Bagle?

Résolu/Fermé
Iceid - 8 déc. 2010 à 17:32
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 17 déc. 2010 à 02:44
Bonjour,

je vous contact car je rencontre un problème quand je veux installer Windows live messenger, en effet, un message d'erreur qui indique que ce n'est pas une application Win32 valide. Je n'est encore jamais rencontrer cet erreur avec un autre .exe , j'ai télécharger malwarebytes' anti malware. En lançant ce dernier pour faire un scan complet, l'ordinateur redémarre tout seul au bout de 3minutes de scan environ.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai peur d'être infesté par un virus de type bagle, c'est pourquoi je viens demander de l'aide, en revanche je rencontre aucun autre problème, et Avast ne détecte aucun virus.

Pour infos, je suis sur Windows xp Pro SP3, voici ma cfg: Intel Xeon 3.06Ghz x2 2Go de ram.

Merci d'avance, Iceid


17 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 déc. 2010 à 17:35
Bonjour,

En effet cela m'a tout l'air d'une infection Bagle
Télécharge Findykill (créé par El Desaparecido) et enregistre-le sur ton bureau

- tutoriel recherche
- /!\ Ne fais pas le nettoyage tout dessuite /!\
- Double-clique sur le raccourci FindyKill sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
- Au menu principal,choisis l'option 1 (Recherche)
- Poste le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque: c:\Findykill.txt

Smart
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
8 déc. 2010 à 17:38
Bonjour,

99,9% de chances que ce ne soit pas Bagle (l'antivirus fonctionne).

@+
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Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 20:15
+100
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 déc. 2010 à 20:27
Malheureusement on ne gagne pas au loto ici
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
8 déc. 2010 à 20:46
non, mais le rapport de FindyKill a complètement validé mon analyse.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
Modifié par Lyonnais92 le 9/12/2010 à 00:04
Salut,

tu fais ça :

tu vérifies que le fichier est absent de ton prefetcher.

tu exécutes findykill sur ton ordi.

tu regardes le rapport.

@+

Edit je connais ta référence.
0
Merci de votre aide, voila le rapport effectué par Findykill :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijjD6vnwi.txt

Désolé du temps de réponse, j'ai eu un contre temps.

Encore merci de votre aide
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 déc. 2010 à 20:13
On va faire la Suppression:

- nettoyage
- Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir
- Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau
- Au menu principal, choisis l'option 2 (Suppression)

/!\ il y aura 2 redémarrages, laisse travailler l'outil jusqu'à l'apparition du message "nettoyage effectué"

/!\ Ne te sert pas du pc durant la suppression, ton bureau ne sera pas accessible c'est normal

- Ensuite poste le rapport FindyKill.txt
- FindyKill te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
- Ce dossier a été créé par FindyKill et est enregistré sur ton bureau.
- Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de FindyKill dans ses recherches.
- Il faut sélectionner "FindyKill" dans le menu déroulant
- Merci d'avance pour ta contribution

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque
* Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide


Smart
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Voici le 2ème rapport de Findykill :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijIuxEq9O.txt

Merci de votre aide
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 déc. 2010 à 20:42
On va faire un diagnostic du PC:
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
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Merci, et voici le rapport de ZHPDiag:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijx01NWn8.txt
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 9/12/2010 à 00:30
Je vois que utilises une version de Windows modifiée, non officielle. fais attention avec ce genre de version c'est très souvent vecteur d'infection.

Deux fichiers m'intriguent, fais ceci:
Va sur ce site https://www.virustotal.com/gui/
- Clique sur parcourir
- Dans nom du fichier colle ce fichier : C:\WINDOWS\Cadx3.ini
- Clique sur Send File et puis reanalyze
- Le Fichier est mis en file d'attente. Attends la fin du scan et poste le lien vers le rapport

Tu fais ensuite la même chose pour ce fichier : C:\WINDOWS\DFC.INI


Ensuite tu fais ceci:
- Relance MBAM
- Fais la mise à jour du logiciel, c'est très important
- Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
- Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
- L'analyse peut durer un bon moment.....
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
- Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
- Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

Cela trois rapports à poster

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
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désolé de ma réponse tardive, j'ai en ce moment peu de temps pour m'occuper du problème.
Je vais vous envoyer ces 3 rapports très bientôt, surement jeudi.
Merci de votre aide.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 déc. 2010 à 13:31
OK. On attend.

Smart
0
Bonjour,

Voila donc les 3 rapports:

C:\WINDOWS\Cadx3.ini :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij40IWKjm.txt


C:\WINDOWS\DFC.INI :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijskQcHhU.txt


Rapport MBAM :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij33VzawX.txt

Remarque:
Une fois le scan MBAM effectué, MBAM m'a proposer de redémarré, j'ai donc accepter, mais au redémarrage de l'ordinateur, une vérification de fichiers du disque local (C:) a été effectuer.


Merci de votre aide.
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 déc. 2010 à 16:57
Est-ce que tu as toujours le même pb ?
Relance MBAM et vide la quarantaine.
Ensuite refias un scan ZHPDiag et poste le rapport via cijoint

Smart
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Malheuresement, oui, j'ai toujours le même problème:
http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/16/101216050612862521.jpg

Voici le rapport ZHPdiag:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij6NWr3bj.txt

Merci
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 déc. 2010 à 17:58
Supprime ton fichier d'installation:
C:\..\..\Telechargements\wlsetup-web.exe

Et prends celui-ci qui est sur le site officiel de Microsoft:
http://view.atdmt.com/action/frmmgm_comparatiftelechargezwave3_1

En attendant je regarde le rapport ZHPDiag

Smart
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Bonsoir,

Avec ton fichier, j'ai enfin pu installer msn :)
Merci beaucoup

J'attends ta réponse afin de savoir si d'autre opérations sont à effectuer.
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 déc. 2010 à 23:05
Il rest à faire ceci:
- les mises à jour prioritaires
- l'optimisation du PC
- la désinstallation des outils de désinfection
- les conseills de prévention quand on surfe sur Internet

Fais les mise à jour suivantes:
Mise à jour IE8
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70

Mise àjour Firefox vers la version 3.6.13:
Allez dans ? > Rechercher des mises à jour ... et cliquez sur "Appliquer la mise à jour"
Sinon aller sur ce lien ==> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
et lis ceci: Pourquoi tenir ses programmes a jour

L'optimisation:
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu nel'as pas télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\nwiz.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-299502267-688789844-1417001333-1003\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
OPT:O64 - Services: CurCS - "C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (.not file.) - Service Bonjour (Bonjour Service) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_BONJOUR_SERVICE
OPT:SR - | Auto 07/10/2010 345376 | "C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [_nltide_2] Clé orpheline
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [_nltide_2] Clé orpheline
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [_nltide_2] Clé orpheline
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [_nltide_2] Clé orpheline

----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Fais déjà ceci, on fera la suite ensuite.

Smart
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Voici le Rapport ZHPfix:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijuYJsb29.txt

Merci
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 déc. 2010 à 02:44
C'est bon. Maintenant tu fais ceci:
1. Désinstallation des outils

Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aide

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3. Désactiver la restauration système et céer un point de restauration
Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
Clique sur Appliquer.
Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
Clique sur appliquer puis ok
Créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides

Quelques conseils de Prévention

- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/...

- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection

Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir

Voilà pour moi c'est terminé. Si tu as des questions n'hésite pas

Smart
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