Mon téléphone Portable est tombé dans l'eau .

Fermé
shaynez 1306 - 12 déc. 2010 à 13:13
 bd - 24 mai 2014 à 06:15
Bonjour, tous le monde §
Alors tout d'abord c'est un gros problème .. Mon portable est tombé dans l'eau des toilette hier vers les 13h heureusement que j'avais tiré la chasse d'eau juste avant ..il a du rester environ 20 seconde dedans puis je les retiré immédiatement j'ai tout de suite retiré la batterie et je les secoué pour évacuer l'eau qu'il y avait dedans je les ensuite séché au sèche cheveux puis mit sur le radiateur environ 1h il c'est allumer mais s'éteint immédiatement .. Aujourd'hui je les démonté complètement j'ai donc tout retiré et séché environ 15 mins au sèche cheveux mais il s'allume et s'éteint toujours ..
Svp quelqu'un aurait une solution pour que mon portable puisse s'allumer ?? Merci de me répondre

Ps : mon portable est un Nokia ( E71 )

11 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
13 déc. 2010 à 20:29
C'est dingue de ne pas pouvoir se passer de son téléphone même aux toilettes, remarque faudrait que ça vous arrive à chaque fois.
4
Roh je croirais entendre ma mère ou mon père... sachant que les toilettes sont quasiment le seul lieu ou on peut trouver un peu de tranquillité dans certains cas!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 21:46
Même au toilettes il se passe des drames , bouhhhh mon biniou tombé dans le trou , pété de rire
0
bonjours mon telephone ett tomber dans la le bains et il a une tache d'eau a linterieur de l'ecrant et ne s'allume plus quesque je peut faire ?
-1
Bjr mon Nokia est tombé dans l'eau quand j'étais à la mer est ensuite je l'ai retirer immédiatement et sécher avec mon linge car je n'avais rien et aujourd'hui il y a une grosse tache blanche a l'intérieur du téléphone
0
TOUCK0 Messages postés 266 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 38
12 déc. 2010 à 13:15
Il faut patienté encore, et ne plus le rallumer au moins pendant 2 jours !

L'allumé peu le faire grillé.
2
Salut,et bien il m'est arrivé de sauter dans l'eau avec mon portable dans la poche de mon schort,j'en suis ressorti aussitôt,j'ai fais comme toi,le sècher soufflet au sèche cheveux,mais malheureusement mon portable était mort,car il était complètement cout-circuiter,et certain élément était grillé,donc j'ai changer de portable,désolé.
1
shaynez 1306
12 déc. 2010 à 16:44
oui mais moi il s'allume mais s'eteind immédiatement
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 20:28
T'as une petute chance qu'il ne soit pas grillé , mets lui un coup de soufflette dans un garage , ils t'aideront , tu demandes gentiment et hop , redis moi si ça a marché par MP s'il te plait.
La force soit avec toi.
@+
0
Merci je pense que j'yrai demain voir je te dirais saa ..
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 514
23 janv. 2011 à 17:50
n'importe quoi le mien est même passé a la machine et il marche encore!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enlever la batterie, mettez votre appareil dans un tupperware et recouvrez le entièrement de riz sec (oui oui du riz de cuisine normal!) et mettez le tout dans une pièce sèche pendant 3 jours.

Vous avez peut être déjà remarqué en étant au restaurant qu'il y a parfois des grains de riz dans les salières : ils sont utilisés pour absorber l'humidité.

Et bien dans notre cas, ils remplissent exactement la même fonction : le riz va absorber l'humidité et sécher au maximum votre appareil humide, et il y a 90% de chance que cela suffise à le réparer et à ce qu'il refonctionne comme avant.

Source : http://www.nikopik.com/2011/06/refaire-marcher-son-telephone-ou.html
1
shaynez 1306
12 déc. 2010 à 13:20
Ah d'accord je te remercie .. Mais je commence à en avoir marre j'espere qu'il se rallumera en tout cas .
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:19
Attention si la batterie gonfle ne plus l'utiliser , ça peut être dangereux .
il y a surement encore un contact d'eau si tu as une soufflette n'hésites pas à l'utiliser ,
ça le fera sécher plus vite , sinon ben bonne chance pour la suite .
0
shaynez 1306
12 déc. 2010 à 15:24
non elle n'a pas gonflé .. ques que c'est qu'une soufflette ???
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:33
une soufflette c'est de l'air comprimé , avec un compresseur , comme pour gonfler un pneu de vélo ou de voiture , c'est très efficace pour virer l'eau très rapidement sans abimé ton mobile ou ton PC , il en existe de petits modèles , penses-y si jamais , tu as encore ce problème .
Tu as un garagiste sympa près de chez toi demandes lui s'il peut te le prêter ,
en dix secondes ton mobile sera comme neuf , si ce n'est pas plus grave que çà ..
0
shaynez 1306
12 déc. 2010 à 15:38
ahh d'accord je te remercie en tout cas .. Je pense que les garagiste sont fermés aujourd'hui .
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:43
Une pompe à essence fera l'affaire mais ne colle pas l'embout qui souffle trop prêt de ton mobile ,
leur tuyaux ne sont pas très propres , 10 cm c'est bon et par petits coups fais toi aider par tes patents ou copains tu verras ça marche , mais en espérant que ton mobile ne soit pas rester trop longtemps dans l'eau çà je ne peux pas te le garantir , désolé .
Et la prochaine fois que tu vas au toilettes ne gardes pas ton mobile dans la poche de ta chemise à tous les coups PLOUFFF !!!
0
shaynez 1306
12 déc. 2010 à 15:46
Mdrr merciiii beaucoup lol non je ferais attention la prochaine fois .. et mon portable est rester 15 a 20 secondes dans l'eau ..
0