TNT SUD-ALSACE MULHOUSE

Fermé
frontalier - 14 déc. 2010 à 09:33
 68 - 23 févr. 2011 à 08:43
L'emetteur TNT de Mulhouse a commuté ce matin 14.12.2010 sur un nouveau plan partiel de fréquences puisque le R 1 ( Multiplex service public) est desormais sur le canal 24 H et le R 5 ( multiplex HD ) est lui sur le canal 53 H. Les autre canaux francais 21, 27, 37 et 55 H sont inchangés, ni les suisses 59 + 62 V (Chasseral ) ou 31 V (Bale), et les allemands 33, 39 et 52 H, pour mémoire, si recherches en mode manuel.

Refaire une nouvelle recherche sachant que le classement particulier des autres chaines étrangeres 6 suisses et 12 allemandes risque d'être modifié lors de cette manipulation suivant le téléviseur ou l'adaptateur ( sélections rejetées autour des 800 ...) alors que les 20 chaines francaises, dont la régionale Alsace 20 occuperont, automatiquement, les 20 premieres pré-sélections de la télécommande.

L'émetteur de Mulhouse 68 dessert également l'est de la Franche Comté , Territoire de Belfort 90.
A voir également:

17 réponses

Je reçois les nouvelles chaines tf1-f2-m6 en HD nickel seulement elles ne sont pas"stables" car j'ai des coupures (toutes les 20 mn environ)...Ce n'est pas possible de regarder la HDdans ces conditions
8
J'ai exactement le même problème.
Quelle est la solution?
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
26 déc. 2010 à 21:26
Sur Mulhouse, les chaines HD (TF1HD, France2HD, ArteHD, M6HD) se coupent par moment avant de se rétablir 1-2 minutes plus tard...

Seule solution pour le moment : remplacer TF1HD par TF1, France2HD par France 2, etc... manuellement sur la liste de chaines...
3
idem sur le secteur de colmar pas très cool tout ca
0
Bonjour,
Depuis cette manipulation (recherche auto ) répétée plusieurs fois et antenne calée sur Mulhouse, je n'ai plus aucun signal concernant FR2 -FR3 -France 5- LCP -Alsace (20) et France Ô. TSR1 et TSR2 que je recevais partaitement est maintenant brouillé.
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
2
les micro-coupures qui viennent de l'emetteur HD c'est pour tout le monde, ca devrait être rétabli sous peu...
2
plus exactement du bus telecom (= liaison filaire )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous devriez communiquer le problème ici:
http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
pas certain que ça change quelque chose pendant les fêtes, mais ces coupures intermittentes sont franchement pénibles. A quoi bon la TNT HD si c'est pour avoir les films coupés 3-4 fois ????
2
J'ai fait le signalement de mon côté (formulaire assez détaillé) en espérant que des ajustements seront faits sur l'émetteur HD pour régler ce problème ...
0
reception TNT avec une antenne de toit amplifiée ou antenne interieure amplifiée, dans ces 2 cas risques de saturation de l'ampli... ou une mauvaise selectivite du tuner entre les canaux trop proches 53/54H francais et 56V suisse ( et pas 55 F et 59 S )
1
Exact, pour les coupures, jespère qu'une solution va être apporté à ce problème si cela vient de l'emetteur, Actuellement je préfère regarder les chaines sans HD.
1
Bonjour Nicolas

C'est exactement ce qui m'arrive depuis le 15/12/2010 et je viens de le signaler à TDF avec le lien de FAB ci dessus.
Il serait souhaitable que tous ceux qui sont dans le cas fassent cette démarche.
Amicalement
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 déc. 2010 à 14:11
Bonjour
ce n'est certainement pas fini cette valse des changements d'autant plus que l'indexation des chaines françaises est autoritaire et inclus dans le système TNT qui ne tient pas compte des "frontaliers" alors des gadgets comme les "favoris" permettent d'utiliser une selection rapide des chaines usuelles mais on pas fini , d'autre chaines francaises arrivent gratuites ou payantes et leur place est deja reservée. Le Scan de recherches automatiques doit devenir un reflexe (enfin c'est voulu comme cela par nos tetes pensantes
Bon courage
0
c'est le "bordel " pour parler en bon francais populaire et ca fait deja la 3 ème fois, les 20 chaines francaises ca va tout seul, ou presque, mais ensuite les allemandes sont melangées avec les suisses.. il faut tout reclasser

je me demande comment les" moins jeunes "vont s'y retrouver et de l'attitude des pros qui assurent un service gratuit , ils vont être contents, de nouveau en hiver avec les routes enneigées ... heureusement ils n'ont plus a monter sur les toits ,

le CSA c'est encore distingué...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 déc. 2010 à 12:36
Bonjour je suis du meme avis et il y aura encore des surprises je plains serieusment les braves gens avec des mode d'emploi anemiques traduit du chinois pour s'y retrouver dans ce fatras pseudo technologique car desormais il faut un diplome es "comprehension superieure" pour manipuler un outil de loisir a caractere technique (perso je peche pour la devinette aigue!)
salut et bon courage
0
Aussi qlq rares coupures sur le 53 HD mulhouse, mais la TNT suisse sur les canaux 56 et 62 du Chasseral, parfait, comme toutes les allemandes depuis la Forêt Noire.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 17/12/2010 à 23:56
Bonjour a tous
il semble curieux que la réception de la TNT hertzienne (ici en zone mixte analogique/numerique encore pour deux mois) soit altérée par de mystérieuses coupures ou mozaiques enfin beaucoup d'aléas et que curieusement la réception de nos voisins belges (les flamands et les francophones) ne soit jamais altérée ? Bien sur les mux belges sont moins chargés que les notres.Le SFN existe aussi et semble fonctionner.Ce qui medésole c'est la réponse (ancienne ) du CSA qui prétend que l'extinction de l'analogique balayera tous ces problèmes. Ce qui m'inquiète c'est que chez vous en Alsace le pas a été franchi il y a un an et que des problèmes de réception persistent. J'aurais du écouter mon antenniste (un peu clairvoyant) qui me proposait dés le début de la TNT d'installer une parabole ? le besoin d'alimenter plusieurs TV dans la maison m'avait fait garder l'idée de rester "terrestre". au départ c'était forcément plus cher à installer. Aujourd'hui j'aurais peut etre fait des économies?
Salut a tous
0
Bonsoir,
moi aussi j'ai des coupures intermitentes, j'habite Guewenheim.
Avant de passer à la HD, tout fonctionnait à merveille mais la ca devient ch...t de regarder un film avec ces coupures
Je viens de signaler mon problème avec le lien de fab.
Quand est ce que ca reviendra à la normale??
Patrick
0
depuis quelques jours ca allait mieux, mais elles persistent ces coupures elles persistent...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 déc. 2010 à 10:36
Bonjour
je lis un peu inquiet. Vos post a propos des aléas (bugs, microcoupures..) de la TNT, nous sommes ici dans le Nord a un peu plus de trente jours du passage au tout numerique. les problèmes de reception hertzienne sont legion, en particulier sur le littoral nord et ceci depuis la mise en service du numerique. Le CSA , TDF et Towercast ont émis des prétextes plus ou moins flous pour expliquer ces "ennuis de transmission" toujours est il, sans doutes pour se donner du temps, que la "promesse" d'une solution arriverait avec le passage au tout numerque , je deviens sceptique en lisant donc vos post de l'est ou le numerique est desormais seul et ou les aleas ne devraient plus exister? par ailleurs j'observe que nos voisins belges flamands et francophones disposent de la TNT egalement et nous en font beneficier SANS aleas? (quasiment aucun BUGS) pourquoi ???
je n'entrerait pas dans les details techniques, n'étant qu'un retraité technicien TV analogique, mais j'observe aussi que les mux belges ne sont occupés que par quatre programmes SD, par contre une foule de radios sont presente, ce service plus a des avantages aussi .
Beaucoup d'inquiétude donc!
j'oubliais! un jour au telephone un responsable du CSA m'a clairement dit que l'issue pour moi serait de passer au satellite? Nous somme ici des milliers , le paraboles au bord de la mer ne sont pas le meilleur outil ? et c'est moche
Salut a tous et Bonne nouvelle année
0
Tower Cast, le diffuseur du R5 et Tdf, le transporteur ( liaison bus telecom) sont sur site pour remedier au prob des micro-coupures affectant la HD

il était temps ... la trève des confiseur , 3 semaines, a assez duré...
0
cela veut dire que ça fonctionne maintenant ?
0
depuis quelques jours ca allait mieux, plus de coupures le soir, mais la ca recommence.... elles persistent ces coupures elles persistent...
0
Sur Wittenheim, idem, c'est une mauvaise journée en terme de réception : depuis une dizaine de jours je ne voyais plus le fatidique message sur ma TV : "signal faible ou inexistant". Mais ce soir c'est galère, plusieurs coupures par heure
0
RAS le bol depuis décembre coupure sur ma télé: SIGNAL FAIBLE quand on pourra
regarder un film ou un reportage sans coupure dans la vallée de saint -amarin
il font quoi de leur journée pour règler ce problème ces techniciens!!!! ,et on doit payer la redevance ???
il nous pourrit la vie
0
Simulation zone de couverture emetteur TNT de Mulhouse
http://tnt.alsace.online.fr/kmz/belvedere_mid.png
0
Philtranfaye
13 janv. 2011 à 09:51
Pour ne pas oublier:
14 décembre 2010 mise sous tension de l'émetteur C53 de Mulhouse
Jusqu'au 5 janvier 2011, environ 1584 coupures (Mille cinq cent quatre vingt quatre) totalisées
5 janvier vers 17:00 gros changement, l'émetteur ne s'arrête plus
Tout est parfait jusqu'à aujourd'hui 12 janvier 2011 en début d'après midi.
Le cycle du virus HD R5, tout le monde comprendra, reprend.

L'émetteur subit donc à nouveau une avarie qui ressemble beaucoup à ses premières minutes.
Le défaut apparent est l'arrêt (Puissance zéro watt dans les antennes) pendant une courte durée de l'ordre de 10s max. Cela se répète environ 3 fois dans l'heure, jour et nuit.
S'agit-il d'essais à main "lourde" ou d'une situation échappant à tout contrôle?
Cordialement
0
Responsable Towercast si probleme d'emission, si probleme de transport TdF.. a quand une liaison satellitaire sécurisée pour le R5, via Atlantic Bird 3 ?

qui connait l'action du CSA ?
0