Menu

Ps3 Slim VS xBox 360 Slim [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Sofiane Meziani - 10 juin 2017 à 11:43
Bonjour ,

Alors j'ai un probleme je prefere xBox 360 slim , les exclusivité me plaise plus du genre Halo Reach & Forza 3 , j'aime mieu cette console , Esthequiment etc ...
Mais la plus part de mes amis sont chez Sony donc j'esite ...
Que me conseilerez vous ?

Merci
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
84
Merci
Prends la PS3...
Une console, c'est très valorisant de jouer avec ses collègues... Je pense que si tous mes collègues étaient sur PS3, j'en aurais pris une...

Moi j'ai la Xbox Slim. Elle est parfaite, jolie, j'aime la manette... ... mais évites d'écouter les beunets vers le haut qui sont pro microsoft au point de te dire que Windows 98 c'est leur position du Kama-Sutra préférée...

PS3 Vs Xbox c'est du vomis !

Les deux consoles se tiennent largement!

D'un côté plus de jeux, de l'autre un lecteur blueray, de l'autre une console moins chère, de l'autre des batteries dans la manette d'origine, de l'autre un multi de "qualité", de l'autre un multi gratuit, de l'autre des exclusivités, de l'autre des exclusivités aussi... .... ....

Ca va loin hein?

Maintenant ils essayent de se différencier avec des merdes comme Kinect ou Psmove...
Et vous, vous vous battez en disant que ça c'est mieux que l'autre alors qu'en réalité, les deux sont à chier !!

J'ai une Xbox, je l'avais acheté, à la base, pour le prix et j'ai apprécié. Là j'ai racheté une slim et je joue occasionnellement.
Pourquoi j'avais pris une Xbox?:

-Elle est sortie avant
-Le prix
-Des exclus comme Halo ou Forza
-Un menu bien plus travaillé que la PS3 (copie totale de la psp qui me rendais mal à l'aise lol)
-Qualité graphique égale
-wifi (slim) donc suffisant...

Une PS3 irait parfaitement, selon moi, dans un ptit appart ou dans un salon. Si t'a une piaule, une xbox suffit. Si t'a une ps3, elle te servira de lecteur blueray et ça c'est quand même un avantage !
une ps3 se marie mieux avec un ptit home cinéma dans un salon qu'une xbox nan?

bref, fait ton choix en fonction de tes amis joueurs et fais en sorte de jouer avec eux !

Mais l'une n'est surement pas meilleure que l'autre et vis et versa !

Dailleur, si il y a autant de conflit entre ces deux machines, c'est bien parce que quelque soit la console, leur possésseurs en sont satisfaits !

Dire « Merci » 84

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46703 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Aurelien140
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015
-
la ps4 n'est pas nul non plus
non je rigole les deux sont bien mais ps3 est meilleur
la ps3 est miex que la xbox
La ps3 est mieux
-
Merci Scare one pour la réponse, plus clair que ça tu meurs. au fait je prend la PS3 juste parceque je ne kiffe pas la manettes de la Xbox, j'ai pris l'habitude de jouer avec celle de Sony! Merci.
Messages postés
5074
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
511
29
Merci
Regarde les milliers de topic à ce sujet franchement si les exclus xbox 360 slim te plaise n'hésite pas c'est vraiment une superbe console.
Une superbe manette,live payant mais d'exellente qualiter,installation sur le disque dur, un super acessoire (kinect) ect.. n'hésite pas.

Moi j'ai l'ai deux et je ne joue que a ma xbox 360 notamment à cause de la mannette.
n'hésite pas a pendre la ps3 uncharted 1/2 et 3 et killzon et il ya pas que (kinect) playstation move
dingofoot571
Messages postés
2301
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
253 -
je pense qu'un an et demi après, il a eu le temps de faire son choix ...
Jojo-italia
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
145 -
MDR non non Dingo nous ça fait 1 an et demi qu'on s'aime et on se dispute LOL ^^

C'est vrai que ce topic devient un peu n'importe quoi ! et de moins en moins claire ;)
dingofoot571
Messages postés
2301
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
253 -
oui ^^
Miura564
Messages postés
16385
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1126 -
l'argument du Kinect... Bof !!! Sony avait déjà sorti le Eye Toy sur la PS2 FAT et je ne vois pas vraiment de différence... aucun intérêt
23
Merci
Perso , esthétiquement je prefere la Xbox S , apres c'est chaqu'un ces gouts.
Moi je te conseille la Xbox 360 S parce que tu a dit que tu aimait les exclus xbox. Le live est payant mais c'est de la qualité et puis 60 euro l'année ca va pas te ruiné , en plus c'est Noel ^^. Et puis sur le reste c'est pratiquement la meme chose
Donc n'hésite pas , prend ma xbox
"Le live à 60euro", sur internet tu peux le trouver à 30€ l'année.
Perso, j'adore la Xbox 360 Slim
Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
281
19
Merci
Je dirais comme daminus1, moi aussi j'ai les deux console et je préfère de loin la xbox 360 pour ses exclus, live de meilleur qualité, la manette, meilleur graphisme sur les jeux multiplateforme etc...
Je vais pas faire mon pro-microsoft en disant "prend la xbox 360!!! " Mais si tu dit que tes pote sont sur ps3 sa serais mieux pour toi de l'acheter pour mieux t'éclater ^^ Mais dans ce cas là, tu raterais une trés bonne console et ta ps3 finirais surement vite au placards.
Le mieux et de savoir à quel jeux joue tes pote et si il t'interesse.
Autrement dit si il joue à des jeux que t'aime pas, prend la xbox 360 et si il joue à des jeux que t'aime bien, prend la ps3.

Mais je te conseil quand méme fortement la xbox 360, je pence que si comme tu la dit, les jeux du genre halo reach et Forza 3 te plaise beaucoups n'hésite pas et prend une xbox 360 Slim parceque j'ai ces 2 jeux et franchement ils sont excellent ;)
fren chement prent la play 3 petètre que il y a des exclus mais bon ca c rient alor la ps3 tu mais direct le cable est ta tout sur internet
3
Merci
Pour moi la ps3 est vraiment la meilleur console du moment.
c'est vrai ^^
c'est faux ^^
c'est a discuter ^^
cocoloco57
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
35 -
c'est n'importe quoi ^^
mdr chacun sont choix la liberté d'expression ! personnellement il y a des choses que j aime sur la ps3 d'autre qui a pas sur la xbox d'autre pas sur la ps3 je trouve les 2 convenables
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2011
4
3
Merci
Jouer entre amis c'est sympa, on rigole bien :)

que penses-tu de la qualité des serveurs PSN daminus1, toi qui a les deux consoles ? (soit honnête s'il te plait) ;)
daminus1
Messages postés
5074
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
511 -
Le PSN n'est pas mauvais les serveurs sont moins bon que celui du xbox live déja car il est moins bien tenu.Et il y a moins de DLC,démo ect.... à téléchargé mais il est correct car c'est vrai qu'il faut pas oublier qu'il est gratuit.

Mais bon il n'égale pas le xbox live.
solennel
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2011
4 -
Tu penses qu'il n'arrive pas au niveau du xbox live; et au niveau de la latence en jeu ?
daminus1
Messages postés
5074
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
511 -
Au niveau des latence de jeux si on a une bonne connection il y en aura presque pas mais c'est surtout pour en trouver des bon serveurs.

C'est surtout le temps que l'on mets à trouver des bon serveur et comment ils sont tenu qu'il me derange et c'est aussi le contenu téléchargable que j'aime moins dans le PSN.
solennel
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2011
4 -
D'accord, merci bien pour ces infos :)
LEST57
Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
281 -
Pour info, le xbox live a des serveurs dédiés pour certain jeux ou il y a beaucoups de monde par exemple halo reach, call of duty MW2, BO etc. Sony n'a pas de serveurs dédiés pour ses jeux surement a cause du manque de moyen et c'est peut-ètres pour sa qu'ils demande une taxe au développeurs de jeux pour le téléchargement de démos.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2011
4
3
Merci
Je viens de passer de la xbox a la ps3 et je vais dire que je suis assez surprise de la ps3 elle est vraiment chouette et point non negligable le live est gratuit .
Je trouve que microsoft nous prends pour des cochons payeur certe le live est mieu mais pas beaucoup de changement par rapport a a ps3 .
Moi mon choix est fait je garde ma xbox mais je joiu en reseau sur ps3
AH oui les accesoire xbox sont mieux concu que ceux de ps3 et la manette xbox a une meilleur ergonomie
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
11
3
Merci
fais comme moi, j'ai prix la xbox parce que j'aime vraiment la serie des halo qui est énorme mais après ... fais comme tu veux,
fais comme tu veux, en sachant que le lives coute 10 euro tout les 3 mois et 60 euro tout les ans, microsoft a un "onligne" securisé...
aucun hack n'a ete detecte sur microsoft cette année
mais bon a toi de choisir et pui tu pourra toujours m'ajouter comme amis, je suis ouvert a toute personne qui n'est pas rageuse... ^^
TheLightTemplier
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
11 -
pas de hack serveur je voulais dire mais personne n'est a l'abris de se fair hacker que sa soit sur le psn ou sur le xbox live...
2
Merci
Daccord, je peux t'aider à faire un choix.

Si tu préfère la quantité, la qualité et le réalisme des jeux, je te conseille fortement la xbox 360 slim. si tu aime stocker pleins de films et de fichiers, je te conseille la xbox 360 slim 250go. Mais, si tu préfère la qualité d'image et jouer en ligne avec tes amis (qui ont aussi une ps3) prend la ps3. si tu n'est pas un fans des jeux en ligne comme moi, prend la xbox car pour la xbox, l'xbox live est payant et en plus, tu pourras pas jouer avec tes amis. Moi, si j'était toi, je prendrais la xbox 360 car il y a un grand évantail de jeux et un aussi grand évantail de bon jeux en ligne (call of duty black ops, forza 3, assassin creed: brotherhood, etc.) Même si c'est payant, 60euros, ca revient à environ 15 cents par jours.

en espérant t'avoir aidé!
je préfaire la ps3 de loin les deux console sont égale mais je suis atiré par playstationstore qui est de loin meilleur que le xboxlive
dingofoot571
Messages postés
2301
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
253 -
C'est playstation NETWORK ...
Jojo-italia
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
145 -
euh lol ^^
daminus1
Messages postés
5074
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
511 -
Ouais le play station Store c'est la ou tu achètes des extension,jeux télécharge des démos etc...
Uncharted 2 = ENORME <3
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2011
5
2
Merci
Bonjours, je trouve que la ps3 nest pas une très bonne sécuritée si tu met ta carte de crédit tu pourras te faire hackée DU que la xbox tu te feras pas aké et moi je prefaire xbox 360 car ils on des jeux que ps3 on pas
dingofoot571
Messages postés
2301
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
253 -
Tu peux mettre ton numéro de carte de crédit n'importe où, il y aura toujours des risques, et ce n'est même pas prouvé que sur PS3 ils ont été volés. Si c'était le cas, je pense que les pirates les auraient déjà utilisées et il y aurait plein de plaintes contre Sony.

Moi je préfère PS3 car elle a des jeux que la xbox 360 n'a pas ... pffff, chaque console a des jeux exclusifs.
exacte moi je prefere la wii lol
moi je prefere la ps1 slim de 320 go internet gratuit avec manette son fille non rechargeble est son prix et de 30 euro mmmdddrrr!!!!!!!!!
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
107
2
Merci
moi hier je me suis acheter une xbox 360 slim. elle est vraiment géniale. j'en est meme laisser mon pc gamer de coter.

graphiquement xbox 360 slim vs ps3 slim j'ai vu les comparatifs chez moi car mon frere a la ps3. la seul différence c'est la xbox 360 qui a une meilleure contraste se qui fait resortir les détailles des graphismes.

yannkee
2
Merci
Vive la ps3. Je possède les 2 consoles les 2 sur un écran hd panasonic ( c'est les meme écran). La ps3 est de meilleurs qualité . Le psn est pas payant mais sur mw3 il est preque de meilleur qualité que sur mw3 xbox live .

Prend la Ps3 slim 120go c'est celle que beugeré le moin de toute les ps3 je ne c'est pas pourkoi mais bon . La battrie de la manette ps3 est d'une qualité superbe . La mannette est agréable en main .
daminus1
Messages postés
5074
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
511 -
D'une sur Xbox 360 c'est du 720 P soit du 1280X720 et pas du 1080P sauf pour 2 ou 3 exceptions et de deux la résolution de la PS3 est exactement la même que celle de la Xbox360.

Après je ne suis pas d'accord non plus avec l'auteur le live de la PS3 n'est pas mieux que celui de la Xbox 360 c'est même plus le contraire, et niveau qualité d'image elles se valent.
La seul différence est que le jeux le plus beau se trouve sur PS3 Uncharted 3,God of war III et sans doute the last of us l'année prochaine, mais pour le reste c'est pareil.
dingofoot571
Messages postés
2301
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
253 -
TheLightTemplier, dans le cas où tu ne saurais pas encore, les jeux qui sont en 1080p sur xbox 360 le sont aussi sur PS3.
arretez ils ont les mêmes graphismes chacun ça console préférer saoulez pas essayez les et achetez la meilleur pour vous .
dingofoot571
Messages postés
2301
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
253 -
non ce n'est pas les mêmes graphismes
vive la PS3
1
Merci
la xbox 360 car ces jeux sortiron jusqu'en 2017 et la plupart sont considere comme less meillure de tous
La xbox 360 est morte en 2015 .2017 hhh
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
25
0
Merci
franchement, les deux m'hérite l'achat !
0
Merci
Choisie la pps3 pck si tu choisi la xbox pour jouer en ligne ses payant et limité en plus !! Et la ps3 tu peutjouer en ligne gratuit et illimiter et en plus tu pe jouer en ligne avec tes pots à gta v call of black ops 2 battlefield etc
yannkee
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
107 -
le mieux c'est quand payant 5€ par mois sur le psn+ on a des jeux offerts tous les moi sur toutes les consoles sony actuelle.

chose qui n'est pas sur xbox
0
Merci
Choisie la pps3 pck si tu choisi la xbox pour jouer en ligne ses payant et limité en plus !! Et la ps3 tu peutjouer en ligne gratuit et illimiter et en plus tu pe jouer en ligne avec tes pots à gta v call of black ops 2 battlefield etc
0
Merci
Je vous conseille la ps3 les touches sont plus facile a controler
0
Merci
Alors koi ton choix?jesprere xbox
-1
Merci
Il faut choisir l'une des 2 selon son profile par exemple si tu préfère la Xbox live que la psn ou que tu préfère les graphisme de l'une des 2 console choisi selon ton profile !
Messages postés
3396
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
451
-2
Merci
la xbox 360 a un 3core a 2Ghz avec une carte graphique de 258mo

ps3 a un 9 core de 3 Ghz avec un carte graphique de 512mo et fais un rendu hd pour tout est n'importe quoi

mais xbox360=live payant mes tout les mise a jour pack de carte etc sorte sur xbox 360 puis sur ps3 puis sur pc

par exemple le pack de carte BO sur px sont sorti 1mois apres la xbox 360
dingofoot571
Messages postés
2301
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
253 -
Ah OK, tu viens de m'apprendre que mon PC portable a un crossfire ^_^
Jojo-italia
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
145 -
La crossfire -_-" et la marmotte !
la ps3 a des meilleurs point de vue car elle est sortie après la 360 ils ont eu le temps de la développé correctement .
la ps3 est largement mieux que la xbox 360