Base de données débutant

Fermé
foo - 10 déc. 2010 à 11:04
 foo - 13 déc. 2010 à 11:16
Bonjour,



je suis un directeur d'une école primaire, et je volu faire une application permettant de calculer les moyennes des élèves ainsi que leurs rangs puis faire l'impression sous forme de bulletin comment faire tous ça avec un simple logiciel puis ce que je suis blue en base de données

3 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
10 déc. 2010 à 11:30
Bonjour foo,

Pour débuter, Excel est un bon outil ....
Voici une adresse de téléchargement, mais il y en a d'autres, bien sûr ....
Il y a l'embarras du choix.

https://www.excel-downloads.com/resources/categories/ressources-pedagogiques.45/


Bonne journée
0
je bien utiliser excel même du publipostage avec Word pour faire les bulletins mais maintenant je cherche d'évoluer mon travail avec une base de données
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
10 déc. 2010 à 11:59
Excel est aussi une base de données. Comme étape suivant Excel je verrais bien Works ? Le connaissez-vous ?

Cordialement
0
Merci pour votre aide
je connais que Works est un logiciel qui intègre plus qu'un logiciel mais comment travailler avec ou d'ou trouver ce logiciel je ne sait pas
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
11 déc. 2010 à 10:05
Je me borne à préconiser le logiciel WORKS, qui constitue un bon démarrage pour se familiariser avec la gestion d'une base de données.
Mais je suis tout à fait incompétent pour ce qui constitue l'aspect commercial de ce produit.

Bonne journée
0
Il existe des programmes tout faits, certains étant gratuits. Quel intérêt de réinventer l'eau tiède ?
0
Salut
des logiciels configurable arabe français ??
0