Routeur ne cesse de clignoter

Fermé
Hocky2009 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 8 déc. 2010 à 11:13
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 8 déc. 2010 à 11:32
Bonjour, J'ai un problème avec mon modem routeur D-Link DSL-2640U.
Il se comporte bizarrement.
Lorsque je le met sous tension les voyants du LAN, du Power et de internet ne font que clignoter. Cela est anormal.
De plus, je n'arrive pas à le reconfigurer avec son CD.
Aidez-moi à résoudre ce problème sil vous plaît.

Merci d'avance.


1 réponse

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
8 déc. 2010 à 11:32
Pour la configuration du routeur, tu peux atteindre son interface en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont : admin
Tout les boutons a part le bouton "power" peuvent clignoter. Si ce dernier clignote, peut-etre qu'un reset corrigerait ce problème, je cite :

Le routeur peut être réinitialisé aux paramètres d'usine par défaut en appuyant délicatement sur le bouton de réinitialisation avec un stylo à bille ou
un trombone, et en respectant l'ordre suivant :
1. Périphérique éteint, maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation.
2. Allumez l'alimentation.
3. Patientez 5 à 7 secondes, puis relâchez le bouton de réinitialisation.
Attention, cette opération efface tous les paramètres enregistrés dans la mémoire flash, y compris les informations relatives à votre compte
utilisateur et les paramètres IP du réseau local. Les paramètres du périphérique sont restaurés à l'adresse IP par défaut 192.168.1.1 ; le masque de
sous-réseau par défaut est 255.255.255.0, le nom d'utilisateur de gestion par défaut est « admin » et le mot de passe par défaut est également «
admin ».

et voila la doc au cas ou :

ftp://ftp.dlink.fr/DSL/DSL-2640B/Manuel/DSL-2640B_Manual_3.0%28FR%29.pdf

(ce n'est pas exactement le meme modele mais c'est celui qui s'en rapproche le plus..;)
0