LIVEBOX SAGEM configuration ou casse tete

Résolu/Fermé
FRANCK - 3 janv. 2006 à 03:58
 Cheb bilel - 20 févr. 2008 à 01:17
slt a tous

Je n'arrive pas a ouvrir le port de la livebox sagem,
g 2 pc et je voudrait faire un serveur de jeux mais la livebox ne l'entend pas ainssi.
Alors sy quelqu'un a la solution se serait sympa de me la filer
en attendand jvous souhaite bonne soirer bye.
A voir également:

17 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
4 janv. 2006 à 00:04
Connectes toi sur :
http://192.168.1.1

Rentre ton login / mot de passe (admin/admin si tu n'y a pas touché)
Clique sur serveur LAN, puis ajoute le port ou la plage de port adéquate à tes applications. Par exemple pour Warcraft3 tu peux ouvrir de 6112 à 6120 (moi j'ai ouvert tcp et udp dans le doute).

Note que tu es limité à 8 entrées dans le tableau des serveurs lan (soit huit plages tcp ou udp), donc ca ne sert à rien de s'acharner à en mettre une 9e.

Ensuite enregistre la configuration et redémarre la livebox.

Bonne chance
1
slt

oui je l'ai deja fait cela mais bon je l'ai recomencer et rien de plus,
g mis udp et tcp comme tu me la conseiller g redemarer la livebox apres avoir enregister le changement.
le probleme c que personne ne me voix quand je lance je jeux( vietcong)je pense que cela vient de la livebox car g essayer chez un amis qui a le cable et il n'y avait pas de probleme.
enfin je te remercie de ton aide

bye
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
4 janv. 2006 à 19:47
Il faudrait vérifier que c'est bien la livebox, par exemple en créant une partie lan entre deux pc reliés via un câble rj45 croisé.

Car en fait ça peut venir de ton firewall, de ton antivirus, du pare feu windows. Le pare feu windows typiquement, dans sa grande connerie, bloque le port de warcraft3 par exemple. Le mieux est de le désactiver et d'installer un vrai pare feu à la place.

Si tu as un vrai pare feu, vérifie que les règles autorise bien les connexions entrantes et sortantes associées à ton jeu, voire désactive le juste pour tester.

Si tu as un anti virus, essaye de le désactiver pour voir si ca règle le problème.

Mais si les règles appraissent bien dans l'écran de la livebox et règles "serveur lan" sont correctes (bon port, bon protocole) ça ne vient sans doute pas de là.

Bonne chance
0
slt avant tout mercie pour le coup de main.


g relier les deux pc en rj45 et j'ai lancer la partie je me suis connecter en resaux locaal et le le serveur aparait mais je ne peux pas rentre dedans . jme suis conecter sur le net toujour le meme prob pourtant g tout couper les firw et les antis virus sur chaque pc.
mais sy sa vien pas de la live box pourquoi cela marche puisque chez mon pote il passe c la que je ne comprend pas lol bonne soirer et merci encor
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
5 janv. 2006 à 23:38
Tant que ca ne marche pas via le cable croisé ça ne sert à rien d'aller plus loin : cela signifie que ton pare feu bloque au niveau de la carte ethernet les paquets entrants ou sortants (ou celui de ton pote).

Si tu vois la partie mais que tu n'arrives pas à y entrer c'est probablement parce que la personne qui fait serveur n'a plus de port ouvert pour permettre de t'y connecter.

Pense bien à virer le pare feu windows car s'il est actif c'est surement lui qui sème le bazar.

Pour vérifier si un port est ouvert tu peux utiliser telnet <ipserveur> <port> dans une fenêtre de commande msdos (demarrer > executer > cmd) : exemple :
telnet 192.168.1.1 6969


Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re slt

oui c vrai le port nexiste pas quand g taper la comande que tu ma dit.
Mais sache que je peux rejoindre une partie sur le net mais c quand moi je crer que je la voix que en reseaux local et je ne peux pas rentrer dedans mais sy je creer sur le net personne ne la voix.
sy tu as skype on peux gagner un peu de temps c toi qui vois.
mais je voulaiss virer les parrefeux je ne trouve pas le programes .
encore merci pour ton aide bye et merci
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2006 à 11:08
RE SLT


enfin la partie passe en reseau local je l'ai debloquer sur les deux pc deja un prob de resolu.
maintenant reste a configurer la live box je v reprendre ce que tu a dis au debut et puis j'espere que cela marcheras merci encor
bye
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
16 janv. 2006 à 20:23
Bon ben il reste plus qu'à forwarder les bons ports comme je t'ai dit et c'est bon.
0
Slt, je cherche tout comme vous a débloquer ce fameux port 6112 ( car avant que j'ai eut my LiveBox je pouvais créer des parties comme je le souhtais,BREF,) ayant deja lu tout le forum je saurais, je pense, surement m'y prendre mais le problème c'est que j'arive pa a me connecté sur ce ***** de site 192.168.1.1, car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut écrire dans "Nom d'utilisateur" et dans le mot de passe. jai deja essyé de mettre ladresse wanadoo de ma messagerie orange, l'identifiant de connection, tout les mots de passe possible, jai trouvé les papiers que orange m'avait donné lors de la création de ma ligne internet j'ai tout testé les identifiants et mots de passes qu'il y avait dessus mais en vain...alors Avez-vous une idée de la ou je pourrais trouver ces informations ? MErki
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
13 août 2007 à 00:38
Il faudrait que tu me donnes tes routes pour trouver l'ip associée à ton routeur (la passerelle). Sous windows ça se voit en faisant démarrer, exécuter, cmd (une fenêtre noire apparaît) :
ipconfig /all
route print

(copie colle le résultat à l'aide de l'icône en haut à gauche de la fenêtre si tu n'arrives pas à l'interpréter). Sous linux il faut taper :
(mando@aldur) (~) $ /sbin/ifconfig
eth3      Lien encap:Ethernet  HWaddr xxxxxxxxxxx
          inet adr:192.168.1.13  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
....
(mando@aldur) (~) $ /sbin/route -n
Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
192.168.1.0     0.0.0.0         255.255.255.0   U     0      0        0 eth3
0.0.0.0         192.168.1.1     0.0.0.0         UG    0      0        0 eth3

Dans cet exemple la route par défaut (0.0.0.0) passe par la passerelle 192.168.1.1 (et c'est donc ça l'IP de mon routeur). L'IP locale de mon PC est 192.168.1.13. Il suffit à présent de te connecter à l'IP de ton routeur avec ton navigateur internet http://192.168.1.1 dans cet exemple.

Ceci fait il va te demander un login et un mot de passe (admin admin par défaut sur les LB), ensuite tu auras accès à l'interface de ton routeur. Ensuite il suffit de configurer des forward de port dans la rubrique serveur LAN et d'ajouter une règle. Dans le cas de warcraft par exemple j'ai défini la règle :
 warcraft3 	 Oui 	 TCP 	 6112 	 6120 	 192.168.1.13 	 ppp0

Bonne chance
0
Bonjour,

j'ai déménagé il y a peu et me retrouve maintenant avec une livebox et donc avec le même pb... J'avais un routeur linksys auparavant, et après ouverture des ports, tout roulait comme sur des roulettes.
Ici, avec la livebox, j'ai bien ouvert les ports 6112 à 6119 en TCP et UDP (il me semble que le 6112 est suffisant d'après le jeu), viré le firewall windows et ça ne marche toujours pas...
J'ai aussi essayé d'ouvrir le port 4000 en TCP (sais pas pkoi celui-là mais je l'avais lu dans un forum warcraft).

Alors, est ce que le fait de nommer du même nom les "régles" TCP et UDP peut causer pb? (apparemment non après essai, ça change rien).
Est ce qu'il suffit d'ouvrir seulement ces ports ou il y a également une régle plus générale ou une option à activer/désactiver?

Vraiment, j'y ai passé 30 min sans résultat alors que ça prend normalement 5 min à faire et là, je m'avoue vaincu...
quelqu'un a une idée?
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
4 sept. 2007 à 20:19
C'est pas ouvrir des ports dont il est question, c'est les forwarder.

1) Commence par déterminer ton IP locale. Sous windows démarrer > éxecuter cmd et dans la fenêtre noire tape :
ipconfig /all

Sous linux tape /sbin/ifconfig. Dans mon cas mon IP locale est 192.168.1.13, te dans ton cas elle doit être de la forme 192.168.1.* comme tu as une livebox.

2) Connecte toi à ton routeur avec ton navigateur :
http://192.168.1.1
(login : admin, mot de passe : admin par défaut), et vas dans la rubrique serveur LAN. EN ce qui me concerne j'ai forwardé les ports 6112 à 6120 mais tu peux essayer avec juste 6112 si ça t'amuses.
warcraft3 	 Oui 	 TCP 	 6112 	 6120 	 192.168.1.13 	 ppp0
war3 bis 	Non 	UDP 	6112 	6120 	192.168.1.13 	ppp0


3) Valide les changements et relance warcraft3.

En cas de soucis copie colle le résultat de (1) et les règles que tu as mis dans (2).
Bonne chance
0
Je n'ai pas été assez complet, j'avais effectivement aussi passé cet étape. Mon IP est 192.168.1.12
J'ai seulement ouvert (forwardé) le 6112 car c'est le seul port qu'il m'est nécessaire d'ouvrir d'après le menu options du jeu (warcrat3 - options- jeu) et qu'ouvrir de 6112 à 6119 ne changeait rien de ttes façons.

Je vois par contre que tu ne forwardes pas en UDP. Je vais essayer d'en faire de même, même si je ne vois pas en quoi le forwarder chez moi change qq chose.

Je suis également en train de me dire que je passe par un vieux routeur (hub) de 6 ans et me demande si c'est pas lui qui fout le boxon.
Pour info, j'utilise le CPL puisque ma livebox est au rdc tantdis que les 2 PC sont à l'étage dans al même piece (d'où le hub à la sortie de la 2eme prise CPL).

J'essaye de faire les tests ce soir et je reposte un screenshot si ça merde encore.
0
Et merci pour ta réponse! :)
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
5 sept. 2007 à 09:54
Essaye dans un premier temps de mettre exactement la même configuration que moi (même forward de port, même plage, même protocole). Si ça marche ça veut dire que ton ancienne règle n'est pas bonne. Sinon ça veut dire que la vérité est ailleurs (firewall, antivirus, ou le pare feu windows par exemple).

Bonne chance
0
Bon, j'ai pris 5 min pour créer une partie hier soir et ça marche!
J'ai laissé le port 6112 seulement en TCP et UDP.
En fait, je n'ai exactement rien modifié à la veille à part forwardé le port 6112 slmnt au lieu de 6112 à 6119.

Va comprendre Charles!

Enfin bon, ça marche, c'est l'essentiel, j'aurais dû appliquer de suite le bon vieux dicton informatique : "dans le doute, reboote!".

Merci à toi mamie et peut être à un de ces jours sur bnet (tu devineras aisément mon aka).
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
6 sept. 2007 à 09:40
Ahah pareil en ce qui me concerne... si tu fais des dotas ;) La seule explication que je vois c'est que sois tu t'étais planté au niveau de l'ip locale, soit le routeur n'avait pas pris les règle de forward en compte. En tout cas c'est bizarre, mais l'essentiel c'est que maintenant ça marche.
0
Salut alors pour warcraft III il faut mettre du port 6112 au port 6112 en TCP sans oublier d'activer ( livebox SAGEM biensur )
0