Ma télécommande TV LG ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 nov. 2021 à 16:45
F.I.KASS Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 3 févr. 2019 à 13:21
Bonjour,

Je ne sais pas trop où m'adresser...
J'ai acheté il y a deux ans un téléviseur LG qui jusqu'à ce soir a très bien fonctionné.

Aujourd'hui, je ne peux plus utilise la télécommande.
j'ai d'abord essayé de changer les piles, mais le problème ne vient pas de là... j'ai éteint la télé, débranché, re-branché... enlevé les piles, remises...
rien à faire, la télé ne réagit plus à sa télécommande.

Quelqu'un aurait une info? une solution miracle? ;-)

Merci!
A voir également:

5 réponses

titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
13 déc. 2010 à 13:14
ta télécommande est peu être en fin de vie, prend une universel, c'est si simple que ça.
38
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 13:33
Merci beaucoup!

En fait, je pensais bien aussi que ça venait de la télécommande...
mais j'ai remarqué que le voyant rouge (sur la télécommande) s'allume quand j'appuie sur une touche, alors que quand elle n'a pas de piles, ce voyant ne s'allume pas. J'en ai donc conclue que la télécommande fonctionne bien et que le pbm vient de la télé...

Mais effectivement, je vais peut-être essayer avec une universelle, pour voir...

Merci.

Si quelqu'un d'autre a une idée, je prends tous les avis ;-))
4
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 16:21
@titeufetsissi
suis allée à la FNAC... le pbm vient de l'infrarouge de la télécommande.
Une universelle achetée... et tout refonctionne...
Merci :D
0
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
13 déc. 2010 à 22:28
de rien, c'était avec plaisir, a+.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 13:29
Bonjour,

Oui, la télécommande universelle fonctionne et a résolu mon problème...
En fait, d'après le vendeur, c'est la cellule infrarouge qui était cassée.

Vous pouvez toujours essayer d'en acheter une, et au pire la ramener au magasin si ça ne change rien.
0
F.I.KASS Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023
3 févr. 2019 à 13:21
Voici la notice vidéo d’une télécommande universelle pour télévision LG:

https://www.youtube.com/watch?v=HUoemLjgCaE&app=desktop

Super simple!
0