Retrouver son ancienne configuration sp1>sp3

Résolu/Fermé
jeanjean - 14 déc. 2010 à 05:50
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 déc. 2010 à 15:08
Bonjour,

je voulais savoir si apres une réinstallation du windows s'il etait possible de retrouver sa configuration telle qu'elle était avec tous les programmes installés...

Je m'explique, avant, j'avais le xp home edition sp1 qui a évolué jusqu'aux mises à jours sp3 avec un hd 120 gigas processeur athlon 1500+++ et 1 giga de ram pc acheté en 2001 avec cd windows ed familliale d'origine de l'époque,

la machine ramait un peu mais tournait qd même bien, un jour j'ai attrapé un bon petit trojan dans le system32/config... le genre de d'emplacement où s'il on nettoie le fichier, et bien le pc ne boot plus, windows ne se lance plus et tourne en rond au boot... je décida alors de réparer windows tout en gardant l'ancien répertoire "windows" pour justement savoir si je pouvais rétablir ma configuration vers la nouvelle installation sous le repertoire "windows1" en sorte c'est comme si j'avais deux systemes d'exploitation sur C et je dois faire le choix lors du boot.. vous me suivez toujours? :-s

mon souhait était d'éviter de refaire toutes les mises à jours et de tout réinstaller sans pour autant infecter ma nouvelle installation avec le répertoire windows\systeme32\config(emplacement du trojan)

j'ai juste un peu besoin d'une personne un peu plus expérimentée que moi pour ce petit qwack loll ah j'oubliais, si quelqu'un pourrait me dire si l'on trouve encore des processeurs compatibles avec une K7s5a socket 462 histoire de gagner en rapidité...

merci pour vos réponses




A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 déc. 2010 à 06:00
Bonjour
Si ton pc a été infecté il suffisait de faire un scan et analyse pour ôter le trojan.
Pour réinstaller un système sans perte de données ! il suffit de mettre le cd d'installation dans le lecteur sans redémarrer le pc et suivre les instructions.
Cela remet tous les fichiers en place.
Si tu installe un système en dualboot ton trojan n'est pas supprimé pour cela.
Il faut désinfecter ton système.
0
salut mon ami, j'ai trouve la solution pour reparer mon repertoire endommagé, il suffit de me remettre à jour jusqu'au service pack3, repasser un savon avec mon avg dans cet ancien system32, une fois désinfecté, recopier mon repertoire endommagé dans l'original, normalement ça devrait fonctionner et garder mon dualboot au cas ou il y aurait un souci et les garder synchro au niveau des mises à jours... ainsi dès qu'il plantera à nouveau, j'ai toujours l'autre pour savoir booter ... et avoir accès mes données..

en plus, je viens de trouver ça...
Démarrer --> Exécuter --> tapes : sfc /scannow

pff si ça tombe ça aurait marché ça m'aurait évité tt ça... et le dérangement... encore merci et si ça te semble louche, n'hesite pas à me donner ton avis c'est tjr bon à prendre à plus et encore merci.
0
merci,
en fait, j'avais fait le scan et j'ai du le redemarrer pour que le fichier soit correctement nettoyé... le souci est venu apres... il tournait en rond plus de boot, et lors de la reparation, je n'avais que mon cd xp1 original, alors j'ai telechargé le sp3 sur microsoft.com, j'ai recreé un cd bootable avec nlite en y injectant le sp3 et la surprise, ma cle d'activation n'était plus bonne, je n'ai pu que réinstaller mon classique sp1 n'étant pas possible d'écraser le sp3 qui lui est plus recent...

mais merci qd meme ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 déc. 2010 à 15:08
Sfc /scannow - sert a vérifier les fichiers systèmes, et réparer Windows si cela est possible.
Mais normalement du doit savoir faire la mise a jour du SP1 vers le SP2 et SP3 sans pour cela que ta clé ne soit plus valable.
-1