Depuis ce matin j'ai eu plusieurs fois un blue screen. Je télécharge des logiciels assez régulièrement mais je n'en ai pas installés depuis environ une semaine et aucun problème avant ce matin. J'ai l'impression que ça se produit peu de temps après l'ouverture de Windows Live Mail: après avoir essayé 2 fois d'ouvrir ma messagerie et obtenu 2 blue screen j'ai redémarré l'ordi et j'ai évité d'ouvrir ma messagerie et pour l'instant plus de problème. Ce qui est curieux c'est que ça ne bug pas immédiatement à l'ouverture de WLM.
J'ai ce rapport avec windows:
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 19
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA80084C7940
BCP3: FFFFFA80084C7940
BCP4: FFFA80084C794000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\120810-19422-01.dmp
C:\Users\Morgane\AppData\Local\Temp\WER-56581-0.sysdata.xml
et j'ai lancé WhoCrashed suite à un post lu sur un forum, voici le rapport:
On Wed 08/12/2010 12:07:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\120810-19422-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFFA80084C7940, 0xFFFFFA80084C7940, 0xFFFA80084C794000)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Wed 08/12/2010 12:07:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFFA80084C7940, 0xFFFFFA80084C7940, 0xFFFA80084C794000)
Error: BAD_POOL_HEADER
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Wed 08/12/2010 11:56:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\120810-17674-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0xD1 (0x1500743, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88004A7AED3)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
Mais les applications ntoskrnl.exe et ntkrnlmp.exe sont indispensables au démarrage de windows n'est-ce pas ? Donc je ne sais pas quoi faire. (Je suis complètement débutante dans ce domaine)
Autre chose: ça n'a peut-être rien à voir mais Kapersky m'a averti plusieurs fois ces derniers temps que le programme kernel mode memory patch était suspect, mais comme je pensais qu'il s'agissait d'un programme légitime je n'ai rien fait.
--> On va vérifier que tes fichiers systèmes n'ont pas été modifiés :
* Une fois le PC démarré, va dans Démarrer, puis dans la barre de recherche, tape cmd . Fais un clic droit sur le résultat, puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
* Dans la fenêtre d'invite de commandes (la fenêtre noire), tape sfc/verifyonly et appuie sur entrée.
* A la fin de l'opération, mets une capture d'écran sur ce topic.
??STOP: 0x0000008e ou STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA :
ou " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu etre charge : Le code d' erreur est 4 : le programme d' installation ne peut pas continuer ... Appuyez sur une touche pour quitter " au demarrage ou pendant l' installation, j' ai les messages d' erreur suivants :
" Le fichier Ntfs.sys est endommage ..." ou " DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU " ... " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu etre charge. Le code d?erreur est 7. Le programme d?installation ne peut pas continuer ...un probleme de barrette memoire ... Rappelons que le minimum exige s?eleve a 64 MB ... Sinon, testez vos modules les uns apres les autres. Note : Le probleme peut aussi se poser si votre microprocesseur est defectueux ou mal ventile.
??STOP: 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :
(0xC25E0026, 0x00000001, 0xF8101CD1,0x00000000) ntfs.sys - Adress F8101CD1 base at F808D000, DataStamp 3b7dc5d0" :
Si le probleme ne vient pas des barrettes memoire, essayez de remplacer votre carte graphique au moins le temps d'installer Windows XP. - Npfs.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA : la aussi un probleme de barrette memoire.
??STOP: 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :
Il y a juste avant le nom du fichier qui a provoque l?erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et une fois trouve, verifiez dans quel repertoire il est place. Vous pouvez egalement faire un clic droit dessus et choisir " Proprietes ". Ces deux man?uvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le peripherique dont il depend. Vous avez maintenant deux solutions possibles : Soit c?est un service qui se lance a chaque demarrage de Windows, soit le pilote de votre peripherique est a mettre a jour (en esperant qu?un pilote specifiquement ecrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redemarrez en mode sans echec et essayez de recreer la panne et donc le message d?erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l' " Editeur de configuration systeme " et desactivez un a un chaque service Microsoft inscrit dans ce menu. Pour terminer, il peut arriver que le souci provienne d?un logiciel defaillant. La aussi et toujours dans l' " Editeur de configuration systeme " desactivez du demarrage automatique toutes les commandes propres au programme posant probleme.
Nous allons faire une Restauration du système pour essayer de corriger ton problème.
Note : une restauration du système est un utilitaire puissant qui va modifier uniquement les fichiers système, le registre et les programmes. Tes documents ne seront pas touchés. En revanche, toute modification de ton PC ultérieure au point de restauration qu'on va choisir sera perdue.
* Va dans Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système .
* Clique sur Restauration du système .
* Si tu es sous Vista/7, confirme l'opération.
* Dans la petite fenêtre qui s'affiche alors, clique sur Suivant, comme dans l'image ci-dessous :
http://img814.imageshack.us/img814/4331/restc.png
* Une liste de points de restauration s'affiche. Choisis un point de restauration antérieur à tes problèmes, puis clique sur suivant.
* La restauration commence, patiente pendant l'opération.
* Il est possible que le PC te demande de redémarrer. Sauvegarde tes données et redémarre-le.
* A la fin du redémarrage, dis-moi si les problèmes reviennent.
==> Pour t'aider : Tuto sur la restauration du système
ok! merci ;)
Je vais faire ça ce soir car si ça prend longtemps je ne vais pas avoir le temps maintenant, mais que penses-tu des rapports que j'ai postés ? On ne peut pas identifier le problème à partir de là ?
Tout à l'heure dans le post 5 je parlais des premiers rapports, par exemple le rapport de WhoCrashed n'apporte rien ? pas moyen de l'interprêter ? Car pour être honnête je ne sais pas comment me débrouiller avec la restauration du système: aucun bug depuis ce matin même en réessayant d'ouvrir Windows Live Mail mais en y repensant je soupçonne un problème plus ancien car il y a quelques semaines j'ai laissé mon ordi en veille et à mon retour il était éteint. Quand je l'ai rallumé j'ai eu exactement la même chose que ce matin: l'écran "windows n'a pas été arrêté normalement etc." et un message "windows a redémarré après un arrêt non programmé" seulement je ne me souviens plus de la date exacte donc ça m'embête de perdre tous les logiciels que j'ai installés depuis des semaines en faisant une restauration :s
guigui0001
Messages postés87Date d'inscriptiondimanche 22 août 2010StatutMembreDernière intervention23 mars 201517 9 déc. 2010 à 17:35
Re,
Tu dis "même en réessayant d'ouvrir Windows Live Mail mais en y repensant je soupçonne un problème plus ancien car il y a quelques semaines j'ai laissé mon ordi en veille et à mon retour il était éteint. "
Il ne s'agit pas du même problème.
Contente toi de restaurer ton système à une date à deux ou trois jours, ça devrait être ok.
En ce qui concerne tes rapports whocrashed, ils décèlent un problème dans des fichiers du noyau de Windows, c'est pour ça que je t'ai fait la manip sfc, mais à part ça, rien à en tirer.
Compris!
J'ai fait la restauration, j'ai restauré le système tel qu'il était au 5 décembre. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre pour voir si le problème revient ?
guigui0001
Messages postés87Date d'inscriptiondimanche 22 août 2010StatutMembreDernière intervention23 mars 201517 10 déc. 2010 à 19:15
Ouaip :)
maxam9867
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 22 janvier 2011StatutMembreDernière intervention22 janvier 2011 22 janv. 2011 à 12:21
Salut a vous guigui0001 j'ai executer la commande que tu a inscrite plus haut est moi ca m'a trouvé des fichié violé... http://imageshack.com/f/mjdesertgzj
maxam9867
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 22 janvier 2011StatutMembreDernière intervention22 janvier 2011 22 janv. 2011 à 12:23
pardonnez moi je ne me suis pas expliqué j'ai le meme souci d'ecran bleu a chaque premier demarrage de windows une fois l'ecran bleu passé plus de probleme dans la journée en gros un ecran bleu par jour.... peut etre poura tu m'aider avec les indices que j'ai pu te fournir via la photo dans ce que m'indique windows dans l'invite de commande...merci apr avance
guigui0001
Messages postés87Date d'inscriptiondimanche 22 août 2010StatutMembreDernière intervention23 mars 201517 28 janv. 2011 à 19:30
Hello
/!\ Il serait préférable d'imprimer ou de noter les instructions ci-dessous parce que tu n'auras pas accès à celles-ci durant la manip !
* Redémarre en mode Invite de commandes en mode sans échec (pour ça, redémarre le PC, appuye sur F8 jusqu'à avoir des options de démarrage avancées : là, tu sélectionnes ce mode et tu valides)
* La même fenêtre noire s'affiche. Cette fois, tape sfc/scannow, valide et patiente durant l'opération.
* Une fois que c'est fini, note bien ce qui est affiché, puis redémarre ton ordi normalement en tapant shutdown -r -t 0 et en validant.
salut guigui,
moi j'ai un HP avec windows 7 , le I5 avec 4GO de ram, j'ai fait un projet avec windows live movie maker, le film dure 2H30 (jai passé deux semaines intensif à le faire) et qd je veux l'enregistrer sous n'importe quel format (HD, dvd...) il commence et au bout de 7% environ (ca depend des fois) il crach avec un BSOD (écran bleu de la mort) et il redémare cela me met dans un état...si tu pouvait m'aider ca serai trop cool, voila le message d'eereur au redemarage, puis tu as celui du logiciel whocrashed (j'ai fait l'anlyse que tu dit plus haut avec cmd, verifyonly..il me dit que c'est ok aucune violation)
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 50
BCP1: FFFFFFFF9D4D5D30
BCP2: 0000000000000001
BCP3: FFFFF880051DD19E
BCP4: 0000000000000005
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\012811-17674-01.dmp
C:\Users\pinhas\AppData\Local\Temp\WER-33150-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Tue 08/02/2011 22:58:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020811-24694-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFADE7EA30, 0x1, 0xFFFFF880053E719E, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Tue 08/02/2011 22:58:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x12819E)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFADE7EA30, 0x1, 0xFFFFF880053E719E, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 188.17
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 188.17
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 188.17 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 188.17 , NVIDIA Corporation)
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.
le pbl c ke mon montage ke j'ai pris deux semaines a faire est sur mon hp (windows 7) alors je nai pas envi de tt refaire (sinon avec le vista jai fait plein de film il marche bien
J'ai ce fameux écran bleu qui apparait de temps en temps et qui me stoppe en plein jeu en ligne ... ce qui a le don de m'irriter ...
J'ai fait également une analyse WHOCRASHED
Voici le résumé :
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Tue 01/05/2012 20:48:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050112-6442-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC80)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8007FD8060, 0xFFFFFA8007FD8340, 0xFFFFF80002F95660)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Tue 01/05/2012 14:25:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050112-5366-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC80)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8007FD08E0, 0xFFFFFA8007FD0BC0, 0xFFFFF80002F8B660)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Sun 18/03/2012 09:53:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031812-6037-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CD40)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8007627830, 0xFFFFFA8007627B10, 0xFFFFF80002DE15F0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Sat 17/03/2012 15:02:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031712-5382-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CD40)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8007623B30, 0xFFFFFA8007623E10, 0xFFFFF80002D895F0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Sat 25/02/2012 14:24:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022512-5974-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8007867B30, 0xFFFFFA8007867E10, 0xFFFFF80002D8E8B0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Tue 24/01/2012 17:43:40 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012412-5319-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA800784EB30, 0xFFFFFA800784EE10, 0xFFFFF80002DDE8B0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Wed 18/01/2012 14:38:02 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011812-5756-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA80075CE060, 0xFFFFFA80075CE340, 0xFFFFF80002DD88B0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Wed 11/01/2012 22:55:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011112-5257-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8007F9EB30, 0xFFFFFA8007F9EE10, 0xFFFFF80002DE88B0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Wed 04/01/2012 11:43:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010412-5101-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA800733E9B0, 0xFFFFFA800733EC90, 0xFFFFF80002D808B0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\Minidump\022712-5974-01.dmp
C:\Windows\Minidump\043012-6006-01.dmp
Quelqu'un pourrait il me donner une solution pour supprimer ce problème ?