Touche entrée ne fonctionne pas

Fermé
buch1910 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - Modifié par Chris 94 le 12/12/2010 à 02:47
Khanduras Messages postés 191 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 12 déc. 2010 à 22:10
Bonjour,





Ma fille a renversé un verre d'eau sur mon ordinateur portable. Depuis, la touche entrée et la touche marche arrière ne marchent plus.
C'etait pas grave puisque je me servais de la souris a la place de la touche entrée et que je copiais ce que je voulais effacer ee écrivant par dessus pour rectifier.
Mais, depuis hier,l'ordinateur ne demande de choisir entre deux options: soit reprendre les informations qui n'ont pas été collectées, ou bien les effacer.
Le problème, c'est que je ne peux pas utiliser la souris et que l'ordinateur me demande d'appuyer sur la touche entrée pour choisir, et là, je suis bloqué.
J'ai beau eteindre et rallumer, je suis toujours devant ces deux lignes blanches sur fond noir.
Je ne peux évidemment pas télécharger un logiciel qui me permettrais de changer de touche d'entrée.
Est-ce-que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance!

4 réponses

Khanduras Messages postés 191 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 18
12 déc. 2010 à 02:51
Tu peux réaffecter les touches en téléchargeant

Windows Server 2003 Resource Kit. (voir lien)
http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=9D467A69-57FF-4AE7-96EE-B18C4790CFFD&displaylang=en

Dans ce kit il y a un fichier appelé remapkey.exe, il permet d'assigner des touches à d'autres.

En haut se trouve le clavier tel qu'il existe actuellement, en bas le clavier de destination.

Il suffit de glisser-déposer la touche à modifier vers la touche de ton choix dans le clavier du dessous.
Clique enfin sur le bouton Save and exit, valider et redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Tiens moi au courant si sa a marché ?
1