Wii ou Xbobx 360 élite ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 09:31
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 17 déc. 2010 à 14:08
Bien le bonjour mes amis,

Voilà voilà noël arrivant, je voudrais m'acheter une console.
Je n'en ai encore jamais eu, mais j'hésites vraiment entre la Wii et la Xbox 360 élite.
Je recherche l'amusement, je ne voudrais pas que dans 1an elle soit au placard.
La qualité graphique est importante, mais aussi ses autres capacités.
Je sais que la Wii c'est + convivial tandis que la Xbox est plus personnel mais elle a l'avantage de lire des dvd, d'etre un disque dur en soit, de lire des streaming...
La xbox avec le kinect m'interessait mais à ce qu'il parait c'est pas encore au top, tu fais + d'1m80 c'est mort et il faut avoir de l'espace...
Il est vrai que la Wii permet d'etre mobile, et debout, alors que la Xbox c'est assis.
Néanmoins je souhaite vraiment m'amuser, mais à long terme et sur des jeux différents, pas toujours les mêmes, puis au cas où si je suis lasser des jeux, pouvoir l'utiliser à d'autres fins...
Que dois-je choisir ?

13 réponses

doudze62110 Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 29
Modifié par doudze62110 le 10/12/2010 à 09:37
Bonjour !

Sérieusement Wii est bien pour jouer en famille ou entre amis sinon niveau qualité graphique c'est pas terrible en même temps ce n'est pas l'objectif de cette console !

XBOX 360 je dirai bof bof elle est bien mais voila ( après je suis pro S donc..), mais il y'a quand même certaine exclue qui sont pas mal !

Mais si ton budjet le permet prend une PS3 , live gratuit, ram et cliping un peut plus absent sur PS3 grâce a ça mémoire tampon et aussi pas mal d'exclue, a noter aussi le lecteur bue ray qui remplace petit à petit les dvd !

Je parle des trois car j'ai la wii et la ps3 et la Xbox il y'a un temps !
Avant de critiquer commence par l'autocritique.......
Peace

[Fk] French Kamikaze - Team Multigamming PS3
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
10 déc. 2010 à 09:45
Moi j'ai les consoles et je te conseille la Xbox 360 si tu veux jouer en ligne et avec des amis , c'est très convivial , mais pas plus que la Wii , c'est vrai .
Si tu cherche vraiment l'amusement , je te conseille la Wii , mais après , ton :
' Néanmoins je souhaite vraiment m'amuser, mais à long terme et sur des jeux différents, pas toujours les mêmes ' la , je te conseillerais plutôt la Xbox 360 , surtout que la durée de vie des jeux es êxtremement accrue grace a sont live
( Payant , certe puisque c'est de la qualitée ( 8 euros par mois )) et sont nombres de joueurs qui es très supérieurs aux autres consoles .
Enfin si tu veux un ordre d'idée pour te décider :
Wii :
Pas beaucoup de jeux , mais super fun entre amis , pas très beau graphiquement
Xbox 360 :
Beaucoup de jeux , aussi fun entre amis mais moins que la Wii ( Sans compter le live et Kinect ) et très beau graphiquement
PS3 :
Plus de jeux que la Wii mais moins que la Xbox 360 , asser fun , mais moins que la Wii ( Sans compter live + Playstation Move ) et graphiquement rien a dire , si tu as un écran qui suit .

Donc voila .
En essayant de ne pas relancer un débat sur
' Quel es la meilleure console , merci '
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 15:27
Merci à tous d'avoir répondu !
Je crois que mon achat va s'orienter vers la PS3 Move, en effet elle rassemble tout ce que je désire : Xbox + Wii ^^
Il va falloir que j'économise un peu + par contre, parce que le tout c'est environ 350€ et en général sans jeux... Mais bon ^^
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
10 déc. 2010 à 19:50
Ben... si tu voulais xbox 360 + kinect c'était 400€, sans compter le jeu en ligne 60€ et du matériel absent comme le lecteur blu-ray. Et le pack PS3 MOVE, c'est une PS3 de 320Go en plus, c'est la console qui propose le plus gros disque dur. La caméra pour pouvoir utiliser Move est inclue dans le pack donx ça va, mais pas de jeux inclus, en occasion un jeu pour Move coûte environ 25€.
Passe un joyeux Noël avec ta PS3 ^_^
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 10/12/2010 à 18:50
Ce qui a de bien avec kinect qui peut être amusant surtout entre amis c'est que quand on fait des partis en plein rafting par exemple dans kinect aventure c'est qu'il prend des photo c'est vraiment amusant surtout entre amis voir la tronche qu'on tire en l'air par exemple.

Autrement aussi le fait que tous le corps est reconnu et SANS lag. (ceux qui disent qu'il lag ils l'ont jamais essayé et ils sont resté sur les rumeurs qui date de 6 mois ou alors ils sont de mauvaise foi).
Il peut il y en avoir un de temps en temps mais c'est très rare comme sur la wii ou move il peut avoir un bug dès fois.

Franchement surtout pour la deuxième raison plus la reconnaissance vocale et le scan objet kinect est pour moins le meilleurs acessoire

Seul défault comparé à move c'est le manque de jeu gamer.

Sans compter que ils arrivent à faire beaucoup de chose sur PC et impressionante sa serai pas étonnant et microsoft eux même en ont parlé qu'ils sera compatible PC donc tu pourra l'utilisé sur xbox et PC.

Ils arrive à naviguer dans le bureau du PC comme dans les films futuriste,ils ont joué à mario en sautant,invisibilité ect... c'est vraiment un super accesoire.

Et même question de la console elle même la xbox 360 offre beaucoup de chose seul grand défault c'est que le jeux en ligne est payant.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
10 déc. 2010 à 19:53
Pourquoi dans un autre topic t'as dit que Kinect avec des petits lags ? Hier soir au JT de TF1 on les a bien vus les lags.
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
10 déc. 2010 à 20:08
Mais oui bien tu sur tu les a vu car ta envie dans voir c'est tout.

"Pourquoi dans un autre topic t'as dit que Kinect avec des petits lags '

J'ai dit que sa pouvait arriver de temp en temp mais c'est très rare et quand cela arrive sa dérange pas.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
10 déc. 2010 à 20:34
Non, c'était vraiment flagrant au JT de TF1.
Kinect est sortit depuis début novembre, et tu dis que les lags sont très rares. Très rare pour moi c'est une fois tous les mois environ. Si ça se passe une fois par jour tes lags, ... pour toi c'est très rare, mais au JT de TF1 les lags sont arrivés comme par hasard quand ils ont filmé Kinect.. quelle coïncidence... ça arrive très rarement... hhhuuuuummmm
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 11/12/2010 à 11:36
Comme par hasard la seul fois que j'ai utilisé move il a beugué comme je sais quoi après tu dit qu'il bug pas hummmmmmmmmmm

Entre voir une video et la réaliter il y a une différence d'ailleurs je doute qui l'ont dit.

C'est bizarre quand même que dans les test et chez moi ils bug pas et toi avec une simple video et impression tu l'affirme.

Après dans kinect sport il y a un jeu le bowling je crois qui est pas trop au point autrement pour le reste aucun problème et je me fie sur des sources fiable pas sur une impression surtout venant de toi.Car toi tu espère tellement que kinect bug que tu doit les imaginé.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
11 déc. 2010 à 13:57
normal, t'étais dans un magasin, avec des néons au plafond...
admets-le, moi j'ai regardé le JT de TF1 et ça a vraiment buggé kinect
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 10/12/2010 à 20:49
"tu fais + d'1m80 c'est mort"


Sa c'est faux par contre c'est vrai qu'il faut de l'espace mais pour la wii et move aussi.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
10 déc. 2010 à 19:51
Si pour Move tu considères que 1.20 mètres c'est beaucoup...
0
J'ai la wii franchement c'est vraiment nul...aprés 1 an tu aura envie de la vendre
0
Moi a noel je vais avoir la XBOX 360 Slim 250 GO + Kinect + Kinect Adventures et crois moi c'est top apres sinon j'ai déja la Wii.
Sinon la Wii c'est un peu plus pour faire des jeux en famille a part genre les jeux de tirs, combats etc ... c'est bien sinon la xbox 360 au départ c'est plus les jeux tirs, combats etc ... mais maintenant ils ont sorti kinect qui est mieux que la wii car la tu as pas besoin de manette mais siinon je te conseille de prendre la XBOX 360 ( la slim sinon kinect est pas compatible ) parce que avec kinect tu peut faire des jeux en famille et en meme temps tu peut jouer a des jeux plus solo qu'en famille sa c'est cool et sinon je te conseille de prendre la 250 GO si tu veut jouer a des jeux en ligne, mettre des films, des musiques etc ... ( les jeux en live sur XBOX 360 sont payants ) donc voila et sinon je te conseille pas trop la PS3 parce que il y a les meme jeux sur XBOX 360, kinect est mieux que playstation move et en plus elle est super chere donc j'espere que je t'ai aider.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
11 déc. 2010 à 16:16
LOL, tu sais ce que c'est les exclusivités ? PS3 coûte 300€ mais avec en plus un lecteur blu-ray, bluetooth, 3D, live gratuit, etc. xbox 360 = 250€ + 60€ le live, rajoute en plus un lecteur blu-ray 3D ça fait déjà presque 550€...
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
11 déc. 2010 à 19:04
Sauf que le blue ray beaucoup de monde s'en foute
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
11 déc. 2010 à 19:51
ah bon ? Qui ça à par toi ?
0
ergunlebest Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 3
17 déc. 2010 à 13:55
blu ray cest koi deja ^^ ? c pr regarder les films ya pareille sur xbox 360 san blu ray
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
10 déc. 2010 à 20:51
1.20 mètre c'est trop près de la télé franchement c'est pas agréable et kinect 1.80 mètre c'est pas énorme.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
11 déc. 2010 à 14:02
c'est MINIMUM 1.20 mètres, on peut s'éloiger bien sûr.
0
Moi jai une xbox 360 et une wii, mais ca doit faire 1 an que je joue plus a ma wii. Mes parents ne veulent que jouer a la wii, mais je trouve ca fatiquan a la longue. C sur que la xbox, les parents trouve ca compliqué, mais tu t'en fou. si il en veulent une, qu'il ai sen acheter une. en plus, les jeux du genre call of duty sont plus facile ajouer sur la xbox pcq il y a rienque des buttons. mais sur la wii, faut que tu bouge ak la manette, les parents te dise de mettre la dragone, de tasser la table, tandis que sur la xvox, tu t'évache sur ton sofa pis tu joue. des heures pis des heures. mais la wii, après 1h, moi j'en ai assez.

J'espere que mon message vas t'aider a faire ton choix.

Ciao
0
linuseiya Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 29
Modifié par linuseiya le 10/12/2010 à 09:39
Bonjour,
Xbox = Gros jeux et gros graphismes
Wii = amusement et convivialité

La wii c'est innovant le fait de jouer avec des mouvements, cependant c'est largement moins beau que sur Xbox et on y retrouve pas tous les jeux de PC/Xbox/PS3. D'un coté on peut se dire que si tu as un bon pc la Xbox n'est peut-être pas indispensable.

Perso j'ai une wii pour le coté fun et pour s'amuser à plusieurs (oui bon ça on peut aussi le faire avec la Xbox) et pour ce qui est gros jeux je joue sur pc.
-1
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
10 déc. 2010 à 09:46
J'suis d'accord avec linuseiya .
Mais vraiment un bon PC alors :p
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
10 déc. 2010 à 10:43
Si tu veux une console conviviale, où il faut bouger et pas rester assis sur son canapé, la Wii est la console de référence pour ça, mais les jeux sont pas supers, personnnellement seuls les Mario vallent le coup, avec quelques autres. Et la qualité graphique, c'est pas ça non plus, on peut l'améliorer avec un câble YUV mais c'est encore nettement en-dessous de la xbox 360 et de la PS3.

Autrement il y a Kinect sur xbox 360. Si tu prends le pack xbox 360 S 4go + kinect, t'en as pour 300€, mais avec 4Go tu n'iras pas bien loin. Donc la xbox 360 S 250Go serait la plus appropriée, mais là le prix sera plus haut : 250€ la console + 150€ Kinect = 400€. Kinect c'est pas tout à fait au point encore, c'est vrai, pas encore de reconnaissance vocale, pas encore de scan d'objet, des lags, il faut assez d'espace entre la caméra et toi, plus t'es grand plus il faut d'espace. De plus la qualité graphique y est, mais les jeux...pas vraiment. Ils sont plutôt enfantins à part quelques-uns, et ils coûtent 50€. Si t'es un hardcore gamer, Kinect c'est pas top.

Enfin, la PS3. A l'achat elle coûte plus chère, mais n'oublie qu'elle embarque plus de choses que les 2 consoles précédentes : un lecteur blu-ray (qui coûtent normalement environ 200€), Bluetooth intégré (pour communiquer avec un PC portable, une PSP, un Smartphone, un PC, ...), un son pouvant aller jusqu'à 7.1, un processeur ultra-puissant, la 3D stéréoscopique, la nouvelle 3D qui ne fait pas mal aux yeux et a des images sublissimes, et enfin, le jeu en ligne est complètement gratuit sur PS3, sur xbox 360 tu devras payer pour jouer en ligne, 60€ pour 1 an. Donc tu vois qu'au final la PS3 est beaucoup plus bénéfique.
Sur PS3, le Playstation Move est sortit, ça reprend le principe de la Wii mais en beaucoup mieux : précision inégalable, temps de réponse inégalable, qualité graphique sublissime, jeux conviviaux et jeux hardocre gamers. Il faut, pour y jouer, le Playstation Eye (la caméra officielle), une manette Move + la caméra coûte 60€, une seule manette Move coûte 40€, c'est moins chère qu'une manette Wii et Move est en plus beaucoup mieux, un jeux pour Move coûte seulement 40€. Le Navigation Controller, sorte de Nunchuk, qui n'est pas obligatoire, coûte 30€. Il y a des jeux conviviaux comme Sports Champions, Start the Party, etc., et des jeux pour hardcore gamers comme Resident Evil 5, Socom 4, killzone 3, ..., et certains jeux prennent, en plus de Move, la 3D, pour une immersion totale dans le jeu, si t'as une TV 3D ça peut être pas mal.

Si j'ai un conseil à te donner, je te recommanderais la PS3 avec Move, c'est clairement la gamme au-dessus de la Wii, et Kinect n'est pas encore prêt, ni les jeux d'ailleurs. Ya un pack PS3 + Move pour 350€.
-2
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
10 déc. 2010 à 11:25
Tu as oublier une chose ( J'ai pas tout lus mais j'vais m'arreter la ^^ ) :
Tu peut communiquer avec un PC avec la Xbox 360 , grace a Média Center .
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
10 déc. 2010 à 11:35
Oui, mais je parlais du Bluetooth, Media Center c'est pas par Bluetooth, c'est par DLNA, ce que la PS3 fait aussi, en plus du Bluetooth. Avec la xbox 360 je sais pas mais avec la PS3 on a aussi le moyen de se connecter grâce au serveur proxy.
0
kickers37000 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 30
10 déc. 2010 à 12:30
pour reagir au post precedent, prend une PS3 ! Elle fait comme la Xbox360 et comme la wii( avec le move) :)
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
10 déc. 2010 à 12:54
les 3 consoles sont très différentes...
0
Je contredit dingofoot kinect est au point et ne lag pas faut l'avoir essayé pour le dire or dingofoot n'a pas l'air de l'avoir essayé pour dire sa.Il lag pas du tout juste à regarder les test et tu verra.C'est vrai qu'il faut être loin mais avec la wii ou move faut jouer loin aussi tu va pas jouer à 1 mètre de la télé.
De plus la reconnaissance vocale et le scan d'objet arrive au printemps 2011 c'est peut être pas au point mais move n'aura jamais sa et rien que pour l'heure actuel kinect fait déja plus de chose car move capte seulement le bras et kinect l'ensemble du corp ce qui fait la différence par exemple dans le jeux de ping pong sur kinect c'est bien plus vivant pas moi qui le dit mais les testeurs.

Autrement la wii est un exellente console par contre c'est vrai qu'il y a un manque de bon jeux et graphisme.

Kinect est celui des trois qui est le plus révolutionnaire il capte tout le corp ce qui est bien mieux.
0