Afficher total nombre messages dans ...

Résolu/Fermé
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 1 janv. 2006 à 12:07
 maxime_B - 2 janv. 2006 à 11:10
bonjour
ça peut paraitre idiot, mais comment fait-on encore pour afficher le nombre total de messages postés dans un forum, un livre d'or, etc
merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
1 janv. 2006 à 22:48
eh bien je ne sais pas si ça vient de moi, mais voilà à quoi ressemble le formulaire:
<form action="mapage.php" method="post">

</p>
Pseudo : <input type="text" name="pseudo"
<?php
if (isset($_POST['pseudo']))
{
    echo 'value="' . $_POST['pseudo'] . '"';
}

?>

/></br>
Message :  <input type="text" name="message" value="ecris ici ton message"/></br>


<input type="hidden" name="date" value="<?php . time(); ?>"/>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>

</form>

tu vois une erreur la dedans???
2
...
0
pzuk Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 5
1 janv. 2006 à 12:29
On compte le nombre d'entrées de la table dans la base de données.

<?php

$retour = mysql_query("SELECT COUNT (*) AS nbre_entrees FROM ma_table");

?>
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
1 janv. 2006 à 13:22
ok merci et euh si je peux te demander encore un petit quelque chose, comment faire pour afficher cella un chiffres sur le site???
ex: X de messages ont déjà été postés

merci
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2006 à 14:23
Hello,

Cette solution (partielle) ne fonctionne que si le forum ou le livre d'or est en php.

Merci de décrire précisement le language utilisé, et le but recherché.
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55 > Utilisateur anonyme
1 janv. 2006 à 15:06
bon alors en essayant d'être le plus clair possible, c'est un livre d'or en php et ce que je recherche c'est comment il faut faire pour que le nombre total des messages envoyés s'affiche...

(sans vouloir abuser de votre gentillesse, si quelqu'un saurait me dire comment faire pour qu'on voit la date et l'heure de l'envoi...svp)

0
...
0
pzuk Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 5
1 janv. 2006 à 20:00
Moi je ne pense qu'en php alors...^^

Pour reprendre :
<?php

$retour = mysql_query("SELECT COUNT (*) AS nbre_entrees FROM ma_table");//on compte le nombre d'entrées de la table

$affiche=mysql_fetch_array($retour);//on met les données dans un array

echo 'Il y a '.$affiche.' messages ';
?>



Et pour avoir la date à laquelle le message à été posté, tu peux inclure un champ caché avec pour valeur time :

<input type="hidden" name="date" value="<?php time()?>"/>


La date est en format timestamp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
1 janv. 2006 à 21:08
merci
mais euh y a toujours un truc qui ne va pas.lol(c toujours comme ça)
j'inclus
<input type="hidden" name="timestamp" value="<?php time() ?>"/>
dans le form car les autre input sont la aussi, mais chose bizarre, avec
<input type="hidden" name="timestamp" value="<?php time() ?>"/>
, les messages n'ont pas l'air de se rajouter.
Note que j'ai surement du faire une fausse manoeuvre
0
pzuk Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 5
1 janv. 2006 à 22:05
J'ai tapper ca vite fait mais je ne pense pas qu'il y ai d'erreur^^

Une erreur que je faisait était d'oublier de réécrire ma requete sql pour l'insertion...
0