Offre multiposte FREE =>compren rien(TV / PC)

Fermé
gigi91 - 2 janv. 2006 à 07:34
 boubouneso - 4 juin 2008 à 20:05
slt,

j'ai la freebox sur mon PC et j'ai vu dans les pages FREE qu'une offre dite "multiposte" permettait de voir la tv sur pc mais la phrase qu'il mette au début de l'explication me laisse perplexe, dites moi ce que je dois comprendre svp :

"C'est la possibilité offerte aux freenautes, qui ont accès au service de télévision et disposent d'une Freebox V3 ou V4, de regarder la télévision sur leur écran d¹ordinateur en plus de leur écran de télévision.
Ce service nécessite pour fonctionner le téléchargement et l'installation sur votre ordinateur du logiciel VLC mediaplayer. "

dans la partie soulignée ca sous entends koi? moi les chaines marchent si je met la freebox sur ma tv, c'est ca avoir accès au service de télévision? ou alors c'est un truc en plus sur le PC?

vu que c relié direct dessus , est ce que le logiciel qu'il propose ca me suffirait???

je vous met le lien de la page officielle en espérant qu'elle sera pas coupé en validant mon message :

http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

MERCI DE MAIDER

22 réponses

salut matt
verifie d abord en appuyant 2 secondes sur la touche maison de ta telecommande si apparait a l ecran de ta tele: freeplayers si oui tu peux recevoir le flux sur ton pc dans le cas contraire tu reboute ta freebox en debranchant 5 fois de suite des que tu verras freeplayers sur ta tv tout iras pour le mieux pas beoin d attendre 24h .
j attends de tes nouvelles
1
matth2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 21:09
salut, merci pour le coup de main, je n ai pas essayer de resoudre le probleme par le biais de ma telecommande car je n ai pas de tele ( d ou mon interet pour le multiposte), j ai essaye de debrancher 5 fois ma freebox mais rien n y fait ça ne marche toujours pas.
lorsque je fais le test du ping, j ai le debut du test puis la fenetre se ferme...pourtant ma connexion fonctionne (jusqu a 1.4mo/s qd je telecharge programme ou video sur un site)
je m y perd donc...
merci pour votre aide
1
Pour commencer allez voir ici on en a déjà parlé:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1851933

Pour les "nuls", tout d'abord il faut s'inscrire pour lancer le fonctionnement du service!
Celui ci est disponible sous 24h (lisez bien tout ca aide)
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/
Apres les 24h ecoulés vous débranchez votre freebox puis vous la rebranchez (pour faire la mise à jour du "logiciel interne").
Elle vas faire comme d'hab', le clignotement tagadatsointsoin, attendez que l'heure s'affiche!
Ensuite utilisez VLC que vous aurez préalablement téléchargé, comme c'est indiqué sur le site de free (stipulé plus haut!)
0
Au fait Matth2!

Pour le ping c'est normal que tu ne le vois pas integralement (j'explique: en fait la console DOS s'ouvre pour lancé la commande "ping" et une fois celle ci effectué elle se referme!)
Si tu vois l'integralité de ta commande fais comme ceci:
Démarrer / Exécuter :
"cmd" si t'es sous XP
"command" sinon.
une fenetre DOS s'ouvre et la tu peux taper ta commande:
"ping http://mafreebox...."
tout s'affichera et restera à l'ecran!
tape "exit" pour fermer proprement ta fenetre DOS!

Voilou!

Sinon si tu t'es inscrit et que tu n'as pas attendu les 24h (ou si tu ne t'es pas inscrit)tu ne pourra pas voir les chaines avec VLC meme si le ping passe! ;)

Tcho!
0
merci encore pour tt ces conseils,
malheureusement, j aime bien etre contrariant,
je suis bien inscrit a freeplayer, j ai ouvert les ports sur mon pare feu, j ai telechargé adsl tv, j ai debranché ma freebox de nombreuses fois et consternation ça ne marche tjrs pas!
vlc se met en lecture, *1 rtsp://mafree... s affiche dans la barre du bas, et il s arrete au bout de 3sec sans avoir affiché d image...
??? je continue a chercher, a suivre....
0
D'abord c'est pas a freeplayer qu'il faut t'inscrire pour avoir la TV sur ton PC, mais a free multiposte!
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/
Dans le 1er cadre clic sur conditions générales de ventes et tu verras tu peux t'inscrire!
Si tu est déjà inscrit c'est un autre problème!

Une question: Dans VLC, lorsque tu affiche la liste de lecture (affichage/liste de lecture) est ce que tu n'as qu'un seul élément (http://mafreebox/freebox.fr....) dans ta liste ou est ce que tu as d'autres éléments en dessous genre (2-France2, 3-France3, ....)?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre?
0
je suis bien inscrit à freemultiposte, dsl, c est moi qui suis pas tres clair.
j ai toutes les chaines affichées dans la liste de lecture, lorsque j en choisis une, vlc l affiche dans sa barre inferieure juste derriere le *1, mais il n y a pas dimage et au bout de quelques sec il passe a la chaine suivante sans plus d image et ainsi de suite...
0
blood97 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
18 févr. 2006 à 19:00
quand je fait free multiposte j' ai la liste des chaines mais quand je clique sur une chaine ça marche pas il n'y a pas d' image
1
salut
allez sur dsl valley et lisezmes messages surnom (recall)
1
Bonjour,
salut ta propo est alléchante sur dsl valley, ben j'ai troiuvé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut gigi91
C'est pourtant super clair dans le texte
Si tu as la télé (sur ta TV) tu peux avoir la télé (attention lit bien tout, pas toutes les chaines) sur ton PC
Jusque là ça va, je vais pas trop vite ??
Donc si tu es dans ce cas tu télécharge VLC, tu l'installes sur le PC (pa la télé, lol) et dans ce cas tu peux regarder la télé sur la télé et/ou sur ta machine
Bonne annnée télévisuelle
0
j'avais bien compris la première partie merci! j'ai déjà mis la freebox sur ma tv pour regarder les chaines mais c'est pas ca c'est juste que je me demande s'il faut brancher la tv sur l'ordi ou si c juste mon pc, la freebox et le logiciel car la manip de la page officielle est encore plus longue et complexe que le simple téléchargement du logiciel
0
Jean Bon > gigi91
3 janv. 2006 à 10:43
Tu branches la télé sur la box avec un cordon péritel
Tu installes VLC et tu suis les indications pour capter le flux tv sur adsl, ce qui permet d'avoir les chaines tv sur le pc (avec la télé arretée par ex)
0
giridhar1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 > Jean Bon
3 janv. 2006 à 11:23
Bonjour,
Pas de pb pour capter la TV, mais en revanche pour l'enregistrer.
Quand on choisit "transcoder" dans l'assistant de diffusion, on arrive sur
une page où on choisit la chaine ("élément de liste de lecture") puis "extraction partielle :
là je ne pige pas quelles valeurs mettre pour enregistrer par ex. 3 heures de programme.
J'ai mis en secondes (de : 0 à :10800), mais le résultat est bizarre. Parfois, les 3 h sont enregistrées, parfois ça s'arrête au bout de 30 minutes... Comment faire et, d'abord, est-ce vraiment possible ? Peut-on aussi enregistrer en différé ?
Pour le moment, je n'ai pas trouvé la solution...
Merci
giridhar@free.fr
0
alala31 > Jean Bon
3 janv. 2006 à 17:56
bonjour,je suis votre conversation avec attention,j ai installe vlc, j'ai copie l'adresse mafreebox........et lorsque je clique sur playlist j'ai le nom de la liste,mais je n'ai pas la liste des chaines qui s'affichent.






si
quel
qu'
u
n peut
m'aider.merci.

'
0
matt > Jean Bon
7 janv. 2006 à 20:42
j ai le meme probleme, impossible de faire demarrer la tv suite a l entree de l adresse sur vlc
j ai fait le test du ping!?! le resultat ne s affiche pas (mauvais signe???) le debit ne serait-il pas suffisant, suis en degroupé total pourtant...
merci aux bonnes volontés qui viennent en aides aux nullards comme moi...
0
salut matt2
verifie sur ta tv si freeplayers est ins tallé avec la touche maison si oui retourne dans demarrer executer puis tapp ma freebox etc...
click ok
puis retourne sur l icone vlc media players
click sur fichiers avances
et fait un copier coller de
http://mafreeboxetc...
et cela doit fonctionner.
je te conseille de rebouter 5 fois de suite avant tout ta freebox j attends ta reponse
0
j ai a nouveau rebouté la freebox, en vain, est ce que ça peut etre trend micro qui empeche le passage du flux, j ai ouvert les ports 8080 en tcp et 1234 en udp?
0
j ai deja rebouté 5fois ma freebox, j ai pu voir via internet que le multiposte est activé mais je n ai pas de tele!
0
je pense que c free qui deconne en se moment car il ya 2 jour sa marcher tres bien
0
Faut faire le point là!

-T'as vérifié sur Free et le multiposte est bien activé?
-T'as fait ton ping sur ta freebox et ca fonctionne?
-T'as Rebooté la freebox (5fois)?
-T'as essayé de lancer VLC en coupant totalement tes firewall (y compris celui de Windaub)?
-T'as attendu les 24h depuis ton inscription!

Bon bah il te reste plus qu'a :
1) etre un peu plus précis et faire le point!
2) expliqué tout au service client de Free! lol

;)
Good Luck Mr Math!
0
j ai resolu le probleme! (enfin presque...), c est le pare feu de trend micro qui empeche le passage du flux 'je l avais dis, je suis nul...), comment dois je le configurer? j avais pourtant ouvert les ports 8080 et 1234...
merci pour tous ces conseils...
0
Keb > matth2
19 janv. 2006 à 10:24
Euh, je ne sais pas si ton probleme est resolu, mais j'ai peu etre une solution pour toi!

-Je ne sais pas comment ca se passe pour ton firewall, mais souvent ils bloquent l'acces d'une appli à internet et t'as juste à cliquer autoriser cette application!
-Si tu n'as pas ca, regarde bien quel port utilise VLC (tu peux le faire avec ce logiciel TcpView qui t'indique quelles applications utilisent quels ports? http://www.sysinternals.com/Files/TcpView.zip)
Et tu debloque ce port sur ton firewall!
-Si c'est bien le port 8080, essaye de regarder si un autre logiciel ne l'utilise pas, mais ca m'étonnerais (si ca passe quand tu desactive le firewall, c'est que c'est le FireWall qui t'pete les noisettes!)

Voilou et tiens nous au courant!
0
matth2 > Keb
19 janv. 2006 à 22:52
j ai resolu le probleme, le firewall "petait les noisettes", je suis vraiment quich en info!!! merci keb pour tous ces precieux conseils, a biento...
0
salut az tous et toutes
je trouve que vous chercher trop loing pour vos soucis face a la freeplayers il suffirait de lire exactement les conseils qui vous sont donnes et tout fonctionne parfaitement .
une fois que vous avez freeplayers sur votre tv avec la touche maison que vous tenez enfoncé 2 secondes cela doit marcher si vous suivez les conseils. premiere chose a faire ejecter la freebox de votre bureau puis la rebouter et suivre les conseils lm un apres l autre
0
Je ne pense pas qu'on cherche trop loin!
Freeplayer et le multiposte ne sont pas la meme chose!
La question est de regarder la TV sur son PC, sans carte TV et sans TV!
Peut etre que tu arrive à changer les chaines du flux VLC avec ta télécommande?
0
j'ai eu pas mal de soucis avec le multiposte moi aussi.
La solution a été de desinstaller VLC puis de re-installer la version 0.84 qui est la dernière.

Au final en re-installant ADSL-TV ver 1.1 tout a fonctionné nickel.

Il faut autoriser VLC a acceder a internet dans le pare-feu s'il le demande et c'est tout !! Enfin pour moi........

j'espere que cela aidera un peu.
0
raid3r Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
21 févr. 2006 à 23:55
J'ai le même problème... J'ai tout installé vlc 0.8.4a et accepté les nouvelles CGV de free (je suis allé vérifier activer le multiposte, le message est clair : Votre Freebox est activée pour recevoir le Freeplayer).
Quand j'ouvre un fichier avancé dans vlc avec http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, la playlist s'affiche mais lorsque je clic sur une chaine aucune vidéo, la liste défile d'une chaine à une autre... J'ai testé sans firewall et rien...
0
thaliane Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 juin 2007 à 13:58
Bonjour,

J'ai essayé d'obtenir la tv sur mon pc, en sachant que je n'ai pas de tv chez moi.
J'ai suivi les instructions du site multiposte, et j'arrive à capter france 2 uniquement, je n'arrive pas à accéder à la plylist des chaines...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée please ?
Merciiii
0
J'ai exactement le même problème.
Tu as pu trouver une solution ?
0
BONJOUR
FAUT T IL ETRE DEGROUPE POUR AVOIR LE MULTIPOSTE?
SI OUI COMMENt SAVOIR SI ON EST DEGROUPE MERCI!!
0
bonjour,

j'ai un probleme, je vien de télécharger FreeMultiPosteTV
et lorsque je met executer la page s'affiche qlq seconde et on m'envoie un rapport d'erreur

Voici le rapport d'erreur:

Object reference not set to an instance of an object.

at FreeMultiPosteTV.MainUI.FRM_Main.RecorderFromRecordingSource(MediaListMedia media)
at FreeMultiPosteTV.MainUI.FRM_Main.RefreshUIMenu()
at FreeMultiPosteTV.MainUI.FRM_Main.m_CommonTVShowsGrabber_TVShowsGrabbed(GrabbingEndState etat)

merci
0
Pour le problème de l'affichage des chaînes sue PC, il faut désactiver le Firewall ou faire une exception pour VLC sur les paramêtre du Firewall
0
Salut, je n'arrive plus à afficher les chaînes avec VLC, mon Pc m'affiche l'erreur suivante !!
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=240
J'ai pourtant désinstaller plusieurs fois VLC mais que dalle.
qui a le pouvoir de m'aider ?
0
salut,ta propo est alléchante, mais sur le site dsl valley, ben g rien trouvé !
0
Bonjour,
j'avais le même souci, c'est à dire que les chaines ne se connectaient pas. A présent, j'ai désactivé le pare feu de windows XP et ça fonctionne à merveille.

Ma question est de savoir, est ce que le fait de désactiver le pare feu fait encourir un risque à mon PC sachant que je n'ai pas d'autre logiciel de protection ?


Je suis sur Windows XP familiale

Merci pour vos réponses.
0
Ca yé ça marche avec VLC ! c'est éffectivement le pare feu qui merdait, il était pourtant pas activé seulement installé !
Sans pare feu, le risque est surtout présent quand tu télécharges, plus tu télécharges et plus la probabilité augmente. par contre si tu ne fais que de consulter le web et échange de mel, le rsique est proche de 0.
Maintenant j'ai toujours mon problème de réception sur la HD, certains soirs ça saute, j'a réglé mon ping, placé sur sérénité, ch'ui à 1700 m du répartiteur. Quelqu'un a-t'il une solution ?
0
salut,
merci sa me fait freeplayer ensuite je fé koi.
0