Problème aperçu Pinnacle 14 HD

Résolu/Fermé
Rémi74200 - Modifié par Rémi74200 le 12/12/2010 à 22:01
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 déc. 2010 à 16:20
Bonjour, je suis nouvel utilisateur de ce Soft donc pas encore à l'aise avec. Je bosse sur un montage assez lourd depuis plusieurs semaines et après un plantage de mon pc, impossible de lire mon projet.
J'explique: J'ai ma time -line intacte, du moins il me semble qu'elle est comme je l'avais laissée, si je double clic sur un clip, je peux le lire, son et vidéo sont ok, mais lorsque je lance la lecture générale du projet, le temps défile mais je n'ai ni image ni son (d'aucunes de mes pistes).

Je suis en train de procédé à la mise a jour de ma CG mais étant donné que le projet initial de démonstration fournit avec l'installation fonctionne.....je suis perdu!!

Si quelqu'un a une idée qui m'empêcherait de tout recommencer (environ 100h de travail) elle est la bienvenue.



A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 13/12/2010 à 14:27
bonjour je compati mais ça fait pas votre affaire et c'est pas par correspondance que je vais sauver le soldat Ryan je peux que vous demandez si vous cliquez bien sur la première scène pour la lecture
dans édition cliquer sur "supprimer les fichiers auxillaires" pour redonner de la mémoire et espace disque
je connais pas le format d'origine de votre vidéo (mini dv ? hdv? avchd?)
ensuite faire une restauration du systême à une date antérieure au bog (on ne sait jamais)
encore une idée fractionner votre projet et copier les sur le dd puis rechargez en un à la fois sur la time line pour les controler il n'y a peut^-être qu'un bout de" pollué"
puis il ne me reste plus qu'à vous faire la morale
bien vous inscrire sur le site une fois le logiciel acheté pour débloquer les cléfs de sécurité
100h de projet c'est du suicide(professionnel)
perso quand je fais un projet de 2 h c'est le maxi je fais plus souvent des projets de 20 mn que je finalise pour les reprendre en" authoring" avec chapitres et menus (avec néro vision)
je connais pas la config de votre ordi mais il vous faut une bonne config et une bonne dose de mémoire un disque dur dédié à la vidéo
0
Ok pour faire un sous dossier de musiques et d'images, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait, mais après "un petit classement", j'ignorais que je perdrais tout. En attendant, je n'ai pas de solution pour que Pinnacle me restitue le son et l'image, même sur une création de nouveau projet. J'ai eu la sagesse, de ne faire que de petits projets de 10 à 20 mn, je voudrais bien les refaire, mais je ne peux plus rien faire... C'est un peu le désespoir car vendredi soir, j'avais promis à une équipe de petites sportives de leur visionner leur saison "comique de l'an passé", c'était mon petit cadeau de Nöel pour ces filles. Je vais donc tenter de "bosser" cette nuit sur mon ordi., peut être sous Movie Maker si pas de solution, mais à regret, car Pinnacle m'offre des possibilités plus sympas. Je suis très tentée de désinstaller et réinstaller Pinnacle, mais en lisant les forums, je ne suis pas convaincu que cela arrangera mon problème... Alors si vous avez une solution, Glandu passerait pour l'ange de Nöel...
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 15/12/2010 à 16:21
je voudrais bien faire le Pére Noël mais hellas je n'est pas de baquette vidéo magique dans ma hotte
Pinnacle c'est différent et plus précis mais il faut être prudent et rigoureux autant que la rigidité d'un ordinateur
0
Merci de votre réponse.
Quand vous avez parlé de fractionner le projet pour le copier ensuite, une idée toute bête m'est venue, j'ai sélectionné toute ma time line, couper, puis coller (sur le même projet) et là je ne saurais dire pourquoi mais tout est revenu...

Pas vraiment d'explication donc...

Et j'avoue avoir passé beaucoup (trop) d'heure déja sur ce montage mais c'est un reportage d'1 an à l'étranger filmé tout les jours... Et je me suis mal exprimé sur la définition des ces 100h, 3/4 du temps a été sur l'édition des vidéos, recoupage, correction luminosité, ...
Je vais cependant réfléchir à scinder mon projet en plusieurs parties comme vous le faite, c'est en faisant des erreurs qu'on progresse!!!

P.S: config stockage 4To dans l'ordi et 4To en disque réseau pour le stockage

En tout cas merci encore car votre réponse m'a aiguillé vers une solution j'espère définitive.

Cordialement
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
13 déc. 2010 à 20:37
merci pour votre réponse optimiste je peux vous donnez une méthode si vous voulez recharger les projets sauvegardés dans l'ordre et pouvoir ainsi rester sur le même logiciel pour la création
Rassembler plusieurs projets en un seul dans « studio » de pinnacle
On a 3 projets finis à réunir(.stu) dans l'ordre 1 2 3
ouvrir le 3 sélectionner tout (ctrl+a) puis faire copier (ctrl+c)
ouvrir le projet2 ,il va remplacer le projet 3 sur la time- line( piste vidéo)
placer le pointeur de la souris dans la partie vide de la TL après la dernière image du projet
Faire copier coller (ctrl+v) on aura sur la TL le projet 2 suivi du 3
« enregistrer le projet sous » et nommer par ex: film 2-3
refaire « ctrl+a » puis copier
Ouvrir le projet .stu n°1 il remplace sur la TL les projets 2 et 3 mettre le pointeur comme décrit plus haut et faire coller et voilà on a un projet qui regroupe les .stu 1,2 et 3 dans l'ordre souhaité
enregistrer sous et nommer « film 1-2-3 .stu » ok
ne pas inclure des projets avec des menus
ps vérifiez la fluidité du passage entrre les projets et corri gezz par des titres ou transitions adaptées

Une fois les projets fusionnés créer un menu pour l'ensemble du nouveau film « 123 et finalisez votre projet bon travail
le principe est peut-être valable sur d'autres logiciels de montage vidéo
0
Bonjour,

Hélas, j'ai exactement le même soucis, et personne pour me venir en aide, seulement d'innombrables et même échos sur des forums... je crois savoir qu'il ne faut absolument pas déplacer ni photos, ni musiques par rapport à l'endroit où ils ont été placé au départ, faute de quoi, pinnacle ne retrouve plus le chemin. Ce n'est pas le cas dans Movie Maker puisqu'il suffit de faire des copier / coller.
Dommage, surtout au prix ou il est vendu, je vais peut être racheter un nouveau logiciel, mais je me renseignerais avant...
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 15/12/2010 à 14:34
bonjour Nat toute critique est légale mais les éléments doivent être exacts avec wmm c'est pareille que studio le projet est virtuel et si vous déplacez des élements qui en font partie le projet sera pollué un copier coller n'y changera rien
par sécurité rassemblez dans un dossier un sous dossier des musiques que vous souhaitez utiliser et un sous dossier photos sélectionnées pour votre projet .
j'ai acheté magix de luxe 15 premium par curiosité du changement et croyez-moi je reviens à studio plus simple plus clair efficace
0