Conseils et avis: Quelle tablette graphique?

Résolu/Fermé
Chevels Messages postés 67 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 déc. 2010 à 11:01
Chevels Messages postés 67 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 14 déc. 2010 à 00:11
Bonjour tout le monde,

J'espère ne pas me tromper de section en postant ici.
Voilà, je compte m'offrir une tablette graphique seulement je n'ai aucune expérience réelle de ce type de périphériques. J'ai quelques notions mais pas suffisamment pour bien cibler la tablette qui correspond à mes besoins.
Je sollicite donc votre aide et vos retours d'expérience quant au choix de celle-ci.

Voici à quoi elle me servirait:
Je fait pas mal de retouche photos et la plupart de mes travaux nécessitent une certaine précision, au pixel près dans certains cas. Or la souris est parfois stressante car même précise, son poids et son frottement ne facilite pas toujours la précision notamment lors de sélections.
A l'occasion je dessine au crayon les contours d'un décors, des objets etc... pour ensuite scanner mon tracé et travailler les ombres, les textures, les couleurs voire rajouter des éléments etc... La tablette me permettrait d'éviter le support papier, puis le scanner.

Pensez-vous que l'achat d'une tablette serait adapté à ce genre d'utilisation?
Si tel est le cas, quel type de tablettes me conseilleriez-vous? (résolution, taille, stylet inclinable ou non...)
Mon budget maximum se situe autour de 250-300€, pensez vous qu'il sera suffisant pour trouver chaussure à mon pied?

Merci à ceux qui sauront m'aiguiller dans ce choix :)

Bonne fin de journée!

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 12:02
Bonjour,

C'est une question revenant souvent...surtout Noël approchant...
;-))

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20123280-choix-de-tablette-graphique-debutant#p20130421