Airport disparu

Fermé
bobomaster - 13 déc. 2010 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 00:11
Bonjour,
depuis quelques temps , j'avais quelques problèmes avec mon AIRPORT... il se déconnectait tout seul .. j était obligé de rebooter ...

mais maintenant , je n ai plis du tout d'AIRPORT ... il me dit que je n ai plus de carte airport installé ... je ne sais pas quoi faire

qqun a t il déja vécu cela ....?? et pourriez vous m aider


2 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
13 déc. 2010 à 23:49
Plusieurs solutions:
-Carte Airport grillée mais ça m'étonnerai
-Driver Airport cuit
-Problème au niveau des autorisations

Solutions:
-si elle est grillée tu le saura si les solutions que je propose marche pas
-lance "Utilitaire de disque" ensuite sélectionne ton disque et "vérifie et répare les permissions"
-va dans le menu "pomme" dans le coin gauche de l'écran, clique sur "à propos de ce Mac" puis si "Plus d'infos..." et pour finir copie le nom / référence de ta carte airport.
Ensuite tu recherche sur le net "nom de ta carte + driver"
t'installes et si après toutes ces manip ça ne marche toujours pas je ne sais pas quoi te dire..
Carte grillée? ou alors il y a une autre solution que je ne connais pas..
Bonne chance et tiens moi au courant
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 00:11
Bonjour

Sur un Mac, on ne télécharge pas de pilotes pour une carte Airport.
La carte est automatiquement prise en charge par le système Mac OS qui inclus tout ce qu'il faut pour ça. (ne pas oublier de faire régulièrement les mises à jour depuis le menu Pomme)

Si cette carte est une carte Airport rapportée comme cela se faisait il y a quelques années, il se peut qu'elle soit mal insérée .

Parfois, après une intervention dans le Mac, ou éventuellement suite à des chocs, non seulement le connecteur peut être mal engagé, mais aussi la fiche antenne peut être mal engagée.

Vos symptômes font penser à une connexion défectueuse.

Si vous démarrez sur le CD Apple Hardware Test livré avec le Mac, ou sur le CD/DVD d'installation de Mac OS en gardant la touche D enfoncée au démarrage, selon le modèle exact de Mac, vous pourrez lancer le test matériel du Mac

Bonne soirée
0