Texto bizarre ... secure-mms.com

Résolu/Fermé
lilishou - Modifié par Jeff le 22/04/2011 à 12:05
 Tweety0026 - 13 avril 2011 à 11:37
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu sur mon iphone 3G un texto avec le numéro +33 6 68 79 52 73 me disant : " Répondeur MMS [RAPPEL]: (1) nouveau message video ; a 16:07 Pour déclencher sa lecture cliquez ici : http://secure-mms.com/?p=5&i=6030363024 ( accès gratuit)"
Bêtement j'y suis donc allé de mon téléphone mais bizarre quand je clic sur le lien une page internet s'affiche et me demande de cliquer sur la vidéo et quand je clic dessus je retombe sur mes textos. J'ai donc essayé de composer se numéro en cachant mon numéro et impossible d'appeler comme si il n'existait pas.

Quelqu'un pourrait il me dire si je dois m'inquiéter et se que je peux faire ?!!!
Merci d'avance

21 réponses

ATTENTION !!!!!!
Il s'agit d'une Nième arnaque pour soutirer de l'argent.
1) Envoi d'un sms indiquant que le destinataire a reçu un soit-disant message vidéo sur son répondeur MMS
2) L'URL indiquée invite cette même personne à cliquer sur un lien qui lui fait envoyer un SMS surtaxé (c'est ça l'arnaque), qui peut coûter jusqu'à 4€.

Sachant que les répondeur MMS n'existent pas (et oui ça se saurait!!!), la meilleure solution est de transférer le message au 33700 pour signaler l'abus.

Cordialement à tous.
ArBo28
129
Et pour savoir comment le transférer: pour la plus part des portable/smartphone, il faut simplement appuyer sur le SMS pour quelques moment jusqu'à ce que l'option s'affiche pour faire plusieurs actions, comme "transférer le message" ou sur le button "menu" est voir vos options.
0
Moi aussi j'ai reçu ce genre de mess heureusement pour moi j'ai su que c'était de l'arnaque, grâce à arbo28. Merci encore.
0