Comment Sécuriser un Réseau Sans fil

Résolu/Fermé
Jesseka Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 30 déc. 2005 à 23:11
 magada421 - 13 oct. 2012 à 13:19
Bonjour !
J'ai une connexion internet DSL et un routeur sans fil pour pouvoir partager la connexion avec mon portable. Comment sécuriser ma connexion afin que mes voisins ne puissent se servir de ma connexion ? Merci d'avance !

Jessica

33 réponses

je vous conseille de marquer dans la barre de recherche (par default et non google ou autre) de marquer "192.168.1.1" puis démarrer la recherche et voila vous etes dans le routeur !
0
bonjours j'ai un modem routeur de cher belgacom je voudrais savoir comment je fait pour sécurisé le wireless et en même temps utilisé ma clé 802.11 G
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
17 avril 2008 à 23:52
0
bonjour j ai un petit probleme. j ai securiser mon reseau sans fil, mais je ne sais pas comment entrer mon code pour acceder a mon reseau. il est bloquer pour que personne entre sans le code mais je n ai pas de petite case pour entrer le code. Pouvez-vous m aider?
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
2 juil. 2008 à 00:00
mais bien sûr ....
tu dois pouvaoir accéder à ton PA via le port ethernet .
0
Boujours à tous. Moi je me suis fais venir un routeur sans fil sur ebay reconditionné. C'est le modèle de netgear WNR 3500. Malheureusement je n'ai pas le CD software d'installation. J'ai réussi a brancher mon portable avec succès sauf que j'imagine que tout le monde autour peuvent en faire autant.

Donc ma question est : Dois-je absolument avoir le software pour sécuriser mon routeur? Puis-je le sécuriser autrement? Si oui comment? Si non ou pourrais-je trouver le software d'installation?

Merci à l'avance... avant que je me fasse défoncer ma limite de download de 20 gig par les voisins...
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
8 déc. 2008 à 00:21
le logiciel d'installation d'un routeur est totalement inutile .
chaque routeur est un appareil autonome et indépendant du système d'exploitation des machines connectées : on peut aussi bien connecter à un routeur digne de ce nom aussi bien un PC qu'une console de jeu (donc pas de logiciel d'installation) qu'un mac ou tout autre machine capable de fonctionner en réseau tcpip.
un routeur normalement constitué possède donc un logiciel d'administration intégré, accessible par divers moyens (http, telnet, ssh, snmp, port console ....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en passant je suis avec vista
0
leopactole Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 1
30 janv. 2009 à 11:46
slt à tous! j'ai un routeur D-link wireless di-524, je voudrais savoir comment faire pour accéder au routeur pour avoir son adresse mac et pouvoir le configurer. merci d'avance
0
securiser d-link wbr1310
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
2 avril 2010 à 23:11
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
marwen esperanza
10 mai 2010 à 17:33
contacter votre fournisseur adsl et il va te donner les etapes pour faire un mot de passe pour sécuriser votre réseau wifi
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
10 mai 2010 à 20:16
pas besoin du fournisseur d'accès
0
installer airsnaire , pour surveiller votre reseau wifi....
http://www.kugelein.comli.com
0
comment on vas dans le routeur xD s'il vous plais?
-1
Bonjour,
bonjour,

je souhaite proteger ma ligne internet sans fil, car tout le quartier se connecte dessus je me retrouve avec une facture enorme, mais voila, en allant dans les parametres je choisit wep pour le cryptage de donné, mais voila, je connai spas comment on introduit une clé, vous auriez un example a me donner merci bcp d'avance
-1
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
10 oct. 2007 à 16:32
facture ?
pourquoi une facture ? de téléphonie ?
si tu veux que quelqu'un t'aide à configurer ton point d'accès , tu devras commencer par en fournir le modèle.
si tu peux mets un cryptage WPA plutôt que WEP .
comme ça tu rentres une passphrase au lieu d'une clé, ce qui est plus simple à recopier et WPA est mieux sécurisé que WEP .
configurer sa connexion wifi avec windows xp
et plus généralement:
167 wifi
0
Un mot de passe pour le routeur? Car j'ai remarqué que tout le monde pouvait avoir acces au routeur en ouvrant une page web et en entrant l'adresse IP du roueur.
Donc si je mets un mot de passe ca protegera l'acces a ces donnees mais ca n'empeche que meme si je rentre les adresses MAC de tout le monde + celle de celui que je peux bloquer (en cochant block),eh bien je crois ke ca ne fai aucuns effets.
Donc pour "b oug" je fais koi je mets les deux ou just un des deux?
Parceke je me suis di ke si je limitai le débit ca dissuadrai certain de telecharger, car tout le monde paye mais yen a ki lutte pour recevoir le wifi a cause des autres et c chiant pour eux

Merci
-1
C bon !!!!! :)

Jai un deuxieme ordi portable donc jai fai le test avec!!! Et ca marche les adresses MAC sont bloquées, merci!!!
-1