Un nouveau type de site

Fermé
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 14 déc. 2010 à 13:32
Lhenri Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 22:53
Bonjour,
Pourriez-vous jeter un coup d'oeil sur le site à l'adresse suivante sur un type de site qui me plaît beaucoup :

http://www.irianja.com

et me dire si vous connaissez un logiciel à télécharger qui me permette de faire un site avec ce type de calligraphie et de présentation et sans connaissance particulière.

Je l'avais fait avec "Izispot" qui m'avait bien rendu service, pour une débutante, mais mon site a vieilli et je dois le changer.

Merci par avance.



A voir également:

8 réponses

Lhenri Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
Modifié par Lhenri le 15/12/2010 à 19:53
Pour créer un site web, il existe plusieurs solutions tu peut tout coder, pour ce que tu veut HTML/CSS/Javascript (Voir php/mysql pour un site dynamique) sont suffisant tu trouvera de bonne explications sur le web en cherchant dans google.

Tu peut utiliser des kit graphiques (toujours avec google) et les modifier au besoin

Sinon, si tu n'as aucune notion en programmation et que tu souhaite pas en avoir il existe des outils comme Dreamweaver ou autre...

Avec un petite recherche, tu aurais trouvé ça et ça......
Cordialement,
Lhenri
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 déc. 2010 à 11:45
ca et ça ... on avance !
0
Lhenri Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 22:53
Oups je sais pas trop comment interpréter ta réponse bg62 mais si c'est plutôt une critique merci de préciser histoire que je fasse pas deux fois la même connerie..bonne soirée
0
Salut,
si tu n'as aucune connaissances en programmation et aucune envie de l'apprendre, je te conseille de te diriger vers emonsite par exemple. je suis pas fan du tout mais ça peut sûrement dépanner certaines personnes.
ciaooo
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 déc. 2010 à 17:42
si pas fan du tout, pas la peine de le proposer ... surtout celui-là !!!
0
Bonjour Laurent,
C'est surtout que je suis quelqu'un de vraiment très littéraire et que je suis incapable de faire de la programmation. Même lorsque je l'avais fait une 1ère fois sans programmation, j'avais trouvé très compliqué, très rébarbatif !

Je vais regarder emonsite et voir si la calligraphie peut ressembler au site que tu as vu et que j'ai cité plus haut.

http://www.irianja.com/

Merci en tous cas et LES AVIS SONT BIENVENUS .

Bonne journée,

H
0
Salut,
Que trouves-tu beau sur ce site? la mise en page? les couleurs? le contenu?

Le lien que tu as mis est un site vraiment basique qui peut être fait en moins d'une heure... ( sans la bannière flash ).
ciaooo
0
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 24
16 déc. 2010 à 15:17
Bonjour,
Calligraphie = Art de bien former les lettres

je pensais que la definition du mot m'aiderait a comprendre ta question mais non ...
tu veux parler de la façon dont c'est ecrit ( là je pige pas parce que c'est ecrit comme sur n'importe quel site )
du style ? ( couleur, mise en forme ? )
du logo ? ( la seule calligraphie que je vois )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Laurent,
Je trouve que la présentation générale est bien : j'ai écrit "calligraphie" pour raccourcir. Par rapport à celui que j'avais fait il y a 3/4 ans, çà n'a plus rien à voir.

Si çà se fait en une heure sans connaissance HTLM, alors, un grand merci, c'est génial et gagné d'avance !!!!

Je vais voir et je te dirai si j'ai mis moins d'une heure (d'autant que le contenu et les et les photos prêtes).

Merci pour ton avis,
H
0
sans connaissances HTML, tu y arriveras pas en 1 heure ;)
je parlais de quelqu'un qui a l'habitude.
bonne chance...et courage!
0
Oui Laurent,
mais tu as bien lu ma question : je pose cette question pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance HTLM donc il est logique que je prenne ta réponse comme une réponse dans mon cas de figure ! Sinon, çà n'a pas de sens,
Du courage, j'en ai mais tu m'as donné de faux espoirs.
Bonne fin de soirée.
0
Bonsoir Valentin,

Merci pour le tuyau !

Enfin une réponse !

Je vais regarder et je te dirai si çà va, ce que j'ai réussi à faire avec.


A plus,
HELENE
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 déc. 2010 à 11:44
c'est HELENE ou SANDA ???
- faut arrêter aussi de 'caser' ton lien dans toutes les réponses, on a compris, et ça ne rapporte rien de toutes façons .... :-)
- déclaration de langue : "en" alors plein de mots en français ... un peu dur à comprendre au niveau des moteurs !
- le look, assez basique, mais bon, les goûts et les couleurs ...
- charset utf-8 avec du code genre ceci :
Vous pourrez également
ça passe très mal également ...
vois sur le W3C tu comprendras ... car
http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd</code> ça ne le fait pas du tout ....

met avis également que ton "PR3" risque de diminuer très vite à cause de pas mal de choses, y compris celles-ci !
... n'oubions pas que tu n'as que 10 pages environ dans google ... donc à la prochaine mise à jour , bing, bang, bong ...
ce qui veut dire finalement : cibler correctement (langue et mots clés) ET optimiser le codage ET le contenu des pages en fonction ...
ceci étant dit, comme je ne connais pas, tu m'invites et je te fais la totale ... :-)
si tu cherches des backlinks :
https://www.unesourisetmoi.info/pages/echange_liens_dur.php
@+
0
Bonjour bg62,
Merci pour tes informations.
HELENE
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 déc. 2010 à 17:43
:-)
j'espère que tu vas corriger ... quand même !
0