[sonic] Pb gravure DVD R

Fermé
papichou - 31 déc. 2005 à 14:11
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 5 janv. 2006 à 07:37
Bonjour à tous
Mon graveur philips refuse obstinément de graver des DVD R (4,7gb). Le dvd source est du même format. Dès que je lance la gravure, mon disque cible est rejeté avec un message 'veuillez indroduire un cd vierge'. J'ai auparavant effectué un formatage.
Par contre, aucun problème avec un DVD RW.
J'ai déjà essayé de réinstaller RECORD NOW, et de désactiver l'utilitaire de XP. Rien n'y fait.
Si vous me trouvez la solution, je vous souhaite une excellente année 2006. Si vous ne la trouvez pas, aussi.
Merci pour vos lumières.
A voir également:

4 réponses

ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
2 janv. 2006 à 12:05
Slt,

Vérifie si ton lecteur accepte bien les DVD- ou +, je crois que philips a opté pour les + en tout cas pour les graveurs de salon.

Tiens nous informé des suites ..

A+
0
Bonjour papichou,

J'ai un problème similaire au tiens, je parviens à graver desfichiers images ou des fichiers de données sur des DVD-RW (avec easy CD creator), mais lorsque je tente de graver des DVD-R, la gravure se bloque rapidement (2%), et je ne peux même pas fermer le logiciel. Je dois carément arréter le PC pour redémarer et ejecter le disque qui bien sûr et foutus.

Mon graveur est un phillips qui accepte les +/- R et RW.

Si quelqu'un à la solution....
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
3 janv. 2006 à 10:39
Slt,

Vous utilisez quelle marque de DVD ??
0
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
5 janv. 2006 à 07:37
Bonjour
j'utilise un dvd-r sony DMR47A3 vierge, formaté. Il ne semble pas être reconnu: éjection dès le départ avec un message: veuillez mettre un cd vierge dans le lecteur... Pourtant le label donné au formatage apparaît bien en regard de l'unité E:
Autre indication: le DVD que j'essaie de copier est un DVD + R, également de marque SONY
Les DVD qui fonctionnent sans problème sont des +RW verbatim
Mon graveur accepte en principe les formats + et -.
Les programmes de diagnostic matériels de Dell indiquent un fonctionnement normal
Je vais me procurer un DVD + R, mais je n'y crois pas trop...
0
papybm Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
4 janv. 2006 à 19:31
bonjour,je suis novice en informatique et j'ai instalé néro 6 sur mon pc,j'ais su graver 2à3 dvd et depuis plus rien.
j'arive à créer un fichier néro disc image et à l'étape gravure il y a un refus de graver le dvd.j'utilise un pc avec win xp pro et un graveur nec dvd 2500.merçi d'avance
0