est raté!

merci d'avance.
0