[logiciel libre] Pirates !

Fermé
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 16 janv. 2003 à 09:34
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 12 déc. 2007 à 12:58
Je ne sais pas si vous aviez vu sur Canal+, le 30 décembre à 12h30 le reportage sur les hackers. c'est affligeant.

Le journaliste liste les plus grands pirates informatiques. Dans la liste on voit apparaître Richard Stallman.

Mais c'est quoi cet amalgame merdique "logiciels libre" = pirates ?
A voir également:

13 réponses

oula... ca balance ici ;-)
1
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
16 janv. 2003 à 09:38
pour ceux qui comme moi sont de gros incultes:

Richard M. Stallman, considéré comme le fondateur du mouvement du logiciel libre, président-fondateur de la Free Software Foundation et initiateur du projet GNU en 1983,


voila grace à toi je me coucherait moins bête ce soir!
merci et bonne journée!

LMCT
PS à noter que les médias ont toujours beaucoup de pb avec le domaine internet+hacker!si seulement c'était le seul amalgame!(mais bon je te l'acoorde celui la est particuliérement gros!)

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
16 janv. 2003 à 09:50
oui j'ai meme deja vu citer Linus Torvalds comme un pirate informatique (Linus est le chtit gars qui est a l'origine du système d'exploitation Linux)

je suis comme toi seb ca me rend fou..

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 janv. 2003 à 10:05
Pas pour les marchands traditionnels, ca ressemble, je les qualifierais plus de corsaires mais les gens de l'epoque ne faisaient pas la difference non plus, quelque part il leur ote le fric qu'il comptaient recuperer :-D

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
16 janv. 2003 à 10:21
donc tous les concurerents de kro$oft sont des pirates???

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 janv. 2003 à 10:31
Pour Microsoft, oui...surtout si il ne respecte pas les regles du marche microsoft...
Attention je defend pas, j'explique le point de vue...nuance...enorme nuance ;-)

.  .
\_/
0
Ces articles montrent aussi que les journalistes sont souvent des ânes qui mettraient n'importe quoi pour "faire de la ligne" : leurs sujets sont souvent bâclés et ne font que l'effleurer. Seuls quelques-uns font vraiment leur métier en pratiquant une investigation objective sur le sujet qu'ils ont à traiter. Mais le mal fait dans le public (prêt à croire sans l'ombre d'un doute ce qu'il a lu "sur le journal") par les "charlatans" peut avoir des conséquences importantes et même dramatiques. La désinformation est aujourd'hui presqu'une règle, hélas !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 janv. 2003 à 11:09
Certes jrt, mais il faudrait voir a pas dramatiser la situation, sur un plan general dans nos pays l'information est de qualite (pas parfaite evidemment...) et parler de charlatans et de desinformations pour le cas de la France confine a l'extremisme, en effet, que pourrait dire les americains et encore plus les chinois, les coreens du Nord, ...

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2003 à 15:11
'jour mein teebo (-:

je me permets une chtite digression dans la discussion... dans le cadre de mon ancien boulot de soigneur j'en ai vu passé des journalistes, pfiou!

un seul article, de tous ceux qui ont été fait quand j'exerçais, était conforme aux informations que nous avions communiquées.

Je me souviens surtout, printemps 94, d'une poignée de journalistes venus nous voir, prenant consciencieusement leurs notes.
Cette saison là, j'élevais une petite femelle d'antilope cervicapre à la main (il y en avait deux autres mais celle-ci était très imprégnée). Le veau de cervicapre est une charmante petite bête qui fait, si mes souvenir sont bon, dans les 1500 g à la naissance, peut-être un poil plus. Celle que je leur présentais lors du biberon faisait 2kg600 en gros. Des cervicapres on en avait une douzaine, et 3 ou 4 veaux par an. Celle-ci, très imprégnée donc, me rejoignait au grand galop, d'où qu'elle était car elle n'était pas dans l'enclos des adultes, quand je l'appelais pour le biberon.
Parallèlement, nous leur expliquâmes que le problème du moment était la difficulté de trouver les faons de cerfs hydropotes, qui font de 400 à 700 grammes en gros à la naissance, avant les corneilles et les pies qui nous les flinguaient, les 70 hydropotes (en gros) étant en liberté sur les 25 hectares du zoo, et les femelles mettant bas dans la pelouse à une place d'où le fan ne bougeait plus du tout pour passer inaperçu (càd qu'il ne fuyait pas devant les corneilles).

Au final et malgré la prise de note, ça a donné lieu à un article dont le propos était:
des dizaines d'antilopes de 400 grammes courrent en tous sens sur la pelouse du zoo

et tous les articles que j'ai vu passer, à l'exception d'un seul, étaient semblables. Il y en a même eu un, écrit par un bénévole du zoo qui était aussi journaliste dans un canard local, qui m'avait interviewé (il l'avait fait avec tous les soigneurs) sur mon espèce de prédilection, l'oryx algazelle, et qui avait à ce point déformé mes propos qu'au final, dans son article, les cornes atteignaient deux mètres de long.

alors bon (-: Slaine et moi on est devenus méfiants (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Utilisateur anonyme
16 janv. 2003 à 15:18
des dizaines d'antilopes de 400 grammes courrent en tous sens sur la pelouse du zoo
arf arf ! Excellent.... ahum... pardon. C'est pas drôle.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 janv. 2003 à 15:20
Tiens une prose oeufesque (-: (Je me suis concentre pour faire cet hommage :-D)
Moi aussi je connais des histoires de ce genre dans les journaux, surtout que sur ce genre de truc ils ont tendance a envoyer des gars qui n'ont pas fait leurs preuves et qui essayent de se faire mousser mais bon ce que je veux dire est que dans l'ensemble on a une information, criticable certes, mais une information, pas une propagande...
En plus quand on arrive dans des domaines peut repandu (autrement dit des qu'on sort de sport, politique, economie) on a le droit a des journalistes "generalistes" qui en savent donc moins que les personnes concernees et c'est pas apres une interview de 10 minutes ou meme d'une journee que ca changera grand chose...

Puisqu'on est parti sur l'info, le truc qui m'epate quand meme c'est :
1/La violence et la delinquance a perdu sa place a la tele donc le sentiment d'insecurite a baisser, hors je crois pas que ce soit les 2% officiels qui aient change quelque chose
2/Par contre, les accidents de la route, qu'est ce qu'on en entend parle, a croire que seuls les priorites de Chirac passent aux info
3/La priorite officielle accordee aux handicapes a ete accompagnee d'une reduction de credits pour l'enseignement aux handicapes mais ca personne n'en parle...

Mais on entend a la fois les propos de Madelin, de Seilliere et de Arlette...si vous voyez ou je veux en venir...

.  .
\_/
0
Pourtant, dans un site warez, j'ai vu qu'ils faisaient l'apologie de Richard Stallman...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 janv. 2003 à 11:39
oui oui... ce sont les r3b3lZ en culotte-courte qui se compilent le noyau à tour de bras pour pouvoir dire "p'tain Kro$oft c'est de la merde".

Rien à voir avec Stallman.

Tiens d'ailleurs, je sais que c'est un vieux site, mais c'est sain de le relire occassionnelement: http://membres.lycos.fr/azerty0/
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
16 janv. 2003 à 11:41
Je suis même tout de suite allé me faire une petite piquouse de rappel quand j'ai vu apparaître "Hacker's Voice" dans les kiosks. Yurk !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 janv. 2003 à 11:13
Et alors? Je ne vois pas le probleme, tu trouveras sans doute des delinquants pour faire l'apologie de la police...y'a qu'a voir le president francais :-D Ca ne veut pas dire que la police est vereuse...

.  .
\_/
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
16 janv. 2003 à 11:43
teebo toi aussi tu extremise la :-)

mais globalement il est vrai qu'on a de plus en plus d'infos mal ou non verifiées, histoire de faire "sensation"...

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 janv. 2003 à 11:45
Un peu, mais j'aime pas qu'on dise que tout est pourri en France quand on voit comment ca se passe ailleurs, c'est tout ;-)

.  .
\_/
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
16 janv. 2003 à 11:56
en parlant de crosoft je sais pas si vous savez mais :

Specifically, Microsoft will open 97% of its code to inspection and
testing by curious governments. The other 3% will also be open, though only at Microsoft's headquarters in Redmond, Washington. So they're not exactly GPLing the code; but they are going through some reality adjustment therapy.


LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 janv. 2003 à 12:06
Oui j'ai lu ça.
Mais ça ne sera malheureusement pas accessible au commun des mortels. Dommage.

Il y a un certain temps je m'étais preque étouffé en débogant à l'intérieur du code MS-Dos tellement c'était hideux. Même au niveau assembleur c'était hideux. 'Faut le faire.
J'espère qu'ils ont fait mieux depuis.... ;-)

(Bon d'accord je suis langue de pute, mais c'était vraiment pas beau.)
0
boris > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
16 janv. 2003 à 12:12
DES EXEMPLES, DES EXEMPLES !!!!!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > boris
16 janv. 2003 à 13:14
Je n'ai plus les détails en tête, mais par exemple les gestionnaires d'interruption faisaient de longs:

si paramètre = 1, aller à 5187
si paramètre = 2, aller à 648
si paramètre = 3, aller à 6848
etc.

au lieu d'utiliser une table de jump indexée (instruction qui existe depuis le 8086) ou de faire des tests d'intervals (CMP/Jxx).

Sans parler du manque cruel d'optimisations basiques en assembleur (mauvaise optimisation des boucles par exemple, ou bien faire un MOV CX,1/SUB x,CX au lieu d'un simple DEC x, etc.)

Bref... rien de vraiment grave, mais cumulé ça fait un bidule lent.
D'ailleurs ceux qui connaissent le DR-DOS ont put constater les différences avec MS-DOS :-)
0
je veux pirater
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 déc. 2007 à 12:58
va jouer aux billes.
0