Travailler aux États-Unis ?

Résolu
Yaassine Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 20:57
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en classe de 3ème et j'aimerais devenir infographiste (plus globalement dans le design).

En effet, je me suis beaucoup renseigné et j'ai décidé de faire un BAC STI ARTS APPLIQUÉS puis un BTS COMMUNICATION VISUELLE.

Pour ainsi rentrer dans la vie active en tant qu'infographiste, mais mon rêve est de travailler et vivre aux États-Unis ! (JE SAIS TOUS LES JEUNES DE MON AGE VEULENT VIVRE AUX ÉTATS UNIS)

J'aimerais avoir des renseignements sur le pays de l'oncle Sam (la vie est-elle cher ? vais-je me faire une place dans ce pays ? etc...).

En outre, on m'a parlé de la Green card ... Apparemment elle serait nécessaire pour travailler aux États-Unis. J'attends de vous plus de renseignements sur cette fameuse Green card.

Merci d'avance :D

4 réponses

lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
8 déc. 2010 à 17:42
C'est un bel objectif mais déjà fait tes études ;)
1
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
8 déc. 2010 à 17:19
Salut,

Pour aller travailler aux US, c'est tout est bazar. Si tu veux faire un stage par exemple, il te faudra un VISA. Ce visa s'obtient à la suite d'une longue procédure et coûte quasiment 1000 euros. (Oui oui c'est très cher). Je ne connais pas la procédure pour la green card, mais à mon avis c'est encore plus compliqué. En tout cas, la Green card est faite pour les gens qui s'installent définitivement aux USA.

En ce qui concerne le prix de la vie, il faut que tu sois plus précis. Si tu habites à NY par exemple la est très chère (surtout pour les logements qui sont à peu près égal aux logements de Londres). Par contre si tu habite dans le Texas, ce sera moins cher...
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 17:37
Bonjour,
alors pour la green carde c'est une "carte verte" qui est délivré pour que tu puisse y travailler mais surtout pour avoir la nationalité américaine il ne la donne pas à n'importe qui... il faut répondre à quelque critère avant.
Du genre tes diplômes car les américains aime "pomper les cerveaux" des autres pays, tu peu l'avoir aussi si tu est relativement riche ^^
En se qui concerne la vie au USA ben du point de vu habitation c'est comme partout... plus tu te rapproche du centre ou de grands axe plus tu débourse. D'un point de vu financier... la vie est plutôt belle un bonne rémunération en général et les biens de consommation ou autre son bien moins cher que chez nous... hors mi le fait que tu doit payer les médicament plein po et à l'unité ^^

pour l'habitation le coup de l'appartement je déconseille... regarde un peu les maison du genre pavillon des banlieue (non non pas banlieue comme le Bronx^^)un petit pavillon pour 2 ne couteras pas bien cher... oui pour deux car les américaine aime les Frenchet leurs accent...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 22:30
en plus il faut voir les formalité pour le permis de conduire US qui te seras indispensable...
0
Yaassine Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 4
10 déc. 2010 à 18:50
Merci à kc52 et ^^Lucky Luke^^ ;)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 20:57
de rien
0