Virus W32/Sality Au secours !!!

Fermé
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - Modifié par SangokuSSJ4 le 13/12/2010 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2010 à 15:22
Bonjour,

Voilà je me bats depuis hier soir contre ce virus qui envahi tous mes fichiers .exe

Actuellement j'ai réussi à l'empêcher de lancer les processus notepad.exe et telnet.exe j'arrive à bloquer ses actions via mon firewall et avira, sauf que avira continue de le détecter sans arrêt.

Je suis donc passé sous linux et j'ai fait un scan approfondi avec clamscan qui m'a désinfecté plus de 65 fichiers sur deux de mes trois partitions (C et D, mais E c'est la partition linux donc ya pas de exe dessus).

je redémarre sous windows, mais toujours pareil avira continue à me détecter ce fichu virus et m'affiche une alerte toutes les 3 secondes c'est vraiment pénible !

S'il vous plait aidez-moi comment je peux enlever ce virus ? J'ai cherché sur le net et j'ai suivi un tuto mais ça ne fonctionne pas pour moi car je ne peux pas redémarrer en mode sans échec (quand je lance le sans échec il fait écran bleu et redémarre à chaque fois) !

27 réponses

Bonjour
Imprime cette procédure
*Tu as attrapé le pire des nuisibles du net
*Evite les téléchargements par le P2P (Limewire, Emule, Shearaza), car c'est comme cela que tu as attrapé cette cochonnerie
*Utilise le moins possible ton PC, car plus tu l'utilises, plus tu l'infecte, car le virut et le Sality
attaquent les fichiers exécutables et y injectent un code malveillant dedans
*Sauvegarde tous tes documents (photos...), sauf les fichiers .exe, .rar, .scr, .html, .htm, .dll, .dat, zip, keygens, keygens générator ou cracks dernièrement téléchargés
*Utilise seulement ton PC que pour les manips que je te demande de faire, et ne perd surtout pas de temps, fait tout de suite ce que je te demande
*Dans ce genre d'infection très difficile à traiter,le temps est contre nous



Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe
Après, déconnecte ton PC

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui pour tout à l'invite Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
O.o°*??? Ex Nathandre aux 12938 messages depuis le 27.10.2008 °.Oø¤º°'°º¤ø
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SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
Modifié par SangokuSSJ4 le 14/12/2010 à 11:11
Merci pour ta réponse.

Alors j'ai fait tout comme tu m'as dit, et après plus de 9 heures de scan, voilà le rapport:

notepad.exe;C:\WINDOWS\system32;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
WinFXDocObj.exe;C:\WINDOWS\system32;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
Photoshop.exe;C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
IDriver.exe;C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\7\Intel 32;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
filezilla.exe;C:\Program Files\FileZilla FTP Client;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
FlashPlayerDebugger.exe;C:\Program Files\FlashDevelop\Tools\flexsdk\runtimes\player\10.1\win;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
Foxit Reader.exe;C:\Program Files\Foxit Software\Foxit Reader;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
MusicConverter.exe;C:\Program Files\Illustrate\dBpowerAMP;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
i_view32.exe;C:\Program Files\IrfanView;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
jre-windows-i586.exe;C:\Program Files\JRE;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
POWERPNT.EXE;C:\Program Files\Microsoft Office\Office12;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
WINWORD.EXE;C:\Program Files\Microsoft Office\Office12;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
plugin-container.exe;C:\Program Files\Mozilla Firefox;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
notepad++.exe;C:\Program Files\Notepad++;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
scalc.exe;C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
soffice.bin;C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
swriter.exe;C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
mplayerc.exe;C:\Program Files\Satsuki Decoder Pack\MPC;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
vlc.exe;C:\Program Files\VideoLAN\VLC;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
winamp.exe;C:\Program Files\Winamp;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
XPSViewer.exe;C:\WINDOWS\system32\XPSViewer;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
LineRider_beta.exe;D:\Multimédia\Délires\Autres;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
EAregister.exe;D:\Multimédia\Jeux\Fifa 11 installé\Support;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
FIFA 11_code.exe;D:\Multimédia\Jeux\Fifa 11 installé\Support;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
FIFA 11_uninst.exe;D:\Multimédia\Jeux\Fifa 11 installé\Support;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
eadm-installer.exe;D:\Multimédia\Jeux\Fifa 11 installé\Support\EADM;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
ConfigTool.exe;D:\Multimédia\Jeux\NFS Hot pursuit installé;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
Launcher.exe;D:\Multimédia\Jeux\NFS Hot pursuit installé;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
EACoreServer.exe;D:\Multimédia\Jeux\NFS Hot pursuit installé\Core;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
EAProxyInstaller.exe;D:\Multimédia\Jeux\NFS Hot pursuit installé\Core;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
PatchProgress.exe;D:\Multimédia\Jeux\NFS Hot pursuit installé\Core;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
eadm-installer.exe;D:\Multimédia\Jeux\NFS Hot pursuit installé\Support\EADM;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
v2game.exe;D:\Multimédia\Jeux\Victoria.II installé;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
binkplay.exe;D:\Multimédia\Jeux\Victoria.II installé\movies;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
mplayerc.exe;D:\Programmes\Audio-Video;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
Satsuki.Decoder.Pack.4.3.0.9.exe;D:\Programmes\Audio-Video;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
vlc 1.1.5_francais_10829.exe;D:\Programmes\Audio-Video;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
jxpiinstall.exe;D:\Programmes\Utilitaire;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
putty.exe;D:\Programmes\Utilitaire;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
uninstall-wubi.exe;E:\ubuntu;Win32.Sector.5;Désinfecté.;
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 15:29
Bonjour
C'est quel OS que tu possèdes ?
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SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
14 déc. 2010 à 18:15
XP Pro SP3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 22:58
*Désactive ta restauration pour supprimer les points de restauration infectés:

Clique droit sur Poste de travail, clique sur Propriétés, puis sur Restauration système Coche la case désactiver la restauration Clique sur appliquer, puis sur OK
---> Redémarre ton PC ...


* Le scan va s'éffectuer en Mode sans échec : comme tu n'auras pas accès à Internet, je te conseille d'imprimer cette procédure.
* Tu peux imprimer le message en cliquant sur l'imprimante Image en dessous du message.

* Télécharge le scanner portable AVPTool sur ton bureau.
http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool

* Ensuite Redémarre le PC en mode sans échec

* Choisis ta session habituelle
* Lance l'exécutable intitulé setup_7.0xxxxx en double-cliquant dessus.
* Réponds Oui à la question Do you want to continue installation ?
* Clique sur Next pour les deux fenêtres suivantes.
* AVPTool s'installe sur ton Bureau dans un dossier nommé Kaspersky Lab Tool.
* L'outil se lance tout seul : coche toutes les cases dans l'onglet Automatic Scan.
* Clique maintenant sur Scan.
* Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
* A la fin du scan, AVPTool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'un pop-up.
* Coche alors Apply to all et clique sur Disinfect ou sur Delete selon ce que propose la fenêtre.
* Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés.
* Ils apparaissent en rouge dans la liste : clique alors sur le bouton Neutralize all de la fenêtre de progression du scan.
* Si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, accepte en cliquant sur OK.
* Rends-toi maintenant dans l'onglet Events de la fenêtre de progression du scan et décoche Show all events.
* Clique enfin sur Reports puis Save to file et enregistre le rapport sur ton Bureau sous le nom Rapport AVPTool.
* Ferme les fenêtres d'AVPTool : un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel
* choisis Yes.
* Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation. À la question Would you like to restart now, réponds Oui et laisse ton ordinateur redémarrer en Mode normal.
* Ensuite poste le rapport dans ta prochaine réponse.

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SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
Modifié par SangokuSSJ4 le 15/12/2010 à 11:39
Je ne peux pas redémarrer en mode sans échec, quand je le lance ça me fait un écran bleu et ça reboot :/

Par contre après le premier scan fait avec Dr web, je n'ai plus de symptômes apparent du moindre virus, est-ce malgré ça il est possible qu'il reste quand même un virus ?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 13:17
Bonjour
Sality a fait probablement des dégâts, c'est un virus informatique redoutable

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
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SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
16 déc. 2010 à 15:29
Voilà: http://www.cijoint.fr/cj201012/cijsd4sVfx.txt
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Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 16:20
Bonjour
C'est quoi ce rapport que tu as hébergé ?
En tout cas, c'est pas le rapport de ZHPDiag ça
Le rapport est sur le bureau, et se nomme ZHPDiag.txt
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SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
16 déc. 2010 à 17:05
Oops, désolé en fait c'est le rapport de AVPTool, je me suis gourré de lien lol. Ok je recommence avec ZHP cette fois
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Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 17:28
Ah d'accord tu as réussit à faire AVPTool, c'est une bonne chose ça
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SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
16 déc. 2010 à 17:56
Bah je l'ai fait mais pas en mode sans echec du coup, vu que j'arrive pas à le démarrer.

Voilà le rapport de ZHP: http://www.cijoint.fr/cj201012/cijmqoQjNu.txt
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Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 22:20
Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier

[HKLM\Software\AskBarDis]
[HKLM\Software\InstallPedia]
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\IP Network [Key] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\InstallPedia\networker.exe
O64 - Services: CurCS - C:\Program Files\InstallPedia\service.exe (.not file.) - service de mise a jour pour IP networker (IP netservices) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_IP_NETSERVICES
SS - | Auto 14/11/2005 0 | C:\Program Files\InstallPedia\service.exe (IP netservices) . (.Pas de propriétaire.) - C:\Program Files\InstallPedia\service.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\Windows\RTHDCPL.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] . (.Microsoft Corporation - ???????? 2002a.) -- C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] . (.Microsoft Corporation - ???????? 2002a.) -- C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
O2 - BHO: SkypeIEPluginBHO - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
O23 - Service: (IP netservices) - Clé orpheline
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\DOCUME~1\Kurah\LOCALS~1\Temp\winkriu.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\DOCUME~1\Kurah\LOCALS~1\Temp\windvncjn.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\DOCUME~1\Kurah\LOCALS~1\Temp\winpnfmy.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Inxppect v1.5.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Bases\mwavscan.com" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - 74153111 (74153111) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_74153111
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - 74153112 Boot Guard Driver (74153112) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_74153112
O64 - Services: CurCS - C:\WINDOWS\system32\drivers\oiplgd.sys (.not file.) - aic32p (aic32p) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_AIC32P
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - setup_9.0.0.722_15.12.2010_12-23drv (setup_9.0.0.722_15.12.2010_12-23drv) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SETUP_9.0.0.722_15.12.2010_12-23DRV


* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur
)
* Clique sur l'icône représentant la lettre H, cela collera les lignes que tu
as mis en mémoire
* Clique sur le bouton CTFFix qui se trouve à droite
* Clique sur OK, sur Tous, puis sur Nettoyer
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
17 déc. 2010 à 09:17
Rapport de ZHPFix 1.12.3227 par Nicolas Coolman, Update du 16/12/2010
Fichier d'export Registre :
Run by Kurah at 17/12/2010 09:12:13
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
CTFDisabled => Donnée supprimée avec succès


========== Récapitulatif ==========
1 : Elément(s) de donnée du Registre


End of the scan
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 13:40
Bonjour
Est-ce que tu as lancé 2 fois ZHPFix ?
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
17 déc. 2010 à 14:47
oui en fait la première fois ça a planté (le fameux message envoyer un rapport d'erreur)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 15:32
Pourrais tu refaire ZHPDiag pour que je vois quelque chose
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
19 déc. 2010 à 23:59
Voilà :)

Rapport de ZHPFix 1.12.3228 par Nicolas Coolman, Update du 19/12/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-19-12-2010-23-56-53.txt
Run by Kurah at 19/12/2010 23:56:53
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
HKLM\Software\AskBarDis => Clé absente
HKLM\Software\InstallPedia => Clé absente
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\IP Network [Key] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\InstallPedia\networker.exe => Clé absente
O64 - Services: CurCS - C:\Program Files\InstallPedia\service.exe (.not file.) - service de mise a jour pour IP networker (IP netservices) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_IP_NETSERVICES => Clé absente
SS - | Auto 14/11/2005 0 | C:\Program Files\InstallPedia\service.exe (IP netservices) . (.Pas de propriétaire.) - C:\Program Files\InstallPedia\service.exe => Clé absente
O2 - BHO: SkypeIEPluginBHO - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Clé supprimée avec succès
O23 - Service: (IP netservices) - Clé orpheline => Clé absente
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - 74153111 (74153111) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_74153111 => Clé absente
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - 74153112 Boot Guard Driver (74153112) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_74153112 => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - C:\WINDOWS\system32\drivers\oiplgd.sys (.not file.) - aic32p (aic32p) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_AIC32P => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - setup_9.0.0.722_15.12.2010_12-23drv (setup_9.0.0.722_15.12.2010_12-23drv) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SETUP_9.0.0.722_15.12.2010_12-23DRV => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\Windows\RTHDCPL.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] . (.Microsoft Corporation - ???????? 2002a.) -- C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] . (.Microsoft Corporation - ???????? 2002a.) -- C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.exe => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur absente
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\DOCUME~1\Kurah\LOCALS~1\Temp\winkriu.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- => Valeur absente
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\DOCUME~1\Kurah\LOCALS~1\Temp\windvncjn.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- => Valeur absente
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\DOCUME~1\Kurah\LOCALS~1\Temp\winpnfmy.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- => Valeur absente
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Inxppect v1.5.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- => Valeur absente
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Bases\mwavscan.com" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- => Valeur absente

========== Fichier(s) ==========
c:\program files\installpedia\networker.exe () => Fichier absent
c:\program files\installpedia\service.exe () => Fichier absent


========== Récapitulatif ==========
13 : Clé(s) du Registre
11 : Valeur(s) du Registre
2 : Fichier(s)


End of the scan
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Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:38
Bonjour
On va faire un scan généraliste

Télécharge malwarebytes' anti-malware
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Enregistre le sur le bureau
Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation
Si la pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
Il va se mettre à jour une fois faite
Va dans l'onglet recherche
Sélectionne exécuter un examen complet
Clique sur rechercher
Le scan démarre
A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.
Clique sur afficher les résultats pour afficher les objets trouvés
Clique sur OK pour pousuivre
Si des malwares ont été détectés, cliquer sur afficher les résultats
Sélectionne tout (ou laisser coché)
Clique sur supprimer la sélection
Malwarebytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine
Malewarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport
Redémarre le PC
Une fois redémarré, double-clique sur Malewarebytes
Va dans l'onglet rapport/log
Clique dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur édition en haut du
bloc-note puis sur sélectionner tout
Revient sur édition, puis sur copier et revient sur le forum et dans ta réponse
Clic droit dans le cadre de la réponse et coller
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
21 déc. 2010 à 15:16
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5365

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

21/12/2010 15:14:34
mbam-log-2010-12-21 (15-14-34).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 319328
Temps écoulé: 1 heure(s), 13 minute(s), 44 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowMyDocs (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowMyComputer (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\Kurah\local settings\application data\Mozilla\Firefox\Profiles\dc2qjwfo.default\Cache(5)\92e5fdf9d01 (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.
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