Quel serais le mieux [Fermé]

Signaler
-
strato-boy
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
-
Bonjour,

J'aurais voulue savoir quel OS conviendrais le mieux pour un Toshiba QOSMIO X300-123

Merci de vos réponse

3 réponses

Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
90
j'ai un qosmio ( pas exactement le même modele)
mais en tout cas, windows seven tourne bien ( même si je le trouve un peu long) et linux mint tourne plus que bien

Ah d'accord ouais mais le problème est que je sais pas d'un côté on me dit de mettre une version 64Bits pour que je puisse mieux tourner ... que en version 32bits ( vue que je suis en 32Bits ... )

Dois-je prendre 7 64Bits ou garder mon 32Bits ( je précise que j'ai 4GB de ram ... et une 9700MGTS voilà )
strato-boy
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
90
a ok c'est ça que tu entendais par OS ... prend la 64, ton systeme sera mieux géré, et il y a rétro compatibilité vers les programme 32 bit !

Ok donc le système 3Bits bride les performances ?
strato-boy
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
90
elle ne les bride pas ...

comment dire ... les "vieux" processeur codé en 32 bits, donc ça allé, maintenant ton processeur peut codé ses instruction sur 64 bits, tout depentd de ce que le systèle d'exploitation envoye,

si le système envoie en 32 bit, le processeur travaillera en 32 bit, mais les instruction ne seront donc pas "optimisé" tu ne profitera pas de la puissance de calcule totale de ton processeur, alors autant prendre un 64 bit !