Lecteur CD inactif

Résolu/Fermé
zined Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 11 déc. 2010 à 19:45
zined Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 13 déc. 2010 à 19:33
Bonjour à tout le monde

Lorsque je clique sur l'icône de mon lecteur CD sur le bureau (Windows XP2) j'ai une fenêtre me disant :
"L'élément E:\ auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement".

Bon, je n'ai volontairement rien modifié, et la lumière en face avant du lecteur CD clignote bien lorsque j'insère un CD.

Voudriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Cordialement
zined
A voir également:

7 réponses

Bonjour

Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail, et vérifiez si le lecteur est répertorié.
Le lecteur est-il répertorié ?
Si le lecteur est répertorié, essayez de lire un CD-ROM ou un DVD ou d'y accéder.
Si vous y parvenez, vous n'avez plus besoin de l'aide.
Si vous n'y parvenez pas, il est possible que vous deviez réinstaller certains programmes.
Il est possible que certains programmes ne soient pas en mesure d'utiliser votre lecteur CD-ROM ou DVD tant que vous ne les avez pas réinstallés.
Si le problème se produit à nouveau lorsque vous installez ou désinstallez ces programmes, contactez le fabricant du programme pour savoir si une mise à jour pouvant résoudre le problème est disponible.
Voici certains exemples de programmes pouvant être affectés :

* le logiciel iTunes de Apple
* le logiciel Nero de Nero Inc
* le logiciel Roxio Creator de Sonic Solutions
* le logiciel Zune de Microsoft

Cordialement
0
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Système et maintenance, puis sur Système.
3. Sous l'onglet Matériel, cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
4. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur les lecteurs de CD-ROM et de DVD, et cliquez sur Désinstaller.
5. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression du lecteur, cliquez sur OK.
6. Redémarrez votre ordinateur.

Une fois l'ordinateur redémarré, les lecteurs sont installés automatiquement.
Vérifiez si la réinstallation des lecteurs a résolu le problème.
Essayez à présent de lire un CD-ROM ou un DVD, ou d'y accéder.


Si vous y parvenez, vous n'avez plus besoin de cet article.

Si vous n'y parvenez pas, il est possible que vous deviez réinstaller certains programmes.
Il est possible que certains programmes ne soient pas en mesure d'utiliser votre lecteur CD-ROM ou DVD tant que vous ne les avez pas réinstallés.
Si le problème se produit à nouveau lorsque vous installez ou désinstallez ces programmes, contactez le fabricant du programme pour savoir si une mise à jour pouvant résoudre le problème est disponible.


Si vous parvenez à lire un CD-ROM ou un DVD ou à y accéder après avoir réinstallé vos programmes, vous n'avez plus besoin de cet article.

Source Microsoft
0
zined Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 3
11 déc. 2010 à 20:07
Merci beaucoup pour votre message, c'est très gentil à vous.
Mon lecteur de CD n'apparaît pas dans mon poste de travail.
J'ai procédé à la désinstallation des lecteurs CD dans le gestionnaire de périphériques, puis redémarré l'ordi, mais mon lecteur n'apparaît toujours pas dans le poste de travail...

Cordialement
zined
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
11 déc. 2010 à 20:10
Bonjour,

Télécharge ce fichier --> utilitaire, fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
0
Bonjour

Voici une solution proposée par hubertaaz

+1

Signaler hubertaaz 23 sep 2007 à 17:21
Bonjour,

Essaye ceci :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf Tu télécharges ce fichier dans tes documents >> tu ouvres tes documents tu fais un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu cliques sur installer. Tu redémarres ton pc et tu regardes si ton lecteur est de nouveau reconnu.
Cordialement

Ajouter un commentaire - Permalink (#1)

à essayer surtout qu'il s'y connait pas mal !

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zined Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 3
11 déc. 2010 à 20:17
Merci pour vos messages, mais ça ne fonctionne hélas pas

cordialement
zined
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
11 déc. 2010 à 20:20
Si tu as un pc fixe, ferme le pc. Ouvre la tour, débranche complètement le lecteur cd. Ouvre le pc, le lecteur ne sera plus reconnu. Ferme de nouveau le pc, rebranche le lecteur cd, ouvre le pc et vois que ca donne.
0
zined Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 3
13 déc. 2010 à 19:33
Bonjour à tout le monde

Voilà, je voulais vous avertir que le problème est résolu. Il s'agissait d'un problème sur la nappe IDE ; elle a été changée et tout fonctionne à nouveau bien.

Merci pour participation à ce sujet
Cordialement
zined
0