FF qui cesse de fonctionner

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 00:01
Bonjour,
bonjour (le mien)

depuis plusieurs semaines j'ai FF qui, sans arrêt, cesse de fonctionner
j'ai regardé certains problèmes identiques ici, essayé qq recommandations, mais rien n'y fait
par contre lorsque ça m'arrive, je vais dans mon gestionnaire et j'arrête le processus de
"plugin container for FF" et ça me débloque tout

quelqu'un peut-il me donner une explication?
merci à vous ;)



(c'est une vraie gymnastique d'aller en permanence, toutes les deux minutes, dans ce gestionnaire....... ça m'épuise ;)))

15 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
13 déc. 2010 à 19:35
Bonsoir [le mien aussi ;) ]


@king: FF n'est pas une plaie, par contre il s'en ait fait une ;) et donc si le fonctionnement est ok en mode sans échec c'est que c'est une extension (voir aussi plus rarement un plugin ou un thème) qui met le bazar.
Dans ce que cas pour le guérir tu peux appliquer les recommandations suivantes données à briguite.


@briguite: pour voir si qqchose pose problème, lance FF sous son mode sans échec,càd:

.fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "Tous les programmes" --> Mozilla Firefox --> mode sans échec
-->ou dans "Rechercher" tapes: firefox.exe -safe-mode

.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions une par une, en relançant FF à chaque fois (en mode normal), jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 21:02
merci de m'avoir répondu
je fais ça demain et te tiens au courant
bonne fin de soirée :
0
ben le mien ne fonctionne plus qu'en mode sans échec depuis la dernière mise à jour, impossible de revenir à la normale Ôo

Heureusement que je préfère Opera, ça devient une plaie firefox...
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 18:51
tu es bien gentil king, mais ça ne fait pas mon affaire ta réponse :)
0
Certes, mais ça précise que tu n'est pas la seule à te démerder avec cette niaiserie ;-)

Pour Haméwitapa ---> viré plugins et extensions ---> résultat: mode sans échec
Viré Firefox, repris dernière version, résultat ---> mode sans échec

Conclusion ---> ce tas de boue est parti à la poubelle ;-)
0
bonjour Hamé ;)

j'ai fait ce que tu m'as préconisé
pour le moment FF est rapide et de se désactive pas
mais ça demande à être confirmé sur une journée
je te dirai donc ce soir ce qu'il en est
mais une question quand même

si je fonctionne bien en mode sans échec
ça signifie quoi ?

bonne journée à toi ;)



ps: moi j'aime Vista (je n'ai connu que ça :))



édit:
j'ai oublié de te dire qu'hier j'avais mis en "false"
les trois plugins qui concernent Silverlight, Quicktime et Flash
que ça n'a rien donné de mieux , juste une petite amélioration
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
14 déc. 2010 à 19:01
bonsoir briguite,



"si je fonctionne bien en mode sans échec ça signifie quoi ? "

==> je suis pas expert dans ce domaine, je me garderai donc bien d'affirmer une quelconque explication à ça, plusieurs voies sont envisageables et je ne t'indiquerai que celles qui me semble les plus plausibles:
-Chercher du côté médical: soit c'est physique, voir la chirurgie pour se faire enlever "l'échec", soit la thérapie si c'est plutôt du domaine psychologique.
-Une toute autre idée: ne plus y jouer... (aux échecs) ,et ça peut rejoindre l'idée de la thérapie si c'est un problème d'addiction.
-Ou ptêt tout simplement que tu es sur la voie du nirvana et que tu es prête pour l'atteindre...

En tout cas c'est bien dommage de vouloir changer ça, ça doit plutôt être agréable; si c'est dans tous les domaines (en amour, amitié, boulot,...) je veux bien ta méthode si c'est pas trop ascétique.

[note de l'auteur: désolé :/, j'ai essayé, j'ai lutté, mais j'ai pas su résister: tout ceci est bien entendu à prendre avec une abondance de :))) ]

^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^

Bon sinon plus sérieusement, en mode sans échec, toutes les extensions et les thèmes (si autre que celui par défaut) sont désactivés automatiquement (pas les plugins) ;donc ça signifie que parmi tes extensions il y en a une qui provoque l'embrouille :/

Le but est ensuite de repérer laquelle, et de la supprimer.

C'est pour ça qu'il faut alors, cette fois en mode normal:
- soit les désactiver une par une, en faisant un essai à chaque changement pour voir si le problème existe toujours, jusqu'à trouver la coupable.
-soit l'inverse, càd les désactiver toutes d'un coup, puis les réactiver une par une.

[voir aussi si tu en as beaucoup: faire ça par groupe pour cerner plus rapidement]

Si au final ça ne t'arrange pas de te séparer de la "méchante" ,y aura ptêt moyen de lui trouver une équivalente, ou ptêt aussi qu'elle est en conflit avec une autre et que tu préfèrerais désinstaller cette dernière. Ou encore, l'utiliser dans un autre profil FF...



En tous cas, en voilà une personne bien agréable dans ses réponses ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir Hamé ;)

d'abord, merci de me répondre aussi longuement
et avec un humour plein de charme ;))

plus sérieusement aussi
tout n'est pas positif chez moi (je parle du pc hein ;)))
mais avant de faire quoique ce soit d'autre , je te donne les nouvelles

après avoir ouvert ce matin en mode sans échec, FF a pris une belle
rapidité et j'ai pu naviguer avec le vent en pleines voiles;)))

j'ai quand même eu deux petits incidents, l'un à 15h30 et l'autre à 18h40
et très peu de temps (qq secondes à chaque fois)
j'en conclus que ce ne sont pas des extensions mais peut-être des plugins? qui seraient en cause.

mais tu vas me dire tout ça hein?

à te lire l'ami ;)))
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
15 déc. 2010 à 12:26
coucou,

Possible que ça ne vienne pas d'une extension, mais ce qui est troublant quand-même c'est que par rapport à la remarque dans ton premier post "(c'est une vraie gymnastique d'aller en permanence, toutes les deux minutes, dans ce gestionnaire....... ça m'épuise ;))) " ça à l'air beaucoup mieux au niveau des plantages, et qu'apparemment même en désactivant les plugins c'est pas mieux.

-par rapport à la rapidité, en temps normal en quoi est-il moins rapide ?
à s'ouvrir au lancement ?
à afficher les pages ?
... ?

-par rapport aux petits incidents, c'était toujours en mode sans échec ?
du même genre que d'habitude ?
il se fige juste un ptit moment ? pendant une action précise ou bien quelconque ?


Sinon, au niveau des plugins, tu parles d'une petite amélioration; de quel genre ?
Ce sont les 3 seuls que tu aies ?
Ils sont à jour ? --> dans l'onglet "Plugins" en bas --> "Rechercher des mises à jour".
Et les extensions aussi sont à jour ?


Tu vides bien assez régulièrement le cache de FF ?


Quand tout fonctionnait bien auparavant, tu avais déjà cette configuration (tous ces éléments d'installés) ?


Fin de l'interrogatoire pour le moment :)
0
bonjour Hamé ;)

je dois d'abord t'avouer que je fais partie du troisième âge :(
voilà, c'est dit ;))
que je ne m'y connais que peu en informatique
je vais essayer de reprendre dans l'ordre


mon pc fonctionnait très bien jusqu'au jour où j'ai eu FF qui, de temps en temps, ne répondait plus (petites coupures mais quand même agaçantes)
j'ai essayé de voir si ça correspondait à une mise à jour > non

j'ai fait venir une voisine informaticienne
elle a remplacé des barrettes mémoires (Kingston je précise les nouvelles)
car elle avait constaté que toutes n'étaient pas reconnues
un tout petit mieux mais guère sensible

bref au fil des jours, les coupures étaient de plus en plus fréquentes
et de plus en plus longues avec lenteur en plus pour afficher les pages
par moments je ne pouvais pas ouvrir mes onglets (bloquée j'étais) et
s'en suivait un "ff ne répond pas"
j'allais dans le gestionnaire des tâches pour arrêter le processus (plugin container for ff, pour libérer de la mémoire) c'est la seule astuce que j'avais trouvée

je suis venue ici et fais une recherche
c'est suite à ça que j'ai en "false" trois plugins
pas vraiment d'amélioration

PAR CONTRE, sous FF en mode sans échec comme tu me l'avais conseillé
l'ouverture des pages est à nouveau rapide et hier, par exemple je n'ai eu que
trois petits incidents dans la journée et ultra rapides (sans besoin d'aller dans
le gestionnaire des tâches pour que tout reprenne sa place) - ce matin, pas d'incident.

Sache aussi que tous les soirs je passe "ccleaner" (voire même parfois dans la journée lorsque j'y pense ou que je sens que ça ralentit)

pour répondre à une des questions : il se fige qq secondes à n'importe quel moment mais le plus souvent à l'ouverture d'une page ou a un changement d'onglet

je comprends bien aussi, que compte tenu de mon ignorance en informatique
les éléments que je te donne ne sont pas très significatifs pour toi


tu m'as quand même bien aidée puisque j'ouvre FF, tout simplement en mode sans échec et que les incidents se font très rares et que l'ouverture des pages
est performante.

A toi de voir, mais je ne veux pas que tu te pourrisses la vie sur mon cas
moi je peux naviguer quand même, il y a sans doute des personnes plus dans le besoin que moi.

bonne journée à toi ;)





ma configuration est la même, aucun changement avant et après incidents
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
15 déc. 2010 à 17:33
T'inquiètes pas pour le dérangement, ce n'est pas le cas ;)


Si le résultat est correct en mode sans échec, tu peux ouvrir FF en mode normal, ensuite tu vas dans "Outils" -> "Modules complémentaires" -> "Thèmes", vérifies que c'est bien le thème par défaut qui est activé, sinon sélectionne le.

Dans cette même fenêtre, profites en pour vérifier dans l'onglet "Plugins", en bas cliques sur "Rechercher des mises à jour" pour voir si tout est "vert" dans ceux qu'il détecte.

Toujours dans la même fenêtre, vas dans l'onglet "Extensions", dans un premier temps vérifies aussi les mises à jour, s'il y en a installes les et relance FF puis vérifies si c'est mieux.
Sinon tu les désactives toutes, FF va te demander de le redémarrer, ce que tu fais, et logiquement FF se retrouve dans le même état qu'en mode sans échec et donc doit fonctionner correctement.

Si c'est bien le cas, retourne dans l'onglet "Extensions" et actives en une (-> "Redémarrer"...).
Testes si tout est ok dans le temps, si oui actives en une autre... et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'activation de l'une d'entre elles fasse apparaitre le problème.
Dans ce cas désactives la, et continu de vérifier en activant les suivantes s'il en reste.
Remarque: tu peux désactiver d'office "Microsoft.NET Framework Assistant" et "Java Console" (et les laisser toujours désactivées)


Si tout est correct avec les extensions, réactives les plugins pour faire le même genre de raisonnement.

Courage, sinon il reste encore d'autres solutions ;)



ps:Moi j'ai pas d'âge, je me le suis fait enlevé :))
0
bonsoir Hamé,

je vais faire ce que tu me conseilles
ça peut durer un moment car je vais laisser tourner entre chaque manip

j'ai oublié de te demander la chose suivante:
en allant dans outils> plugins et mise à jour
on me dit qu'Adobe est obsolète
mais je n'ai pas confiance pour installer ce qu'on me dit
est-ce bien utile?

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

merci et bonne soirée ;))
0
cgershon Messages postés 267 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 4
15 déc. 2010 à 21:20
mieux vaut passer a chrome !
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
15 déc. 2010 à 23:44
bonsoir,

@cgershon: c'est pas la première fois que je vois cette remarque, et je laisse chacun libre de ses choix et de ses opinions, mais puisqu'elle se trouve dans un topic où j'interviens, je vais en profiter pour glisser mon très humble avis:

Déjà quitte à vouloir installer Chrome, autant choisir "Chromium" plutôt qu'un produit envahissant, impoli ,mouchard.

Ensuite, la solution qui consiste à passer d'un navigateur à un autre dès qu'apparait un soucis, c'est vrai que c'est facile; et quand Chrome va se mettre à bugger (pcq faut pas rêver non plus) je le lâcherai et je passerai à un autre, et ainsi de suite... jusqu'à ce que j'ai épuisé toute la collection et que je finisse par cracher sur les développeurs qui sont que des bons à rien.

J'utilise uniquement et très régulièrement Firefox depuis un ptit moment, il me pose rarement problème; c'est vrai qu'il faut parfois penser à entretenir son "profil".

J'aime FF pour toutes les qualités qu'ont connait et que d'autres ont aussi, mais aussi pour ses possibilité de personnalisation, et je parle pas seulement des extensions (qui commencent à existées pour d'autres) mais aussi le look de son interface qui peut se modifier, s'aménager, se "disigner" pratiquement à volonté.

Chrome est parait-il rapide, mais je trouve son apparence froide et impersonnelle.
Opéra est rapide aussi et plus accueillant, mais ce n'est que mon goût.
Si c'est une histoire de vitesse, bientôt arrive FF4 qui n'a rien à envier autres.

Bientôt la vitesse ne ne sera plus un argument de choix, ça va finir que les pages vont s'ouvrir avant qu'ont l'aie demandé :) Les gens voudraient qu'elles s'ouvrent plus vite qu'ont tourne les pages d'un livre...




@briguite: mettre les plugins à jour est important pour des raisons de sécurité et de stabilité.
S'il n'y a que celui dont tu me parles qui soit obsolète, alors pour celui-ci tu peux faire exception et même le désactiver pour toujours ;)
Il fait parti des machin-truc que les producteurs incrustent pratiquement de force alors qu'ils ne sont absolument pas nécessaire.

Personnellement, pour la mise à jour de "Flash player" (nommé "Shockwawe Flash" dans la liste des plugins) je le prend toujours à cette page (en bas y a le lien pour prendre la version pour IE). Je me suis mis cette page en marque-page et à chaque màj je m'embête plus à éviter l'option Mc Afee, le DLM, qui n'ont rien à faire là ;)

Sinon pas d'inquiétude, les liens donner par FF pour les mise à jour des plugins sont des sources sûres, se sont les sites officiels.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 08:21
bonjour! bonjour :D

Ensuite, la solution qui consiste à passer d'un navigateur à un autre dès qu'apparait un soucis, c'est vrai que c'est facile; et quand Chrome va se mettre à bugger (pcq faut pas rêver non plus) je le lâcherai et je passerai à un autre, et ainsi de suite... jusqu'à ce que j'ai épuisé toute la collection et que je finisse par cracher sur les développeurs qui sont que des bons à rien.

ben voilà, comme dans la vie de couple : au moindre souci, rien ne va plus et on se sépare. Comme pour la nourriture aussi, on dit que c'est mauvais alors que simplement ce n'est pas de notre goût.

bref..... cépa le sujet ;) mais on dévie facilement
comme quoi l'informatique mène à tout

j'ai bien pris note de ce que tu m'as dit
merci mille fois et à plus pour des nouvelles

bonne journée et joyeuses fêtes de fin d'année si toutefois j'oubliais de revenir ici (question de mémoire;))))

très vifs remerciements ;)
0
cgershon Messages postés 267 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 4
16 déc. 2010 à 10:03
Bien,

Je vous rassure je n'ai pas d'action dans Google malheureusement.
mais ayant utilise FF par le passe et constate qu'il me mangeait du temps processeur et ayant eu les memes constatations dans differents forum j'en suis venu a delaisser FF et a l'utiliser rien que quand un site 'apparait ne pas fonctionner avec chrome ou opera.
Quant a IE8 on est parfois oblige de l'utiliser quand certains developpeurs n'ont pas tenu compte des autres navigateurs.

bonne continuation ...
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
16 déc. 2010 à 20:07
@cgershon: Y a pas de soucis ;) C'était une remarque perso à propos des différentes réponses données dans les topics en général, qui proposent cette solution à tout-va alors que le problème est minime et se corrige facilement, ça ne visait pas que toi.
Bienheureusement on a tout à fait le droit de choisir ce qui nous convient le mieux, la diversité est aussi là pour ça, et comme souvent, la concurrence fait progresser le "chmilblick" pour le plus grand bonheur de l'utilisateur; et je n'ai pas non plus d'action chez qui que soit, bien que j'avoue avoir une attirance pour la philosophie du "libre" ;)


@briguite: parfait, entendu comme ça alors.
et merci pour ces retours agréables :)


@vous deux et même aux autres:
Bonne continuation, et bonnes fêtes ! :)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 00:01
bonsoir Hamé ;)

@briguite: parfait, entendu comme ça alors.
et merci pour ces retours agréables :)


et réciproquement - joyeuse fêtes encore
et beaucoup de bonheur pour toi et les tiens
ça fait plaisir d'avoir des échanges agréables

de même pour toi cgershon ;)


bonne soirée et bonne nuit
au plaisir de se recroiser

bye bye!!
0