Menu

Point à la place de la virgule dans excel Mac [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  _machu_picchu_ - 26 déc. 2017 à 14:40
Bonjour,

Je veux changer le séparateur de décimal sous excel Mac. Précisons que je ne veux pas faire un simple remplacer car ça ne marche pas pour le logiciel que je veux utiliser après. J'ai trouvé comment le faire mais je n'y arrive pas sur Mac. J'ai essayé en passant par les préférences du système et en changeant le séparateur de décimal dans langue et texte mais excel ne reconnait pas mes chiffres en tant que chiffre quand ils ont un point comme séparateur de décimale ...

Merci pour votre aide

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Bonjour,

Cliquer sur la "Pomme" en haut à gauche,
dans "Préférences Système",
sélectionner "Langue et Texte"
ensuite "Format"
dans la rubrique "Nombres" cliquer sur "Personnaliser"
et configurer ce que vous souhaitez comme délimiteurs.

Bien cordialement

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41587 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

UbiqChou64
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
-
Bonjour,
moi je n'ai pas "format" dans "Langue et texte"... je suis sous mac OS X 10.8.5.
merci pour votre aide !
*_Francis_*
Messages postés
36500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2019
10819 -
Bonjour,

moi je n'ai pas "format" dans "Langue et texte"... je suis sous mac OS X 10.8.5. 

Non, mais vous avez "Langue et région" / Avancé / Général...

Cordialement
bartok t'es un chef !
-
merci ;-)
Messages postés
2562
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2019
653
4
Merci
mlb :
J'ai essayé en passant par les préférences du système et en changeant le séparateur de décimal dans langue et texte mais excel ne reconnait pas mes chiffres en tant que chiffre quand ils ont un point comme séparateur de décimale ...

Il faut quitter et rouvrir Excel pour que les modifications de paramétrage du système soient prises en compte. Ça te modifiera même les documents déjà existants (il y a eu de vraies améliorations de ce point de vue dans cette mouture d'Excel, de même que la prise en compte des formats de date).

Bonjour chez vous !
Bernard
Messages postés
2950
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1620
0
Merci
Bonjour,

Je ne connais pas Excel sous Mac, mais dans la version Windows, il suffit d'aller dans les options d'Excel, cliquer sur Options avancées et chercher la rubrique Options d'éditions et la ligne Utiliser les séparateurs sysstème, Séparateur de décimale : par défaut c'est la virgule que l'on peut remplacer par le point.

Remarque : lorsque l'on tape des nombres avec le clavier numérique, le point affiche la virgule à l'écran par défaut.

A+

pépé