Dvd gravés "avec succès" (nero) et illisibles

Résolu/Fermé
koala34 - 8 déc. 2010 à 14:38
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 12 déc. 2010 à 11:22
Bonjour,

quand je grave un dvd, j'ai le message "gravé avec succès", effectivement je peux le lire sur l'ordinateur, mais sur mes lecteurs DVD(divx) : rien
j'ai eu le même problème avec un cd de musique...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 14:40
les fichier gravés sont compatibles avec les possibilités du lecteur ??
codecs vidéo et audio
0
merci,
en fait j ai ce pb depuis quelques mois seulement, avant, avec le même lecteur (lecteur portable) je lisais sans pb mes dvd. depuis on a aussi un dvd recorder; je pense que le pb vient de mon ordinateur, j'aile même problème avec des cd musique , je ne peux les relire que sur ordinateur (même pas dans la voiture!)
pourtant j'ai le message "gravé avec succès" alors que qd je veux le lire j'ai "aucun fichier video trouvé"
merci de votre aide!
0
normalement c est compatible puisque j'aides dvd déjà gravés via nero (il y a plus longtemps) qui se lisent tres bien
encore merci
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 15:41
pour la musique si tu parts de mp3 ou wma ca dépend comment tu graves
regarde sur ton pc ce qu'il y a sur le disque, il faut du .cda pour être lu sur un autoradio ou platine de salon "standard".
pour les vidéos c'est exactement pareil, si ta platine lit les DivX 5 et que tes vidéo sont en Xvid ca ne sera pas forcement lisible, idem pour la piste son en un format autre que mp3, tout dépend de ce que "digère" ta platine
En résumé voir quels types de fichiers et quel codecs utilisés avec Gspot par ex, et comparer avec ta platine
0
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
10 déc. 2010 à 17:26
le disque est il bien finaliser?
0
merci de me preciser ce qu estun disque finalisé (comme une cassette formatée??) maa rponse estoui puisque dansle même stock de disques neufs avant je n avais pas de problème etça marche sur d autres ordinateurs (mais pas chez moi!), et ce qui estgravé peut être lu sur ordinateur exclusivement (films ou musique)
je crois que je vais porter lordi à la révision!
merci
0
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
12 déc. 2010 à 11:22
quand tu lance ta gravur il doit te demander si tu veut finaliser le disque si il n'est pas finaliser cela veut dire qu'il est modifiable en multi session et donc ne peut etre lu que sur le PC d'ou la gravure a etait faites
0