Comment se procurer des liens pour 1 site web

Résolu/Fermé
mmmohjh - 8 déc. 2010 à 22:17
 mmmohjh - 9 déc. 2010 à 23:11
Bonjour,

j'ai un nouveau site web pour soutien scolaire (http://www.coursprives.lu). Je l'ai référencé chez google mais il ne sort dans une recherche par mots clés. Tous les forums sur le référencement conseillent vivement d'avoir des liens. Ma question est simple: où les trouver? ensuite qu'est ce ça implique comme responsabilité quant'au contenu des sites associés à ces liens?
Merci de m'éclairer

A voir également:

1 réponse

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
9 déc. 2010 à 15:06
Hello !

Les liens, tu les choisis. Tu trouves des sites qui sont, par exemple, des compléments d'information pertinents pour ton site. Et tu mets leur adresse en lien quelque part sur une de tes pages.

Je pense que personne ne va se plaindre de se faire faire de la pub ; donc sauf rares exceptions tu peux sans problème mettre des liens vers d'autres sites. Les exceptions étant, par exemple, des sites qui contiennent de l'info confidentielle, mais alors, c'est leur responsabilité que ça ne soit pas accessible au premier curieux qui trouve leur page sur Yahoo...

Ensuite, tu peux proposer aux sites un partenariat, à savoir que tu vas mettre leur lien sur ton site s'ils mettent ton lien sur le leur. Pour les sites corporatifs (ou de "groupe") ça risque d'être difficile parfois, ils ne pourront pas mettre n'importe qui dans leur liste de contact. Mais si tu trouves des petits sites gérés par des individus, je pense que tu seras surpris de voir combien les gens sont heureux de se faire faire de la pub ! ;-)

Est-ce que ça répond à ta question ?
0
Bonsoir coeus,
Je te remercie infiniment pour ta réponse. Elle est très claire et je me suis déjà fait une petite liste de 4 liens dont j'essaie de négocier le partenariat.
Merci encore et à bientôt.
0